Depuis plusieures décénnies, j'ai l'impression qu'on change le papier mais pas le bonbon. L'arrivée de la guitare éléctrique à permis de passer un cap, Le style de james brown aussi où la mélodie et le rythme ne faisait qu'un, puis l'arrivée des synthés, mais depuis, à part simplifier au max les harmonies (musique électronique) je trouve que les mélodies se ressemblent bp.
Après une période faste, on dirait que les compositeur essaient de revenir à une musique plus primale (c'est pas péjoratif) mais du coup on perd en originalité ce que l'on a gagné en énergie, vous ne trouvez pas?
2007-01-01
23:16:02
·
5 réponses
·
demandé par
fookine
5
dans
Musique, ciné, tv, loisirs
➔ Musique
Hello dj epo, merci pour les précisions. Ma question ne vise pas particulièrement les musiques électro, je les cite en exemple de dernière tendance.
J'en écoute un peu sans chercher particulièrement (les classiques comme prodigy, fat boy slim, aphex twin, ...) mais je ne suis pas un gd connaisseur. Ma question est motivée par un réel appauvrissement des mélodies de tous les styles, chacun reprend chez l'autre, chacun se sert des sons inventés par d'autres (surtout dans l'électro d'ailleurs ;o) ). Nos parents ne pouvaient pas écouter le musique de leurs parents, alors que nous si, est-ce que nos enfants écouterons encore les stones?
tu passes les beatles à la radio, ça ne dénote pas, est -ce normal alors qu'ils ont splitté il y a 37 ans?
Du coup, je te retrouve sur le point de la musique du futur, mais dans ce cas, allons nous vers une ère dans laquelle les albums ne se vendront plus par millions? Ou les gens n'auront plus de groupe en références communes?
2007-01-02
01:00:55 ·
update #1