Ce qui est plutot étonnant, c'est que la question ne stipule en rien une appartenance à la droite, et n'est pas agressive, par contre ceux qui répondent la classe immédiatement dans le camp opposé avec une agressivité et un dédain qui finalement moi qui suis apolitique me fait dire que Yellow a sans doute raison.
En tout cas faut remarquer que SOS racisme a été monté par Julien Dray, que les centres Leo Lagrange sont des financement du PS, que France inter, radio publique pourtant donc payée avec nos deniers, est clairement à gauche, que l'ancien patron de libé est un ancien de l'extreme gauche qui a soutenu le maoïsme en son temps (oui oui, July...), qu'effectivement je me suis retrouvé des étudiants qui n'osaient plus dire qu'ils ne voulaient pas manifester contre le cpe sous peine de se faire taxer de droite (alors qu'évidemment ça n'avait rien à voir), et que je ne savais pas que France2/3 avaient une appartenance politique.
Au final, je ne vois pas dans ta question yellow, une victimisation, mais plutot un vrai problème. J'ai d'ailleurs lu le livre "le terrorisme intellectuel" qui est édifiant. Je ne suis pas de droite, je ne voterai ni pour sarko, je ne suis pas de gaudhe, donc ni pour royo, (là encore les média font une différence, on appelle par le nom d'un coté, par le prénom de l'autre, donc moi je fais la meme chose pour les deux), mais je constate dans des discussions que les plus intolérants sont effectivement souvent ceux qui se croient le plus 'sociaux'.
Vive Nicolas Hulot, qu'on en finissent avec tout ce ramassis de gens politicarts qui ne résoudront rien et veulent juste faire gg leur parti (dixit tous les candidats de droite ou gauche).
Pour la question, ce que j'en pense, c'est que je vais me pencher encore plus dessus parce que je pense que tu as raison yellow, et évidemment, ceux qui ont réagi (donc aussi des réac, du mot réactionnaire, personne qui réagit) sont piqués au vif car c'est eux qui se victimisent alors que tu ne demandais qu'un avis.
L'aveuglement n'a donc pas de limites, moi je connais un peu l'histoire du siècles, et si je ne suis d'aucun bord, je dois tout de meme reconnaitre qu'à coté des travers récurrents de la droite, celui de facisme intellectuel en est un de la gauche, qui n'en est donc pas plus honorable, loin de là.
Faut-il rappeler que les plus grands mouvements d'idées ayant eu pour conséquence le massacre de millions de personnes sont des mouvements de gauche, le national-socialisme et le communisme ? Que le concept de droite et de gauche n'existe que depuis la révolution et que la politique telle qu'elle se pratique en France aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec la démocratie que souhaitait instaurer la dite révolution française ?
Faut-il rappeler que peu d'idées populaires arrive à émerger dans les médias ?
Allez sur le site de ce petit candidat à la présidentielle, Rachid Nekkaz, voilà un gars qui mérite d'etre lu et qui semble ENFIN ! dépasser les clivages. Il y a des bonnes idées partout, mais effectivement les médias français (journaux mais aussi magazines, vous avez oublié le nouvel obs, l'express, marianne qui sont aussi à gauche, le point je ne sais pas vraiment) sont issus de gens qui voulaient influer la pensée générale dans leur courant de pensée politique. C'est leur droit, mais il ne faut pas le nier) ont tendance à faire l'actu sur ce qui les intéresse à eux et non ce qui intéresse les gens.
Moi je dis Yellow, que tu as mis le doigt là ou ça fait mal. Je vais voir ça de plus près, cette question est intéressante.
2007-01-02 09:36:33
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
_ façon très détestable, mais pratiquée en permanence par tant et tant de "merdias", journaux, radios, tv, combien de quotidiens peuvent prétendre être "libres" ???
_ Ces journalistes qui donnent à lire leur papier à ceux qu'ils veulent satisfaire avant de le publier, de peur de les indisposer, pour toucher les aides à la presse pour leur employeur ...
_ la liberté de la presse, la liberté de penser, ne sont plus qu'utopie, ces libertés n'existent plus,
_ vous ne pensez pas comme eux : donc vous êtes fasciste !
_ je ne crois pas, à leur âge qu'ils aient connu le fascisme ????
_ par peur du fascisme ils sont devenus fascistes !!
2007-01-03 17:06:13
·
answer #2
·
answered by caporal_epingle 6
·
1⤊
0⤋
Mais c'est tout bonnement votre faute mes chers libres-penseurs... faudra peut-être un jour leur expliquer qu'il ne sont pas élus pour penser à votre place mais tout simplement pour parler à votre place mais en disant ce que vous voulez dire... ils sont des représentants pas des chefs, ou bien ils n'ont pas bien compris le mot démocratie... alors que pour le moment eux ils parlent et la meute reprend leurs phrases pour les utiliser comme des pavés sans faire le moindre effort pour les comprendre... et la France est devenue manichéenne à la grande satisfaction des politiciens
"divide et impera"
C'est vous qui avez oublié que vous avez au moins autant de neurones que les politiciens sinon plus... mais bien sur, c'est plus facile d'accuser que d'assumer la responsabilité de ses propres propos... on est sur d'être toujours du côté des gagnants... rappelez vous le nombre de membres de la Résistance avant '44 et et celui d'après...
Le seul problème est que la liberté de l'expression est garantie dans la constitution américaine et non pas dans les nôtres, et la revendiquer tout en étant embrigadé dans cette paranoïa anti-américaine risque de devenir un peu glauque...
2007-01-02 17:18:38
·
answer #3
·
answered by intermezzo46 3
·
1⤊
0⤋
conseils : ZAPPER CANAL PLUS , EVITER DE LIRE LIBERATION.
Ragsteen : Marianne est à gauche mais reste un magazine que je trouve ouvert a toutes les idées de gauche mais aussi de droite et donc interessant à lire, à l' inverse des deux medias que je cite qui eux sont categoriques.
2007-01-02 16:25:29
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Et les gens de droite ont aussi tout leur petit vocabulaire à notre égard: Gauchisme, angélisme, crypto-communisme, stalinisme...
Et sinon tu dis que la tendance des médias porte à gauche? TF1 et France2/3 sont à droite (il n'y a que canal à gauche), Le figaro et le monde aussi (même si le monde un peu moins) et nous on a que libé dans les grands journeaux et il est en train de couler, n'aurais-je pas cité les principaux médias français à l'instant? Par ailleurs le CSA est de droite depuis toujours.
" Ils prennent en otage la démocratie pour mieux vous supprimer le droit d'expression": mais non mon poussin, fais-toi plaisir, déblatère à volonté, glapis donc dans ta boue, tu ne nous empêchera pas de dormir va.
Ragsteen tu me fais rire, bien sur que tu es de droite, il suffit de te lire pour t'en convaincre. July était Maoiste? La belle affaire, Pierre Brisson, rédacteur en chef du Figaro à partir de 1934 a défendu Pétain dans ses pages durant toute la guerre, ça n'a jamais semblé déranger personne a droite et il n'a quitté ses fonctions qu'en 1964, à un moment ou son torchon était déja l'organe préféré des partis de droite, gaulistes y compris... Le tiens aussi peut-être?
2007-01-02 16:13:56
·
answer #5
·
answered by Rubik's Cube 4
·
0⤊
0⤋
???
Si le simple fait qu'une personne de gauche ne pense pas comme toi fait que tu te sens "culpabilisé(e)", c'est peut-être parce que tes convictions sont facilement ébranlables...
Je n'ai jamais pris la démocratie en otage pour faire taire un argumentaire de droite, je demande juste que les arguments avancés soient vérifiés (on lit beaucoup de contre vérités ici) et un minimum analysés avant d'être balancés.
Il y a des "gauchos" tolérants !
2007-01-02 16:12:31
·
answer #6
·
answered by kouign 3
·
0⤊
0⤋
d'ou sors tu cette pensée?, car tout débat n'est intéressant que s'il est partagé voir opposé enrichie par des autres voix....certes il est plus facile de faire débattre quelque chose a gauche qu'a droite, il suffit de regarder Poutine, Bush, ....
2007-01-02 16:07:51
·
answer #7
·
answered by gorky 2
·
0⤊
0⤋
N'importe quoi ! On peut dire la même choses inversement. A droite, on prétend toujours avoir raison et être dans le vrai en disant les idées de gauche sont arriérées. il suffit de lire comment tu parles des "gauchistes". Vous ne supportez pas nos idées non plus. Et sur yahoo, à gauche, on en prend plein la tronche également. C'est complétement con, mais c'est comme ça...
Toi, dès qu'on pense pas come toi, tu te poses apparemment en victime.
Faut également arrêter de dire que les médias sont à gauche. Il y a des médias à gauche et à droite. D'ailleurs, Sarko entretient une proximité très gênante avec beaucoup d'entre eux. C'est très gênant pour la démocratie, mais, ça tu dois t'en moquer, j'imagine !
Enfin, ce mot facisme devient un mot à la mode, employé à toutes les sauces ! Sais - tu au moins ce qu'est le facisme ?
Mon pauvre petit, ils sont méchants avec toi les gauchistes ?
2007-01-02 16:19:34
·
answer #8
·
answered by Gégé 3
·
0⤊
1⤋