Bonjour!
Malheureusement, beaucoup ne méditent pas sur ces versets...
Jesus (AS) fils de Marie est le verbe de Dieu, mais pas Dieu.
Beaucoup de chrétien savent aujourd'hui que le christianisme est une religion inventée et adaptée aux traditions païennes de la Rome pré-chrétienne. Jésus (ou Issa (AS) qui au moins en arabe à une signification!) est considéré par Dieu dans le Coran comme son Verbe (kalimatou allah)! Cela ne veut pas dire que c'est Dieu! C'est comme si on confondait le micro avec celui qui parle dedans!
Le statut de notre seigneur (sayidna) Jésus (AS) dans l'Islam est très particulier, et aucune autre religion que l'Islam ne respecte autant les envoyés de Dieu. En effet, le (AS) après le nom d'un prophète ou d'un ange veut dire "Alayhi Salam" = "la paix de Dieu sur lui". Quel Chrétien ou quel Juif peut en dire autant actuellement (parce que j'imagine que ces notions de respect existaient avant et qu'elles se sont effacées tout doucement).
J'invite tous les croyants à lire les évangiles apocryphes de Thomas, Marie, Philippe... sans les commentaires d'abord, afin de méditer dessus et afin de parfaire leur enseignement spirituel.
Vous verrez alors en lisant la Bibile et les apocryphes, qu'il n'y a pas de contradictions entre les paroles (logions) de Jesus (AS) et le Coran (Qur'an qui veut dire "La Récitation", "La Lecture" par excellence)...
PS: à vous chrétiens, oubliez-vous que Jesus (AS) était hébreu?
Qu'il parlait araméen (proche syriaque) et que l'araméen et l'arabe sont des langues soeurs (ainsi que l'hébreu, langues basées sur le même fonctionnement et les mêmes racines sémitiques)?
Jésus (AS), parlant araméen, appelait Dieu comment à votre avis? Dieu? God?... non, il l'appelait "ALLAH" (qui signifie "Le Dieu Unique" contraction de "Al-illah"). Et oui, je vous invite à vérifier d'ailleurs.
Surtout, évitez de comparer les actes des musulmans ignorants (de ce que demande sincèrement leur religion) à l'islam, et chercher la vérité autours de personnes instruites et ouvertes.
L'histoire des Chrétiens est très dure...autant pour eux-mêmes (hérésie par-ci, hérésie par-là) que pour les autres (africains esclaves, indiens d'amérique exterminés, aujourd'hui Bush fait la guerre partout sur la planète alors qu'il est Chrétien...et j'en passe) ...
Les terroristes islamistes sont montrés du doigt par les méricains...ils doivent en faire autant de leur côté avec les Américains! C'est une invitation à la haine dans les deux camps, donc à proscrire si on en est capable!
Les Chrétiens suivant l'Eglise actuelle devrait relire leur bible plus souvent, qu'ils nous montrent un seul passage où Jesus (AS) se dit être Dieu, et un seul passage où Jesus (AS) dit croyez en la sainte Eglise! Si jamais ce deriner passage existe, qu'il me donne la définition d'Eglise d'où vient ce mot et que représente-il dans la mentalité orientale...rechercher quoi!
Si après ça, les chrétiens ne comprennent pas que s'ils suivent sincèrement Jesus (AS), il doive le chercher avant tout (cherche et tu me trouveras, frappe et on t'ouvrira, soulève une pierre et je serais là...), et si c'est sincère, Dieu les mènera au bonheur de la paix en Dieu (signification précise de "islam"). En effet, Jesus (AS) dit : "je suis la voie..." pour un musulman c'est évident!
Voilà un extrait de Marc :
Mc 12:29- Jésus répondit : " Le premier c'est : Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur,
Mc 12:30- et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Mc 12:31- Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. "
Mc 12:32- Le scribe lui dit : " Fort bien, Maître, tu as eu raison de dire qu'il est unique et qu'il n'y en a pas d'autre que Lui :
Mc 12:33- l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute sa force, et aimer le prochain comme soi-même, vaut mieux que tous les
holocaustes et tous les sacrifices. "
La profession de foi des musulman est : "La illaha illa Allah wahdahu la charika lahu" = "J'atteste qu'il n'y ait d'autre dieu que Dieu unique, seul sans associé".
Les musulmans devraient-ils se dire Chrétiens? ou est-ce la même religion que sont sencé suivre les croyants?
La réponse c'est que l'islam (pas l'islam-isme, pas le terrorisme!!!) est le vrai christianisme. Jesus n'a pas apporté de nouvelle religion, il n'a pas créé de "isme"!
extrait de Jean:
44 - Jésus, lui, affirmait avec force : « Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé ;
45 et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
46 Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et n'y reste pas fidèle, moi, je ne le jugerai pas, car je ne suis pas venu juger le monde, mais le sauver.
48 Celui qui me rejette et n'accueille pas mes paroles aura un juge pour le condamner. La parole que j'ai prononcée, elle le condamnera au dernier jour.
49 Car ce que j'ai dit ne vient pas de moi : le Père lui-même, qui m'a envoyé, m'a donné son commandement sur ce que je dois dire et déclarer ;
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l'a dit. »
Aucun musulman savant ne pourrait contredire ce passage! En effet, dans ce passage, Jesus résume sa mission sur Terre de la meilleure façon. Dieu l'a envoyé, comme tous les autres prohètes, sauver les hommes en leur parlant de Dieu, et en leur redonnant espoir. Ce n'est pas lui qui juge, c'est Dieu, lui ne fait que transmettre Sa parole.Et Jesus sera témoin à la fin des temps contre tout homme l'ayant rejeté. Les musulmans ne rejettent aucun prophete, et aucune différence de hiérarchie n'est faite entre eux.
Bonne soirée à tous! Venons à une parole commune "Dieu est Un" "Allahou ahad (arabe)" "Adonai ehad (hebreu)"!
2007-01-02 03:59:50
·
answer #1
·
answered by kspider 2
·
4⤊
3⤋
Enfin une question intéressante sur laquelle je me jette comme l'assoiffé qui a traversé un désert brûlant se jette sur l'oasis.
Je pense qu'il s'agit de la décadence inhérente à toute religion dès lors qu'elle s'instituionnalise. L'Islam se perçoit comme venant redresser le déclin du christianisme et du judaïsme, de même que le Christ dit qu'il vient non pour abolir la loi de Moïse mais pour l'accomplir.
Tout cela s'inscrit dans une conception prophétologique de l'histoire. Dès qu'un culte tourne à l'idolâtrie et à la superstition, un prophète apparaît pour remettre les gens dans le droit chemin. Parfois ce prophète suscit une nouvelle religion. D'autres fois il ne fait que redresser. Le prophète a pour vocation essentielle d'apporter un message de Dieu à celui qui s'éloigne de la Vérité. Les gens sains n'ont pas beoin de médecin.
Les chrétiens dont ils s'agit sont ceux qui sont de faux chrétiens. Il y a toujours des "faux" dans les religions, et plus le temps passe plus il y en a. Cela n'exclut pas la possibilité d'une foi authentique au sein du christianisme. Cela exprime juste que le Christianisme en tant que -isme défaille. Les individus chrétiens, et non "christianistes", ne sont à mon avis pas en cause.
2007-01-02 10:24:18
·
answer #2
·
answered by Sohrawardî 3
·
5⤊
0⤋
une anecdote que j'ai retenu parce que la réponse m'a marqué: un homme ne trouvait pas Dieu, et voulait se convertir au bouddhisme. un des moines lui a répondu "cherche Dieu dans ta religion".
Alors- pour quoi chercher querelle aux chrétiens?
2007-01-02 10:15:02
·
answer #3
·
answered by o_robelet 7
·
5⤊
2⤋
j'suis déçu là ! ils ne parlent même pas des athées, snif !
2007-01-02 10:10:11
·
answer #4
·
answered by jo2, le come back du retour... 3
·
3⤊
1⤋
un sage musulman disait :
si tu lis la Torah, les Zabur, les Injils et le Coran, tu as la connaissance !
les chrétiens font partis des gens du livre.
2007-01-02 10:11:02
·
answer #5
·
answered by julien569 5
·
2⤊
1⤋
RELIGION VIENS DU MOT RELIGUARé EN LATIN QUI SIGNIFIE UNIR LES PEUPLES QUAND ELLE NOEVRE PAS EN CE BUT CES DE LA POLITIQUE ( avis pour certains imaginaire je parle de toutes les religion)
2007-01-02 11:30:00
·
answer #6
·
answered by marge 4
·
1⤊
1⤋
ca n'a pas d'interet
2007-01-02 10:35:38
·
answer #7
·
answered by Fanch 4
·
1⤊
1⤋
Franchement les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent et les chrétiens de même ...qui s'en soucie? Comme le disait Voltaire ..."Dieu est un comédien qui joue devant un publique trop effrayé pour rire"
2007-01-02 10:26:21
·
answer #8
·
answered by angelguy_paris 6
·
2⤊
2⤋
En fait le verset que tu cites confirme que le Coran reconnaît bien Insa (PSL) comme prophète de Dieu avant l'arrivée de Mahomet (PSL) dernier des messagers. Et d'ailleurs ce verset fait suite à un autre qui parle également de Noé (PSL) et Abraham (PSL) en tant qu'envoyé du Seigneur des mondes.
Aussi dans ce verset on note entre autres que le monachisme (essayer de suivre l'enseignement du Christ, sous le souffle de l'Esprit Saint, de façon radicale en ermite) n'était pas une recommandation divine en cette période et que tout ce que Dieu attendait de ces fidèles c'est qu'ils vivent normalement tout en faisant en sorte de suivre au mieux les prescriptions divines.
Pour la conclusion elle est généraliste et ne concerne pas directement le verset.
2007-01-02 10:26:57
·
answer #9
·
answered by paco.sn 5
·
0⤊
1⤋
Ce passage explique simplement que les chrétiens (eux et selement eux) n'ont pas respecté la manière dont ils devaient adorer leur Dieu unique.
En effet, l'un des commandements (je rappel que les 10 commandements sont la base de toutes les religions monoteistes et que la première d'entre elle est la religion juive) nous dit qu'il existe un et unique Dieu.
Or, on peut considéré (et c'est le cas des 1° musulmans) que les Chrétiens ne respectent pas ce commandement puisque qu'ils prient la sainte trinité (Au nom du Père, du fils et du Saint Esprit).
Et c'est pour cela qu'ils sont pervers (mot qu'il faut évidemment prendre au sens éthimologique) puisqu'ils ont perverti, autrement dit détourné la parole divine.
2007-01-02 10:26:21
·
answer #10
·
answered by choulouloute 3
·
2⤊
3⤋