English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Tout cet arsenal se retournera t-il un jour contre des manifestants ?

2007-01-02 06:17:17 · 14 réponses · demandé par sylvain 2 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Tu préfère voir la police tirer à balle réelle contre les voyous des cités ou, leur laisser seul le droit de tirer sur la police en ne permettant que la matraque à ces derniers.
Un peu d'intelligence à la place de déformer le but du changement de matériel dans la police ne serait pas mal venu

2007-01-02 06:21:52 · answer #1 · answered by Al91 7 · 2 2

Un bon facho, qui se respecte, aime les armes.

2007-01-02 14:56:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 2

Les hommes du Raid sont réputés pour ne servir de leurs armes qu'en toute dernière extrémité, et c'est tant mieux... pour tout le monde, y compris pour nous en tant que citoyens.
Le fait est que moins on est entrainé plus il faut accélérer le recours à l'arme, et inversement...
Je ne souhaiterai pas être du Raid (ni qq de mes proches). Pour faire ce qu'ils ont à faire, laissons les s'entrainer...
Les opérations réussies sont autant de signaux dissuasifs.
Empêcher ces unités de s'entrainer revient à les mettre en danger.

Qui donc est fasciné par les armes, n'est ce pas plutôt ceux qui programment ces feuilletons débiles où on voit des policiers d'opérette qui défouraillent à qui mieux mieux.

2007-01-02 16:37:51 · answer #3 · answered by farfadet 4 · 1 0

Surtout qu'on a supprimé le service militaire et que c'était principalement dans ce but : les manifestants, qui n'auront jamais vu une arme de leur vie (sauf un lance-pierre, peut-être) se retrouveront face à une armée de métier hyper-militarisée.
Comme quoi, malgré les prises de bec, il y a une belle continuité entre Chirac et Sarkozy...

2007-01-02 15:07:03 · answer #4 · answered by sanassar3 5 · 2 1

non, il est ministre de l'intérieur, tout simplement...

2007-01-02 17:34:14 · answer #5 · answered by colomba 6 · 0 0

fasciné ou pas, une arme est un objet inerte soumis au jugement de son utilisateur. Certains l'utiliseront, d'autres pas. Certains pour de bonnes raisons, d'autre pas. Les forces de l'ordre renforcent leur arsenal non létal et il y a certainement des utilisations injustifiées. Mais pour l'avoir vécu, certains délinquants ont aussi un arsenal qui lui est fait pour tuer et sont très clairs sur leur motivation à l'utiliser. Nous sommes actuellement dans une situation ou un flic n'est plus à l'abris meme avec un gilet pare balle administratif (qui d'ailleurs n'arrete pas la plupart des types de munitions utilisées par les armes trouvées dans les banlieues). Donc que faire ,à part instaurer la peur de la riposte? Personnellement, je ne sais pas...

2007-01-02 15:21:53 · answer #6 · answered by subsith 2 · 1 1

comme il n'a aucune experience de la guerre sur le terrain,pour lui
c'est un jeu video ou il peut jouer planqué dans son bureau

2007-01-02 14:52:49 · answer #7 · answered by libremax 1 · 2 2

On pourrait le croire, lui qui tait ses exploits militaires personnels en 1978, ce qu'on ne lui demande pas non plus.
On a vu que son bureau de campagne avait été surnommé « Bureau P230 », du nom du célèbre pistolet SIg Sauer dont on a déjà parlé dans une autre question.
Mais ce n'est pas ça, on se souvient surtout de Bush, au passé militaire bien douteux, qui s'était déguisé en pilote de l'aéronavale pour se faire poser sur un porte-avions dont une immense banderole clamait « Mission accomplie ! ». C'était la guerre d'Irak et quand on sait la façon dont la mission a été menée à son terme, on tremble quand on voit de futurs responsables auto-proclamés se passionner brusquement pour le métier des armes avec un décorum qui tiendrait plutôt de la tournée de Buffalo-Bill que de la recherche de la paix et de la sécurité. Si cette pantalonnade n'était pas faite aux frais du contribuable, dans l'exercice de ses responsabilités de ministre, on pourrait encore en sourire. Mais le rire serait quand même grinçant.
Les armes c'est quelque chose de grave, on ne rigole pas avec.

2007-01-02 14:44:29 · answer #8 · answered by LOUISON 2 · 1 1

je ne sais pas si il est fasciné par les armes, en tout cas il a l'intelligence de les confier à des professionnels.
Ces mêmes professionnels que je salue au passage pour leur courage et leur engagement.
Les prises d'otages ne se font pas avec des sucettes ! Les braquages ne se font pas avec du poil à gratter ! Les attaques de fourgons blindés ne se font pas avec des boulettes de papier dans des tubes de stylo vide !
Soyons sérieux 2 minutes et arrêtons de croire que nous vivons dans un monde où les bombes sont des fleurs et les hommes des troubadours !

2007-01-02 17:38:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Non, je ne pense pas...
Pour une bonne raison: si tu utilises ces armes contre les manifestants, il y aura des réactions pour dénoncer ces méthodes trop violentes. Alors qu'actuellement, les autorités utilisent tout le temps des gaz lacrymogènes de façon complètement arbitraire, alors que leurs effets sont très violents, sans que personne ne proteste... Pourquoi changeraient-ils?

2007-01-02 14:27:30 · answer #10 · answered by -O- 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers