Je connais ça, tu passes de la petite fille à la femme qui veille sur ceux qui t'ont veillé. Tu deviens en quelque sorte leur mère toi qui les honorais et les admirais. Attention, c'est sans doute de la psychologie de comptoir, pardonne moi mais, c'est ainsi que j'ai analysé mes colères contre eux.
2007-01-01 21:47:48
·
answer #1
·
answered by Puma 6
·
1⤊
1⤋
On ne supporte pas de voir ceux qui ont été un exemple pour nous diminuer.
La colère est une expression de la frustration, celle de ne rien pouvoir changer à leur vieillisement à la diminution de leur moyens.
C'est un travail que vous devez faire pour changer l'image que vous avez d'eux, et peut être aussi pour prendre conscience qu'ils ne pourront plus jouer le rôle protecteur d'avant, que vous avez grandi et que vous avez tout ce qu'il faut pour être autonome à 100%.
Bon courage
2007-01-02 05:42:42
·
answer #2
·
answered by bill.loonea 3
·
5⤊
1⤋
Tu n'aimes pas voir en eux les défauts qui sont les tiens et qui se révèlleront, pour beaucoup (mais pas tous...) au fur et à mesure du temps.
2007-01-02 05:37:28
·
answer #3
·
answered by Yahoopseudo 5
·
5⤊
1⤋
déjà bravo de réaliser car les pauvres ils ne veulent que ton bonheur!
peut-être est-ce du à une honte ou encore ils te materne trop ou te font la morale? cela t'exaspérerai
2007-01-02 05:37:03
·
answer #4
·
answered by bealuengo425 5
·
4⤊
1⤋
Je pensais, avant de lire votre question en entier, que vous ne supportiez pas le fait de voir vos parents avancer en âge et de ce fait, se rapprocher inéluctablement de l'ultime moment, celui où ils disparaîtront à jamais. Il y a dans ces considérations la crainte de ne plus jamais les voir, de ne plus pouvoir leur dire qu'on les aime pour ce qu'ils sont, pour la vie qu'ils nous ont donnée.
Mais votre question est tout autre. Vous ne supportez pas vos parents, vous vous rendez compte de votre immaturité et vous avez une attitude stupide car vous vous conduisez en petite fille. Vous n'avez aucune pitié, vous ne faîtes aucune concession. Tant que vous n'aurez pas mûri et que vous n'aurez pas compris que vos parents sont ce que vous avez de plus précieux au monde, vous n'avancerez pas. Faîtes quand même attention, car vos parents ne sont pas immortels et lorsqu'ils auront disparu, il sera trop tard pour leur montrer votre amour et vous regretterez amèrement de n'avoir pas su les aimer, leur montrer, être patiente (comme ils l'ont été avec vous tout le temps de votre enfance), être indulgente, compréhensive, tendre.
Dépêchez-vous de changer à leur égard. Regardez-les avec reconnaissance et non avec mépris. Considérez la chance que vous avez de les avoir encore auprès de vous tous les deux. Apprenez la bienveillance et ravalez vos reproches. Réfléchissez à ce qu'ils pensent lorsque vous les malmenez. Devenez adulte. Vous vous sentirez mieux et eux, auront moins de peine. Parlez-leur aussi de de votre mal-être vis-à-vis d'eux, certains points méritent peut-être d'être éclaircis.
2007-01-02 05:54:21
·
answer #5
·
answered by Nadine P 7
·
3⤊
1⤋
salut Diva
je pense que j'ai passé par la même impasse: mon père était malade du coeur et ne prenait pas soins de lui-même, toujours à se plaindre de notre manque de compréhension. (j'avais à cette époque 23 ans) moi aussi je n'en pouvais plus, je voulais qu'il soit de bonne humeur et en bonne santé; je souhaitais que ces signes de vieillesse ne se montrent que quand j'aurais mes 50 ans ou jamais, je voulais vivre pleinement la vie avec lui, rire voyager s'amuser partager tout les moments. Un jour il m'a dit: "mon chemin s'arrête ici, j'ai accompli ma mission, je vous ai bien élevé, vous êtes prêtes (mes trois soeur et moi) à affronter la vie toute seules" imagine un peu de quoi je pouvais penser. je croyais qu'il était encore là à se plaindre de son état. quelques mois plus tard il est mort à l'hopital pendant la nuit alors qu'on était loin de lui. tu sais quesque j'en ai pensé: j'aurais vraiment préféré qu'il vive près de nous avec toutes ses maladies que de nous quitter. qu'il assiste à mon mariage, danser avec lui, me plaindre de mon mari auprès de lui...
ne perds pas ton temps à observer leur vieillesse, je sais très bien que ce n'est pas facile, j'aurais aimé que quelqu'un m'aurait donner un conseil pour profiter le plus de mon précieux temps. essaye plutot de leur rendre la vie plus simple (donne leur d'autre preoccupation: sortie voyage concours jeu des liens avec leur anciens amis...)
bonne chance
2007-01-02 05:50:56
·
answer #6
·
answered by galaxie 2
·
3⤊
1⤋
Je ne suis pas une fille mais je suis passé par une période où, à peu près ton âge, j'avais beaucoup de mal à supporter mes parents.
Tout en eux me mettait hors de moi, de sorte qu'une simple discussion pouvait tourner au cauchemard.
Jusqu'au jour où j'ai eu mes gosses, j'ai enfin compris combien c'est dur d'être parent... Je leur ai tout pardonné et je suis vraiment content qu'ils soient là pour moi.
Aujourd'hui je vais les voir juste pour les entendre me raconter leurs histoires de vieux qui n'en finissent pas. C'est tellement bon de les avoir encore en vie.
Bon courage et je te souhaite une bonne année.
2007-01-02 05:49:12
·
answer #7
·
answered by idol 3
·
3⤊
1⤋
on passent tous par là chérie, j'ai eu ma maman près de moi, très malade, puis ma belle maman jusqu'à ses 93 ans, et des fois on ne comprend plus rien, mais il faut se dominer, se calmer, se déconnecter, c'est la culture de deux ou trois générations qui s'affronte, les paroles du jour"" de mon temps c'est pas comme cela qu'on faisait!!!!!!! bon j'ai acheté un baladeur de l'époque, et oups fini les ennuis, et tout c'est passé avec calme et amour! j'ai heureusement jamais perdu les pédales!! sinon alors bonjour les remords!!!
2007-01-02 05:42:52
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
3⤊
1⤋
parce que ils reflètent ton image future
2007-01-02 05:36:54
·
answer #9
·
answered by italiano 6
·
4⤊
2⤋
C'est normal, tu ne veux pas que tes parents vieillissent parce que c'est admettre au fond de toi qu'ils sont mortels. Hélas, la vie se charge de nous le rappeler. Alors, admets ce paramètre fondamental et chouchoute tes parents comme ils le méritent sûrement
2007-01-02 07:59:04
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
il est interressant de voir que tu as posée la bonne question
et non pas une question du type pourquoi je ne m'entend pas avec mes parents ou quelque chose du même genre...
oui a 29 ans la crise d'adolescence est loin derrière
mais reflechi si tu te rend compte que tes parents veillissent cela implique que toi aussi, car lorsqu'une génération "avance" c'est au tour de la suivante d'avancer également.
donc au travers du refus que tu as de voir tes parents veillir (lorsqu'ils entendent mal, ou lorsqu'ils se répètent) c'est ta propore image en train de murir et de veillir dans quelque temps que tu refuse
mais l'âge crois moi a des compensations il suffit d'accepter et d'apprendre a rester jeune d'esprit!
2007-01-02 05:48:24
·
answer #11
·
answered by rêveries 3
·
2⤊
1⤋