English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

C'est au gouvernement qu'il faut poser cette question...

Cela ne m'étonne personnellement pas dans la mesure où ce carburant est quasi inutile. Les véhicules actuels sont conçus pour fonctionner au SP 95.

Certain pensent acquérir un "meilleur" carburant avec le 98 qu'avec le 95... mieux (ou plutôt "pire"), tu entends parfois dire que ce carburant permet de réaliser plus de kilomètres (donc de moins consommer)... ou de "nettoyer" le moteur... tout cela est faux.

Les chiffre "98" ou "95" indiquent le taux d'octane. Ce taux majoré dans le cas du 98 ne peut servir qu'à éviter les phénomènes de "clicquetis" rencontrés sur des moteurs aux taux de compressions très élevés (cas des moteurs de compétition).

Nos véhicules communs ne requièrent en rien l'usage d'un 98 inutilement plus cher...

2007-01-02 01:30:25 · answer #1 · answered by trackboy 4 · 1 0

Parce que le SP98 est le raffinement de ...l'arnaque ! Aucun effet sur le comportement du moteur ( ceci est prouvé et testé ) le seul gagnant c'est l'Etat, le perdant comme toujours c'est le consommateur mal informé et délibérément trompé !

2007-01-06 17:25:27 · answer #2 · answered by Raïss 5 · 0 0

Parce que c'est un carburant utile seulement aux "vieux" véhicules dont le moteur est un peu plus exigeant et avait même besoin de super au plomb (pour re-métalliser certains éléments). D'ailleurs, on pourrait aussi demander pourquoi le super "classique" a disparu des pompes. Le plomb a été interdit progressivement à partir du milieu des années 80 car il était incompatible avec les pots catalytiques (réduction de la pollution par oxydes d'azote causant des pluies acides dans les forêts vosgiennes et allemandes). Accessoirement, le plomb et les oxydes d'azote c'est bien sûr nuisible pour les citadins preès des pots d'échappement.

2007-01-02 10:27:36 · answer #3 · answered by lc 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers