English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Après avoir lu les contributions (rapidement il est vrai) je suis content de voir que nous ne réglerons pas le problème du logement cher en France.

Si vous taxez, confisquez ou obligez les propriétaires à louer, il n'y aura plus de propriétaires donc plus de logements à louer. Ceux qui resteront disponibles sur le marché seront donc de plus en plus chers et inaccessibles.

Par contre si vous permettez aux propriétaires de défiscaliser (mieux que maintenant), d'être assurés sur les impayés et libres de se séparer plus facilement de leurs locataires notamment (et inversement avec un préavis réduit à 15 jours pour les locataires) si c'est un mauvais payeur, alors vous aurez une offre locative supérieure et donc moins chère.

2007-01-02 00:21:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 2

NON c'est avant tout obliger les propriétaires à ne pas louer des 9 m carré à 500/euro par mois, à obliger les agences immobilières à ne plus demander 500 garanties pour un taudis, à les obliger de louer à des montant honnêtes . Mais surtout à obliger l'Etat à plus construisent de logement sociaux...Car quand on travaille plein temps et que l' on couche dehors c'est qu'il y a une problème quelque part...(Salaire + loyer)

2007-01-02 07:52:18 · answer #2 · answered by angelguy_paris 6 · 6 0

La crise du logement n'est pas due au fait que les propriétaires refusent de louer.

Elle existe parce qu'aujourd'hui, les prix augmentent si vite que l'on ne peut pas retrouver un logement équivallent à celui que l'on quitte lorsque on déménage, on est forcé de prendre plus petit. Donc les gens restent dans leur appartement et du coup quand on veut s'installer ou que l'on est obligé de déménager, peu de logements sont disponibles, ce qui fait que les loyers grimpent en flèche.

D'autrepart, il existe en France des usages qui veulent que les biens immobiliers voient leur valeur augmenter avec le temps, ce qui est assez spécifique de chez nous... Il y a même des lois qui font que les prix ne peuvent qu'augmenter.
Par exemple à Paris, il est interdit de louer "moins cher que le prix moyen du quartier", donc la moyenne ne fait qu'augmenter.
L'augmentation des loyers est gravée dans la pierre puisque chaque année, il y a révision légale de plein droit du loyer... mais le texte ne parle pas de baisse !!! C'est quand même étrange de faire payer une habitation déjà construite, en fonction du coût de celles qui ne sont pas contruites. Moi je ne vois pas pourquoi mon loyer augmente en fonction du prix de l'acier requisitionné par la Chine pour construire ses habitations, mon appart a 30ans... Et chaque année il est moins bien que la précédente, et pourtant il faut que je le paye de plus en plus cher !

2007-01-02 08:09:52 · answer #3 · answered by Martial3 6 · 3 0

en tant que bailleur , je souhaite que l'état s'engage et garantisse le paiement des loyers .
que les contrats ne soient plus uniformes et que l'on puisse louer pour des périodes plus courtes ou plus longues selon l'accord entre les partenaires .

Pour ma part , et en tant que bailleur , je ne demande rien comme papiers et autres , je propose à mon candidat locataire de boire un café avec lui et je fais ça au feeling , la fille ou le type ont l'air corrects , sympa , francs et droits , je loue .
Il cherche d'entrée des embrouilles , ,des garanties , des conditions , je loue pas .

je suis un des moins chers du quartier et on se bouscule dès qu'un de mes apparts est libre , j'ai le choix de locataires et ça marche très bien , j'ai pas des locataires , j'ai des amis et j'en suis heureux .

J'avais , au début , laissé les apparts en location à une agence .... ça a été une cata ,un problème par appart voire des problèmes lourds .

Aussi , et c'est ce que je souhaite , c'est que l'état ne garantisse que le paiement des loyers , c'est lui qui paie , c'est lui qui se fait rembourser , il en a les moyens , si besoin il complète pour les plus démunis et il n'y aura plus de problèmes , plus de dépot de garantie , plus de caution , plus de paperasse lourde . Une garantie l'état et si cette mesure était jointe à la question suivante:



http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Arp1NAhjq61RB241J130dpo4Agx.?qid=20070101124644AAUu58g

il n'y aurait plus de problème

2007-01-02 08:03:25 · answer #4 · answered by Yanne 3 · 3 0

-faire respecter la loi sur les réquisition de logements vides.
-faire respecter par les élus le quota de logements sociaux dans les municipalités( voir par exemple les 4 % de logements sociaux à Neuilly, ville de sarko...).
imposer une baisse des loyers qui permettent à tous de se loger décemment.
rien que comme ça, on verrait si ça réglerait pas le problème...

2007-01-02 08:06:14 · answer #5 · answered by Bob T 5 · 2 0

Je suis ok avec Angelguy, mais effectivement, il y a beaucoup de logements vacants. Certains propriétaires ont été échaudés par des locataires qui saccagent tout. Il me semble que l'Etat devrait trouver soit une assuarnce spécifique, soit donner une garantie à ces propriétaires qui ont peur.
Mon frère est de ceux-là: Il a eu plus de frais pour réparer son logement que ce qu'il a gagné en un an en le louant!
Il faut bien admettre qu'il y a aussi des locataires peu scrupuleux.

2007-01-02 08:01:44 · answer #6 · answered by maryse T 7 · 2 0

Non je ne suis pas d'accord pour les forcer à louer , en revanche je serait pour une sorte de taxe que les propriétaires seraient obligés de payer , y compris l'état, ( par jour d'inoccupation ) afin de financer des logements sociaux.

2007-01-02 07:59:54 · answer #7 · answered by globule 2 · 2 0

non je ne crois pas que ce soit la solution..
Il faut au contraire donner aux propriétaires la garantie que leurs loyers seront bien payés...
S'ils n'ont plus peur de ne pas être payés ils n'auront plus de réticences à louer comme ils en ont aujourd'hui
(on a demandé TROIS cautions à ma nièce, qui est pourtant fonctionnaire... et même avec trois cautions le logement ne lui a pas été loué... il a fallu qu'elle loue de particulier à particulier car toutes les agences immobilières lui faisait la même réponse)

2007-01-02 07:57:59 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Il n y'a pas une crise de logement, mais il y'a un probleme de gestion des immobiliers..........

2007-01-02 07:57:34 · answer #9 · answered by CHOUAG FOUAD 2 · 2 0

Il y a une loi qui autorise la perquisition de logement vide, mais en France la propriété privée à plus de valeur que la vie humaine !!

2007-01-02 07:54:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 2

n'importe quoi

2007-01-02 07:49:31 · answer #11 · answered by SerendipitY 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers