Chirac est un anti-liberal, un pro-etatisme.
2007-01-02 04:27:54
·
answer #1
·
answered by sdnthr 4
·
1⤊
3⤋
Difficile de piquer des idées à des candidats qui n'en ont pas...
Surtout à 3 mois et 22 jours de la garnde pige, non ?
Le social de droite, va falloir vous y faire, c'est une réalité UMP, qu'on l'accepte ou non...
Et il est en plein boom électoral. La solidarité n'appartient à personne, surtout pas aux partisants de l'immobilisme et de la fatalité.
Mais l'espoir fait vivre.
2007-01-02 13:39:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Les bonnes idées sont à tout le monde
L'intelligence est un logiciel libre ... non ?
2007-01-02 12:35:57
·
answer #3
·
answered by le bateleur 3
·
2⤊
0⤋
Parce que Ego Royal a un programme ?
Mme Royal est une surprise people comme en savent en construire une bonne attachée de presse et des médias en quête de vente. Même au sein de son parti, les meilleurs s'y sont cassés les dents. Elle a les faveurs des médias et du coup d'une majorité qui cherche plus dans le le JT de 20h la distraction de l'image choc que la véritable info. Au mois l'image choc on peut en parler le lendemain matin à la pose....
Mme Royal a un discours et un niveau de maitrise très compréhensible par la société. Elle sait parler de problèmes quotidiens simples, accessible à sa cuisine, touchant une grande majorité de français. Systématiquement elle s'indigne, prend parti et présente comme solution : les français s'exprimeront. C'est pour celà qu'elle est au top des sondages. Chacun pense qu'il sera défendu dans ses intérêts particuliers. Or l'intérêt général lui est totalement étranger. Voilà pourquoi elle redoutait les débats publics face de meilleurs qualibres. Voilà pourquoi elle préfère le dialogue populaire à la reflexion d'un avenir cohérent. Il est toujours plus facile d'être démago-populo que de s'engager.
Elle va apprendre par coeur ses fiches cuisinées par ses équipes - qui ont le temps pour ça ; attaquer stupidement le bilan de son adversaire sans pour autant proposer de solution - typiquement socialo ; éviter les sujets qu'elle ne maitrise pas - ils sont nombreux ; répondre que les français choisiront ; donner dans le populo-démago et jouer la victime du méchant sarko, elle la gentille ségo souriante. Cette bonne recette marche depuis un an.
Par cette attitude, elle discrédite totalement la politique et fait passer l’election présidentielle pour la star ac. Elle s’autorise même qques voyages touristiques sans rien maitriser des régions qu’elle visite.
Maintenant elle n'a jamais été confrontée aux vrai sujets de l'Etat, et sa gestion de sa région est un catastrophe. Elle prone l'emploi mais est contre l'entreprise. Elle ne souhaite que créer plus d'emplois dans la fonctions publique et des emplois aidés par l'Etat. C'est sur ça va vite faire baisser le taux de chomage. Mais où va aller notre déficit public ?!!!
C’est un danger parce que soutenir Royal c’est ériger l’incompétence en système.
2007-01-02 12:28:50
·
answer #4
·
answered by Samuel-70 6
·
4⤊
2⤋
Idiote, cette question, puisque Ségolène Royale avait encore son ancienne machoire lorsque, en 1995, Jacques Chirac proposait déjà cette mesure. Mais elle est inextricable à mettre en oeuvre et surtout injuste. Spolier des propriétaires qui payent des impots et travbaillent pour loger gratos des feignasses qui foutent rien et exigent tout..... En y repensant, c'est vrai que c'est une logique socialiste. Mais apres tout Chirac a été un bon socialiste, non ?C'est pour cela qu'il faut la rupture nette et fracassante !
2007-01-03 12:01:02
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est dans le programme de l'UMP.
2007-01-02 17:20:13
·
answer #6
·
answered by FRED22 3
·
1⤊
0⤋
parceque ségo à fait du droit au logement son programme...première nouvelle.....
pourtant c'est encore elle qui a versée sa petite larme en promettant de s'y rendre (au bord du canal st Martin)et a annulé au dernier moment son déplacement.....bravo Melle royale....
peut -être que je me trompe mais ça prouve a qui ne l'a pas encore compris que la seule visite qu'elle fera réellement c'est celle du PALAIS DE L'ELYSEE....
2007-01-02 13:49:12
·
answer #7
·
answered by jessie 75017 3
·
1⤊
0⤋
Le spécialistes de la politique, et c'est bien connu, ne classe pas vraiment Chirac à droite....A vrai dire c'est un cas particulier. Je ne suis pas surpris que Chirac se soit emparé du problème du logement.
Qui peut dire ici que Chirac n'a pas pris déjà des mesures sociales intéressantes..personne !
Je pense qu'il finira bien son mandat et s'il arrive à faire passer sa dernière réforme et bien on retiendra son nom comme celui qui aura permis à des gens de la rue de revendiquer ce droit au logement, comme toutes les mesures qu'il a prises pour les handicapés, les pensions pour le soldats qui se sont battus pour la france, etc....
Quant au programme du PS, j'ai lu et bien lu...c'est quasiment un retour en arrière, et même un recul social pour bon nombre de nos concitoyens. ca vaut son pesant d'or !
Ne serait-ce avec les dernières déclarations de Hollande qui n'aime pas les riches, si tu as un peu d'argent de côté, ils vont vite te le taxer...
2007-01-02 13:15:00
·
answer #8
·
answered by Lara K 3
·
1⤊
0⤋
Encore un qui pense que la gauche a le monopole du coeur... Tristesse...
2007-01-02 13:02:45
·
answer #9
·
answered by Roro 3
·
1⤊
0⤋
le droit au logement a surtout été proposé par des gens comme Jacquard ou l'abbé Pierre... ce n'est pas tout à fait une exclusivité de certains candidats aux présidentielles....
2007-01-02 12:34:37
·
answer #10
·
answered by 30smthg 4
·
1⤊
0⤋
Qui pourrait croire qu'un "vieux requin" comme Chirac aguerri en politique comme il peut l'être depuis de si nombreuses années a besoin de "piquer des idées" chez notre Chantal Goya de la politique franco-française? !! D'autant plus que comme tout le monde le sait , un programme quelqu'il soit sert de bases et non pas de feuile de route à une future politique. Allons citoyens, ne soyons plus si crédules!Nous avons les politiques que nous méritons hélas!
2007-01-02 13:15:46
·
answer #11
·
answered by pianolyon2000 1
·
0⤊
0⤋