Français vivant en Suisse actuellement (pas pour les mêmes raisons que Johnny), Sarkozy est plutôt apprécié en Suisse car les gens pense que c'est avec un gars comme ça que les choses vont bouger en France.
Nos voisins rigolent bien quand ils voient les Français. Pour eux nous sommes:
- des gens arrogants qui se permettent de faire la leçon aux autres alors qu'on est pas mieux que les autres.
- des gens qui se plaignent tout le temps.
- des branleurs qui sont ceux qui bossent le moins en Europe mais qui se permettent encore de se plaindre.
En Suisse, c'est 42h hebdomadaire, 4 semaines de congés payés, 150 euros par mois d'assurance sociale pour n'être remboursé qu'à partir de 200 euros de soin et pas d'allocations logement. Le salaire est évidemment en conséquence et je vis aussi bien en Suisse avec 3000 SFr (2000 euros) que je vivrais avec 1200 euros en France. Mais les gens ne se plaignent pas là bas.
Enfin, il ne faut pas être sorti de l'ENA pour se rendre compte que les propositions de nos amis socialistes français sont les plus archaïques de tous les partis socialistes d'Europe.
Blair et Shröder à son époque ont fait des politiques qui n'auraient jamais été acceptées par les forces de gauche françaises.
2007-01-02 02:49:04
·
answer #1
·
answered by smr 3
·
3⤊
5⤋
moi j'habite pres de la belgique et j'ai jamais entendu ça...
au contraire, ils sont désolés pour nous
2007-01-01 22:42:33
·
answer #2
·
answered by cam 4
·
13⤊
5⤋
Ma soeur qui vit en belgique (Namur) voit l'inverse... Elle entend des "Pourquoi les franaçis voteraient Sarkozy?"
2007-01-01 23:02:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
8⤊
1⤋
A mon avis, personne le connaît en dehors de nos frontières, sauf peut-être en Albanie, ou au Kazakhstan.
2007-01-01 22:41:47
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
12⤊
5⤋
C'est bizarre, moi je ne trouve rien... Aux USA, il était bien inconnu, alors il a bien essayé d'acheter plein plein plein de noms sur Internet et des bandeaux publicitaires pour son livre, mais bon...
Au fait, tu fais partie du gang des Sarkozystes qui ne savent pas utiliser les majuscules, ou c'est encore et encore toujours le même type qui écrit ces questions ?
2007-01-01 22:46:39
·
answer #5
·
answered by NK 6
·
8⤊
3⤋
Parce qu'en mentant bien aux français et en étant démagogue, on leur plaît toujours (cf Mitterrand et Chirac). Amis étrangers, lisez le Canard Enchaîné, vous changerez peut-être d'avis !
2007-01-01 23:06:56
·
answer #6
·
answered by wilwalas 2
·
5⤊
1⤋
ils savent pas comme on sait pas tout non plus de leurs hommes/ femmes politiques de leur pays !
mais si ils savaient !!!!
je ne suis ni pro-droite, ni pro-gauche...
c'est pas une histoire de côté !
2007-01-01 22:48:09
·
answer #7
·
answered by melvilledandy 2
·
5⤊
2⤋
Je ne sais pas s'il est populaire car il a été beaucoup plus actif sur la scène intérieure depuis 4 ans. Royal est peut-être connu à l'extérieur parce c'est la 1ère femme en situation pour le 2ème tour en France, certainement pas pour son réformisme et son existence politique dans le passé (on parle d'elle depuis 1 an et demi, depuis que des sondages la rendaient populaires, pas pour ses idées, d'ailleurs qui les connait !) ou les géniales propositions des socialistes français : personne n'en veut à l'extérieur !
A la vérité, la gauche française est de plus en plus isolée en Europe ; elle est restée sur ses vieux dogmes et ses doux rêves irréalisables : redistribution de la richesse sans contrepartie, l'Etat décide de tout (35 heures...) sans demander l'avis des Français, prélèvements obligatoires très élevés (les + élevés parmi les pays modernes) etc...
Lorsqu'un Ministre des Affaires Etrangères français (actuel) se rend à un sommet européen, leurs collègues socialistes lui disent qu'il est le plus à gauche du sommet !
Nous avons la Gauche la plus à Gauche de toute l'Europe !
Alors quand les socialos traitent la Droite française d'ultra-libérale, de Droite dure, celà peut faire sourire ! Et les archéos socialistes, pourquoi les médias français ne les appellent pas la Gauche dure ou l'Ultra-Gauche, parce qu'ils veulent les rendre présentable à l'opinion publique. D'ailleurs ce n'est pas étonnant que le "politiquement correct socialiste" soit si présent en France, les journalistes ne sont-ils pas à Gauche à 80 %, les manuels scolaires altermondialisés, les professeurs d'économie et d'histoire largement de Gauche ! Le rouleau compresseur idéologique est en marche depuis tant d'années !
Regardez le vote des jeunes : souvent beaucoup plus à gauche que la société" et au fur et à mesure de l'âge, le vote devient plus modéré et au centre-droit. La vraie vie et les mensonges de gauche les ramène à la réalité ! C'est plus facile de vendre la facilité, du bonheur et toujours plus de droits que de la responsabilité, des devoirs, du goût de l'effort !
L'esprit libre se forge avec du recul, de l'observation des faits et non avec des slogans.
2007-01-02 02:38:40
·
answer #8
·
answered by FRED22 3
·
3⤊
1⤋
depuis mon pays (la Suisse) on est désolé pour vous. Il nous fait peur votre sarkozy, et son accession au pouvoir semble inéluctable. Pour répondre à ta question je pense pas qu'il soit populaire à l'étranger au contraire. Dans un journal allemand, j'ai lu un article qui comparait Sarkozy à Berlusconi, notamment pour ses positions d'extreme droite.
2007-01-01 23:16:06
·
answer #9
·
answered by john D 3
·
3⤊
1⤋
Les pays limitrophes de la France sont :
-- La Grande-Bretagne dont la frontière commune est sous la Manche au milieu du tunnel, et en effet la popularité de Sarkozy est notable à Sangatte.
-- La Belgique dont la moitié nord et la moitié sud se déterminent sur l'opportunité d'un gouvernement fasciste, et en effet, le Vlaams Belang, pour paraître plus populiste que fasciste, fait référence à Sarkozy.
-- Le Luxembourg où la notoriété de Sarkozy de Nagy est plutôt embarrassante.
-- L'Allemagne où toutes les opinions s'entendent, y compris l'option d'une femme au gouvernement.
-- La Suisse avec notre célèbre ambassadeur à Gstaad est en train de nous forger la réputation de Sarkozy.
-- L'Italie ou Berlusconi est en effet un fervent de Sarkozy.
-- L'Espagne, où il reste encore quelques fidèles à Aznar, celui qui a inventé le Partido Popular, modèle de l'Union pour un Mouvement Populaire. Dommage qu'il y ait Zapatero et chez nous une Zapatera, sinon tout irait bien.
Il n'y a pas d'autres pays frontaliers de l'hexagone, et on ne peut considérer le Brésil (par la Guyane) car les sud Américains nes sont que des socialos et ils sont capables de pendre des chefs d'États féminins comme ces Chiliens qui ne respectent même pas la mémoire de leur grand homme Pinochet.
Oui, Sarkozy est un grand homme à Neuilly, ô combien frontalier !
2007-01-01 23:04:50
·
answer #10
·
answered by LOUISON 2
·
3⤊
1⤋
ah bon meme les allemands
la tu reves
Merkel est en train de faire un boulot de dingue 500 000 emplois créés en 6 mois
un taux de croissance au beau fixe les exportations s'envolent en plus ils prennent la présidence de l'europe
Franchement a part les belges les autres ne savent meme pas qui il est, tout le monde parle de ségolene
la femme est l'avenir de l'homme
2007-01-01 23:00:18
·
answer #11
·
answered by jean-michel c 3
·
4⤊
2⤋