personnelement je crois pas à cette théorie , parce qu'il n y a aucune preuve ! parcontre ya beaucoup de découvertes qui refusent cette théorie : "La découverte de ce nouveau fossile au Tchad", agé de 7 millions d'années, il possède une structure beaucoup plus ressemblante à celle de l'être humain (selon les critères que les évolutionnistes ont jusqu'ici employés) que l'espèce de singe Australopithecus, qui passe pour être l'ancêtre le plus vieux de l'homme et qui remonte à 5 millions d'années seulement.
travaux sur cette histoire des papillons nocturnes en Grande-Bretagne étaient fausses, et aucun "mélanisme industriel" (assombrissement de la couleur dû à la pollution industrielle) n’a eu lieu. ....
2007-01-02 00:16:27
·
answer #1
·
answered by m b 1
·
0⤊
4⤋
salut
tout depend de ce que tu appelles capacite de survie faible?
la survie d'une espèce dépend de son environnement: prédateur, nourriture, mode de vie (sédentaire, en groupe etc), mode de reproduction, soin aux jeunes et j'en passe.
précise un peu.
Note: je crois à la théorie de l'évolution
2007-01-02 07:39:38
·
answer #2
·
answered by noon_9 1
·
3⤊
0⤋
Certains animaux tels le panda sont hyper adaptés à leur environnement (ils ne mangent que des pousses de bambou). Ils sont donc plus vulnérables dès que cet environnement change.
Dans certains cas, c'est l'environnement qui change trop brusquement. Le phénomène de l'évolution (et il existe) a lieu sur une échelle de temps quasi géologique.
2007-01-02 07:36:24
·
answer #3
·
answered by Cedric R 2
·
3⤊
0⤋
bonjour et bonne année à toutes et à tous !
tu ne crois pas à la théorie de l'évolution ... c'est ton droit le plus stricte !
Mais alors explique moi un petit mystère ... fais tu partie de ces personnes qui expliquent le monde, les végétaux et les animeaux avec le récit de la création de la bible ? Pour ces personnes la Terre aurait environ "3500" ans !
Ils nient donc forcément les datations au carbone 14 qui permettent de dater des végétaux ; ils nient aussi les autres méthodes de datations et les études des astrophysiciens qui toutes aboutissent à un âge de la Terre de 4,5 milliards d'années !
Il est évident que en 3500 ans l'évolution est "biologiquement" impossible !
Par contre avec des périodes de plusieurs millions d'années l'évolution de vient une évidence et même une obligation pour ainsi dire !
C'est quoi l'évolution ? Ce sont des mutations des gènes qui par exemple pour l'ancètre du cheval ont eu pour résultat que ses dents avaient 1/10 de mm de plus => dent plus longue => l'animal peut plus longtemps se nourir (les herbes broutées par les chevaux provoquent l'usure des dents !) => donc cet animal est pus apte à se reproduire puisqu'il peut vivre plus longtemps.
De plus une mutation d'un gène passe automatiquement à la descendance !
Mais attention : toutes les mutations ne procurent pas forcément des aventages ! il existe même des mutations dites "létales" qui font que lors de la gestation le foetus est éliminé car non viable !
D'autre part trop de personnes confondent évolution et adaptation !
Un seul exemple : prenons un homme (ou un femme) qui vit dans une grande ville (Paris p.ex) et transportons cet individu au fin fond du grand nord du Canada .... il aura beaucoup de mal à survivre, bien qu'il se prétende plus évolué que les Inuits, mais comme il ne connait rien aux techniques de chasse, de construction d'igloo, de fabrication d'outils de chasse ou de vêtements .... cet individu (sans les moyens techniques impliquant électricité et hydrocarbues) sera rapidement mort gélé lors de son sommeil !
D'autre part on ne parle jamais d'évolution d'un individu, mais toujours d'évolution d'une société : l'essentiel est la survie d'un groupe animal; que l'un ou l'autre de ses membres disparaisse n'a aucune importance pour le groupe !
Alors animaux à faible capacité de survie dans ton esprit c'est quoi ? S'agit il d'espèces hyper spécialisées à leur environnement qui sont de toutes façons condamnées à disparaître (dinausores du secondaire, tigre à dent de sabre de la fin du tertiaire, mammouth).
L'évolution fait justement que certains groupes disparaissent afin de laisser la place à d'autres groupes !
Les groupes que sont les moins spécialisés sont ceux qui sont les plus capables de s'adapter à des changement de leur milieu !
L'homme n'a aucune spécialité (il court mal si on le compare au cheval, il chasse mal si on le compare au lion, il nage mal si on le compare au dauphin), mais sa force réside justement dans cette absence de spécialité qui a fait que son cerveau est devenu capable de combler ses absences de capacités et qui lui ont permis une évolution "technologique" => résultat avec cette technologie il se déplace plus vite que le cheval, il chasse mieux que le lion et nage plus vite et miux que le dauphin !
Donc avant de nier l'évolution il faut savoir ce que c'est, ce qu'elle est capable de faire !
2007-01-02 12:14:10
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Des animaux à capacité de survie faible !!
Il y en a plusieurs sortes.
1 - Les animaux sont adaptés à un environnement particulier, si cet environnement change(modification climatique, arrivé d'une nouvelle espèce concurrente ...) l'espèce n'est plus adapté à son environnement et risque de disparaître.
2 - L'évolution se fait par mutation et sélection naturelle, il se peut qu'une nouvelle espèce n'est pas encore subit le jugement de la sélection naturelle (c'est le cas de l'homme).
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu entends par "capacité de survie faible "
"je ne crois pas a la théorie de l'évolution" : tu préfère les livres de religion aux livres de science ?
2007-01-02 07:47:52
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pourrais tu donner des exemples d'especes à capacité de survie faible? Je ne vois pas de quoi tu parles...
2007-01-02 07:37:25
·
answer #6
·
answered by najou 2
·
2⤊
0⤋
Après tous les propos précédents, si tu ne te donnes pas la peine de préciser :
1._ un exemple d'animal à capacité de "survie faible".
2._ tu ne crois pas à la théorie de l'évolution. A quelle théorie crois-tu ???
On va pas se casser à te répondre...
2007-01-02 16:38:20
·
answer #7
·
answered by Blaireau One 5
·
1⤊
0⤋
Bonjour l'explication est simple même si tout cela est très complexe : des gènes déficients dans un contexte donné peuvent se révéler facteurs d'adaptation dans un autre contexte (quand l'environnement change).
C'est pourquoi la diversité génétique est très importante.
Un être vivant n'est pas l'expression que d'un seul gène mais d'un très grand nombre (dont en plus certains ne sont pas exprimés).
En résumé on peut très bien survivre avec quelques défauts qui se révèleront des qualités après plusieurs générations.
Plus la diversité est grande plus la vie est à même de s'adapter à des contextes différents (car nul ne sait à l'avance de quoi l'avenir sera fait).
Il faut bien comprendre que tout cela est très complexe et pas du niveau de l'opinion genre café du commerce.
La théorie de l'évolution n'est pas une question de croyance c'est une théorie scientifique et tous les gens normalement dotés sur le plan intellectuel et culturel savent qu'elle est la seule théorie valable en la matière même si la science évolue (elle aussi ! )tous les jours.
Pour les croyances il y a la religion, l'astrologie etc. et les discours pseudo-scientifiques (les pires !!)
2007-01-02 11:26:25
·
answer #8
·
answered by trizomik75 4
·
1⤊
0⤋
Les espèces ne survivent pas par leur aptitude naturelle !!!
Au contraire, elles survivent parce qu'elles s'adaptent à leur environnement, parce qu'elles se transforment, parce qu'elles évoluent !
2007-01-02 07:39:31
·
answer #9
·
answered by Petit fute 4
·
1⤊
0⤋
Peux tu citer quelques exemples d'animaux à faible capacité de survie?
Si ils ne peuvent survivre ils seront remplacer par d'autres espèces, ou une race qui se développera plus par rapport aux autres.
Dans la théorie de l'évolution toutes les espèces ne survivent pas mais seules celles qui s'adaptent aux évolutions externes.
2007-01-02 07:37:49
·
answer #10
·
answered by petitpimentvert 3
·
1⤊
0⤋
Je crois qu'en fait c'est l'espèce humaine qui en ce moment est en train d'exterminer la majorité des autres espèces (certains marsupiaux d'Australie par exemple) par ses maladresses et son égoïsme!
Je ne suis pas écologiste-cocktail, mais lucide …
2007-01-05 07:36:50
·
answer #11
·
answered by régis 6
·
0⤊
0⤋