LES BULGARES ET LES ROUMAINS!
2007-01-02 01:48:38
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
ben moi je trouve pas ca normal qu'on nous ne demande pas notre avis! j'ai l'impression qu'on va se trainer que des boulets!!!
2007-01-02 09:49:29
·
answer #2
·
answered by Mafalda est maman 6
·
6⤊
3⤋
Ces deux pays font partie intégrante de l'Europe et il est normal qu'ils accèdent à l'UE.
2007-01-02 09:49:08
·
answer #3
·
answered by GERARD R 6
·
4⤊
2⤋
Eh ben Matteo et les autres, pas tous les roumains et les bulgares. D'ailleurs je te rappelle qu'il n'y a pas eu de référendum pour décider dans aucun des deux pays.
En étant moi même d'origine roumaine et en ayant vu ce que l'Europe et l'Euro ont donné comme résultat j'en aurais vote contre. Comme une grande majorité de roumains, d'ailleurs. Qui n'ont aucune envie de crever de faim a cause de l'UE, ne de leur restreindre la liberté de décision, chez eux.
J'espère que prochainement quand tu parleras tu vas faire l'effort de te documenter un peu plus. Les politiciens actuels qui dirigent la Roumanie, ne sont rien d'autre que les anciennes pourritures communistes qui ont détruit le pays avant. Et qui pour remplir leurs poches sont prêts a faire n'importe quoi. Comme ceux de par ici...
Et puis pour mettre tout le monde d'accord, je rappelle que Roumanie, est un dérivé de ROME et non de tsiganes roms. Que les Roumains sont un peuple latin, que la plupart des grands ecrivains roumains ont fait leurs études en France. Que le français est la deuxiemme langue parlée en Roumanie, après le roumain evidement, et il la parlent certainement plus correctement que beaucoup de français qui sont nés, ont grandi et etudié en France.
Que Bucarest à toujours eu l'appelation de "Petit Paris".
Que les Roumains ont toujours travaille durement et que la très grande majorité des roumains sont proprietaires de leur logement, ce qui n'est pas le cas en France. Et qu'ils n'ont certainement pas besoin des Français ou l'Europe pour vivre.
Que ce petit pays à toujours été la seule barriere solide contre les invasions ottomanes qui vous aurait bouffés tout crus si nous n'avions pas été là pour mourir en defendant notre pays et les chretiens sous les sabres des turcs, tartares et autres... Pendant que vous vous la couliez douce...
Alors quand vous vous permettez de dire du mal de ce pays et des gens qui y vivent, reflechisez deux minutes, celà n'est pas excésif. Et si un jour vous allez en Roumanie, vous allez être surpris de constater que les roumain de base, parle au moins 2-3 langues courament. Pas encore le cas par ici. P°eut être que les Roumains et les Bulgares vont vous donner une belle leçon d'humilité et culture en arrivant par ici. C'est peut être cela qui vous fait si peur ?
2007-01-05 07:22:20
·
answer #4
·
answered by Ianus Nazarenus Rex Infernorum 6
·
1⤊
0⤋
Moi.
Les Roumains et les Bulgares sont des Européens au même titre que les Danois ou les Allemands. Ils parlent des langues européennes, sont de culture européenne et vivent sur le continent européen. Si l'Union Européenne a pour vocation de réunir les peuples européens, il était plus que tant que ces deux pays en fasse partie.
Ceux qui sont mécontents de l'entrée de nos cousins du sud-est sont des gens qui ne raisonnent qu'en terme d'économie : pas de pauvres chez moi ! C'est indigne vis-à-vis de ces peuples que nous aimions tellement plaindre quand ils souffraient de la dictature communiste et que certains, maintenant, rejettent simplement parce qu'ils sont pauvres.
Si un de vos cousins est pauvre, est-ce que vous refuserez de le considérer comme un membre de votre famille ? Si oui, je vous plains car vous ne connaissez pas le sens du mot famille.
Voilà des pays où beaucoup de gens parlent le français mieux que beaucoup de Parisiens, qui connaissent notre culture et aiment la France. Et voilà comment on les reçoit !!!
2007-01-03 06:50:44
·
answer #5
·
answered by Николай™ 5
·
3⤊
2⤋
Pas spécialement mais géographiquement ils sont européens donc ça fait 2 boulets de plus!!!!!!!!
2007-01-03 12:57:37
·
answer #6
·
answered by chou 2
·
1⤊
1⤋
non seulement ils nous coûtent chère , en plus cela ne peut que produire plus de chômage en France .
nos politiciens de tous bords vous dirons le contraire arrêtez de les croirent ?
2007-01-02 19:21:21
·
answer #7
·
answered by gaston 5
·
3⤊
3⤋
J'ai l'impression que la population roumaine est plus convaincue que la population polonaise et qu'il y a là une véritable volonté d'adhérer aux valeurs de l'Europe.
2007-01-02 10:00:52
·
answer #8
·
answered by Affreux bobo 5
·
2⤊
2⤋
M'en réjouir ce n'est pas le mot ; cela m'évitera des démarches administratives pour aller visiter le pays de mon grand-père paternel.
2007-01-03 11:58:07
·
answer #9
·
answered by Box 7
·
0⤊
1⤋
Le soucis est que cela est trop tôt, aussi bien pour eux que pour nous. Il y a déjà eu une mauvaise intégration de 10, alors avoir 2 en plus pas très riches ne va aps aider.
Si la CEE a pu aider l'Espagne, c'est car elle est arrivée seule avec le Portugal, pas en masse avec d'autres
2007-01-03 09:06:37
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
NOUS
IL RESTE AUSSI A FAIRE ENTRER LA MOLDAVIE, PROVINCE ROUMAINE SEPAREE EN 1945 PAR STALINE ET PUIS TOUS LES PAYS DES BALKANS DIVISES PAR L' ACTION DELETERE DE CHIRAC DEPUIS 20 ANS .
2007-01-02 16:47:43
·
answer #11
·
answered by Meien-duc 5
·
1⤊
2⤋