English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

On va voter pour le président puis quelques mois après pour le député puis quelques mois après pour le maire.

Pourquoi ne pas réunir ces 3 scrutins en un seul afin de faire des économies ?

2007-01-01 23:11:20 · 3 réponses · demandé par Petit fute 4 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Les enjeux sont différents, c'est pour pas que deux des scrutions soient noyés par l'un d'eux comme ça se passe aux EU

2007-01-01 23:27:52 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

j'ai le sentiment que vu comme les passions se dechainent deja autour du premier scrutin, regrouper les trois scrutins dont tu parles nous menerait à une pagaille et à une panique voir à une mini guerre civile, c'est deja pas bien beau le jeu des politiques en ce moment et il n'y a que quelques candidats alors imagine pour les 3 scrutins

2007-01-02 08:59:05 · answer #2 · answered by juliette_lefevre 3 · 0 1

La République n'a de valeur que dans le maintien de ses principes : il faut distinguer les représentations et les pouvoirs. Chacun a sa signification et doit être abordé dans un esprit différent.
C'est la qualité de la représentation qui fait que, quoi qu'on en pense, la France soit une des meilleures démocraties dans le monde, exceptées quelques petites nations de l'Europe du nord.
Si on n'en perçoit pas les effets au plan social, s'il y a de plus en plus de pauvres, c'est que nous venons de subir une disproportion de la représentation dans laquelle tous les pouvoirs étaient dans les mains d'un seul parti hypertrophié et incapable d'assumer la démocratie à l'intérieur de lui-même, vérolé qu'il est en ce moment par un autocrate qui confond ses pouvoirs de ministre, de chef du parti, actionnaire dans la plupart des médias et unique candidat autoproclamé.
Ces composantes sont celles du Turkménistan. Aussi, à la question pourquoi 3 scrutins ? Je répondrais, dans ce cas, aucun scrutin pourrait faire l'affaire, comme dans l'élection bidonnée du candidat UMP.

2007-01-02 08:13:21 · answer #3 · answered by LOUISON 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers