- il y'a d'abord un manque d'infrastructures flagrant résultat d'une politique des "militaires" plus préoccupés par un "rendement" plus rapide(pétrole/gaz).......ensuite la première "cible" touristique aurait été la france et vu le passé en commun, ça ne devait tenter personne.
ensuite aussi bien la tunisie que l'algérie n'ont pas les mêmes atouts que le maroc : géographie, histoire, villes, artisanat, gastronomie....
si on rajoute à tout ça les problèmes avec les "islamistes".......
je ne pense pas que l'algérie attire les foules dans les années à venir même s'ils développent le tourisme.
2007-01-02 11:32:38
·
answer #1
·
answered by aloha 7
·
1⤊
0⤋
l'Algérie avait commencé à s'ouvrir au tourisme mais il y a eu les attentats et plus personne ne pouvait ou voulait y aller. Dommage, j'aurais aimé connaître ce pays. En Tunisie et au Maroc, c'est super sympa et agréable.
2007-01-02 17:42:22
·
answer #2
·
answered by Timia14 7
·
4⤊
0⤋
ds les annee 70 lalgerie ete aussi touristique que le maroc ou encore legypt! mais des evenement vers la fin des annee 80 debut 90 on plonger lalgerie ds une deciner noiire! 200000 personne fu tuer!yavai des attentat chak jours ! mais mnt tt a changer ,lalgerie saofre un nouveau visage! leconomie est en hausse ! les etrangers revienne ,les grandes societe sinstal:! mais bn mnt elle a des atout pour developper,largent,les invistiseur,et surtt les paysages kelle offre, et elle peu offrire tt sorte de tourisme, tell que archeologique(c le deuxieme pays a avoir bcp de ruine romaine apres italie , ya plusieur civilisation ki ont passer laba) ,saharien(plus de 2 million carree de sahara sa doit etre bo nn)des belle plages plus 1200km de cote, des belle ville ,des grande montagne .des stations termal....), tou sa fait valoir lalgerie,
bref sa fait que quelke annee ke lalgerie a trouver sa stabilite donc il faudra un peu de temps pour faire voire c griffe!!
oui donc ds quelque annee les pays de maghreb seron les pays ls plus touristique,pas mal hein
oui je repond a aloha et bilou, lol je ri depuis ke j vu votre reponse je paris ke vs ete des tunisie ou marocaine , je vs ai pas imaginer comme sa, dire des betise sur leur frere, enfin vous ete completement a coter de la plak , vs parler de lalgerie comme si c t lirak daujourdhui, et ben figurez vs que mnt le risk en algerie est le meme au maroc et tunisie,
lotre a di vs trouverez des gens marchez avec des klash , et lotre a di c un suicide de vister lalgerie lollllllllllll... putin vs ete tro fort les raciste
tous sa pcq vs avez peur de lalgerie c tt
pcq vs avez visiter lalgerie et vs avez vu combien elle est belle par sa nature ces paysage ces ville sont histoire
2007-01-02 18:11:04
·
answer #3
·
answered by djams 2
·
3⤊
1⤋
Au moment de l'indépendance, l'Algérie s'est tourné vers le communisme.
Elle a voulu fonder son essor sur l'industrie lourde et le pétrole et le gaz. Les terres ont été collectivisées et la plupart des grosses entreprises étatisées.
A cette époque, l'Algérie n'avait pas de mots assez durs pour fustiger la Tunisie, la politique économique libérale de Bourguiba et l'essor du tourisme.
Les tunisiens étaient des "vendus" qui bradaient leur pays et perdaient leur âme.
On voit maintenant le résultat : la Tunisie, petit pays sans grandes ressources, est prospère et n'a pas perdu son âme. Ses hôtels sont beaux, confortables et nombreux, les écoles hôtelières forment du personnel stylé, le tourisme thermal se développe, également les sites archéologiques, les festivals, les marinas,...
L'Algérie manque d'hôtels et parmi ceux qu'elle a, seul 15% seraient aux normes, manque d'infrastructures routières. Accessoirement, la sécurité des touristes n'est pas assurée.
Le gouvernement a lancé un vaste programme de construction d'hôtels, mais cela ne se fait pas en un jour.
C'est dommage, cela semble un beau pays.
2007-01-02 18:00:13
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Malheureseument il y a eu les evenements que l'on connait, mais tout ca a changé l'algerie est un beau pays, acceuillant qui commence a s'ouvrir au tourisme. Allez-y!
2007-01-02 17:56:06
·
answer #5
·
answered by pierrot 3
·
2⤊
0⤋
Parce qu'elle n'a pas assez d'infrastructures touristiques, et parce qu'à la différence du Maroc, l'Algérie n'a pas besoin de l'argent des touristes pour vivre, car elle a du pétrole et du gaz !
Mais il faut savoir qu'elle fait beaucoup d'efforts pour rattraper son retard dans ce secteur dû aux années noires du terrorisme qui a fait fuire tout les étrangers et a donné une très mauvaise image de ce très beau pays qui est le mien !
2007-01-02 17:36:51
·
answer #6
·
answered by chrifus82 4
·
4⤊
3⤋
peu etre parceke le maroc é un pays plu bo ke l'algérie! non jrigole frenchemen je c pa je pense l'avoir vu o college mé je m'en rappelle plu !
2007-01-04 08:51:32
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bravo pauline et en plus les algériens n'ont pas la réputation d'être très accueillant.
2007-01-03 15:32:28
·
answer #8
·
answered by kabbous 2
·
1⤊
1⤋
Les attentats et les evenements plus ou moins recents plutot meurtriers et la guerilla ont fait fuir les touristes.
Donc l'offre touristique n'est pas encore adaptée mais petit à petit elle se développe.
Et il y a plien de choses a voir/faire dans ce pays..
Notamment les oasis , les deserts.
Maintenant je pense que le maroc offre plus d'interets.
2007-01-03 11:48:34
·
answer #9
·
answered by samuel w 3
·
1⤊
1⤋
Parce qu'on a pas besoin d'aller la-bas, on a deja tout ce qui faut ici, t'a qu'a te promener dans certains quartiers. Le Maroc, c'est sympa, comme la Tunisie, c'est plus clean, il y a de vrais hotels. Je ne te parle pas des risques sanitaire, ni des types qui se balladent avec Kalachnikov. Enfin, je t'empeche pas d'aller te suicider !
2007-01-03 09:06:41
·
answer #10
·
answered by Gilou 5
·
1⤊
1⤋