English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c'est urgent

2007-01-02 04:04:01 · 7 réponses · demandé par Amel 1 dans Musique, ciné, tv, loisirs Télévision

7 réponses

La schizophrénie se développe presque toujours avant cinquante ans. Classiquement, le premier épisode a lieu pendant l’adolescence ou chez l’adulte jeune, puis il tend à être suivi par d’autres. Le début insidieux de l’affection est souvent mis en évidence par une détérioration des relations sociales et des difficultés survenant dans le travail scolaire ou professionnel.

Des troubles de la pensée s’observent sous la forme d’une incapacité à établir des relations logiques entre les événements ou par le développement d’illusions. Les hallucinations (impression de lire dans les pensées des autres, perception de voix imaginaires donnant des ordres ou faisant des commentaires) sont les principaux troubles de la perception. Pour les observateurs, les réactions émotionnelles à une situation semblent soit sans relief, soit inappropriées. Il existe une ambivalence des sentiments, par exemple un mélange d’amour et de haine pour la même personne. Une forme particulière de dédoublement de la personnalité peut se développer, le sujet ayant l’impression que deux personnes vivent en lui. Les troubles moteurs se traduisent en particulier par une catatonie (posture rigide) ou, plus couramment, par des mouvements brusques apparemment sans objet. Les relations avec les autres sont, en général, très perturbées, et la personne schizophrène a tendance à la fois à s’isoler et à être rejetée.

Les éléments qui dominent sont l’ambivalence des idées, des sentiments et des comportements du sujet, sa bizarrerie, son impénétrabilité et sa rupture avec la réalité.

Aucun catalogue de symptômes ne peut faire comprendre les dégâts occasionnés par la schizophrénie.

C’est l’un des troubles mentaux les plus graves.
Être incapable d’ordonner et de contrôler ses propres pensées, être isolé par une vision de la réalité totalement faussée et entendre des voix désincarnées

2007-01-02 04:08:29 · answer #1 · answered by What? 3 · 4 1

Si la personne se met à avoir des hallucinations ou te parle de sa dernière quête de la pierre philosophale dans un temple tibétain caché dans un sous-sol de Nanterre, ça sent mauvais.

Il devient incapable de faire la distinction entre le réel et ce qui est fabriqué par sa petite tête.

2007-01-02 05:46:55 · answer #2 · answered by bigjim 6 · 1 0

Je te conseille un livre très clair et accessible à tous sur le sujet : La schizophrénie au quotidien,de Catherine Tobin,aux éditions Odile Jacob.Elle y décrit les principaux symptomes de la maladie , donne des conseils pour l'entourage et aussi des adresses d'associations .Mais une expertise psychiatrique reste nécessaire pour le diagnostique de cette maladie très grave.

2007-01-02 04:20:18 · answer #3 · answered by lavéritésortdelabouchedesenfants 2 · 1 0

** 18 années comme prof pour des sourds ...! Si tu comprenais a million millième de leur handicap tu poserais ta question dans une rubrique autre que celle de FUTILITE à moins que tu ne sois COLUCHE . Pas mdr .

2016-12-15 07:05:22 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je pense que ceci peut t'aider :

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/dossiers/schizophrenie/schizophrenie.htm

2007-01-02 04:07:21 · answer #5 · answered by girafarig 5 · 1 1

Je pense que c'est l'affaire d'un spécialiste !

2007-01-02 04:10:02 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 2

Lui poser 2 fois la meme question et s'il répond différemment,alors il l'est

2007-01-02 04:15:34 · answer #7 · answered by MK 1 · 0 3

fedest.com, questions and answers