Bien sûr!
La diminution du chômage n'est que de la poudre aux yeux.
On radie de plus en plus de gens (lettre de radiation envoyée en même temps qu'une lettre d'un rendez vous, qui peut signifier sa radiation si on ne se présente pas)
Les gens qui rentrent en stage, ne sont plus pris en compte dans le calcul du chômage puisque payé par un autre organisme (quand vous commencer une stage, vous êtes entre guillemets radiés, et dès que votre stage est fini il faut se reinscrire)
Les rmistes, ne sont plus non plus considérés comme des chercheurs d'emplois (puisque rémunérés par d'autres organismes)
Les chiffres du chomage sont dans le rouge depuis plusieurs années et tout simplement parceque Mr Villepin a décidé de s'en occupé sérieusement, chaque mois le chomage diminue, allons ça peut faire sourire, si ce n'était pas si catastrophique pour les gens qui en souffrent.
C'est comme les offres d'emplois fournient par l'ANPE, il parait qu'il y a 500 000 offres par ans qui ne sont pas pourvues.
C'est de la rigolade, lorsque vous allez sur le site de l'ANPE, et que vous répondez aux annonces, soit les annonces comportents un mail faux ou alors, on vous réponds que vous ne convenez pas (même si votre cv comportent tous les éléménts de l'annonce)
Et ne croyez pas que cela va s'améliorer puisque Sarkozy veut faire de l'immigration utile
- Faire venir de l'étranger des travailleurs pour les postes non occupés en France, mais si on donnait déjà une formation appropriée aux chomeurs, on aurait pas besoin de faire venir des étrangers.
Avec cette idée, le chomage des gens déjà sur notre territoire va augmenter.
Chaque jour, des entreprises ferment, licencient, ou vont voir ailleurs là où la main d'oeuvre est moins chères, et néanmoins le chomage baisse
Soit je suis un idiot qui ne comprends rien, ou alors on nous prends vraiment pour des cons!!!!
Et quelques soit en mai le locataire de l'Elysée, je n'ai pas entendu un discours clair, net et précis sur le chômage de a part des candidats, alors préparons nous à une galère pire encore que celle que nous vivons.
Il existe un livre écrit par une nana qui à travaillé a l'ANPE et qui a fait un bouqsuin sur les inepties de l'ANPE et des ASSEDICS, par contre je ne me souviens plus du titre.
Elle expliquais tou ça et démontrait une par une toutes les magouilles de ces organismes pour faire baisser les chiffres du chomage.
2007-01-01 20:56:48
·
answer #1
·
answered by Manush 4
·
0⤊
2⤋
J'aimerais savoir ce qui n'est pas truqué ou manipulé en notre Doulce France !!!!!!
On truque tout, même les relevés de pollution sont triturés...
ET si vous voulez vous faire peur, lisez le dernier Science & Vie sur les pesticides en France...
2007-01-02 04:27:53
·
answer #2
·
answered by Livreopus 7
·
2⤊
0⤋
Les chiffres ne sont pas truqués.
Il y a 8 catégories d'inscrits à l'ANPE, le chiffre officiel du chômage, c'est la première catégorie: sans emploi, disponible immédiatement, cherchant un CDI et ayant bossé moins de 72 heures dans le mois.
Si tu cherche un tps partiel, tu n'est pas compté en première catégorie (donc tu n'apparais pas dans le chiifre que les médias utilisent), pareil si t'es pas immédiatement dispo...
Ensuite, il y a des arrangements pour faire baisser artificiellement le nombre de cat 1, comme les stages bidons de 2 - 3 jours en fin de mois pour que les gens ne soient plus disponibles (donc plus catégorie 1); les radiations informatique des Assedics...
Ce n'est pas du trucage, c'est de l'habile sélection...
De plus, les médias ont accés aux chiffres des 8 catégories (8 millions de personnes au total) mais ne les diffuse jamais...
2007-01-02 05:25:22
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
oui je pense que les chiffres sont truqués - je pense que les chômeurs non indemnisés ne sont pas comptabilisés - les chômeurs de plus de 57 ans et demi qui ne sont plus soumis au pointage ne sont certainement pas comptabilisés non plus et j'oublie très certainement d'autres cas
2007-01-02 05:42:51
·
answer #4
·
answered by oscarine 1
·
0⤊
0⤋
en fait c'est pas qu'ils sont vraiment "truqués" à proprement parler. c'est juste qu'il faut toujours bien lire entre les lignes et en bas de page les tout petits caractères!
les rmistes et autres chomeurs longue durée sont effectivement exclus de ces chiffres. et si on prenait vraiment le nombre total de gens sans emplois, je crois que le chiffre ferait peur! celui-la est effectivement en augmentation!
2007-01-02 04:41:38
·
answer #5
·
answered by so (chevalier de Futiland) 6
·
0⤊
0⤋
Ouais alors sans faire de paranoïa poujadiste, ya des trucs bizarres... reçamment après un licenciement économique (faillite et rachat de mon ex-boite), j'ai été considéré pendant 7 mois comme "stagiaire de la formation professionnelle" et non comptabilisé en tant que chômeur... pourtant j'avais pas plus de boulot qu'un autre mais ça fait baisser les chiffres...
Les baisses actuelles s'expliquent plutôt par la démographie et les radiations sauvages...
2007-01-02 04:40:17
·
answer #6
·
answered by Sylvs31 (Salutus Banzaius) 5
·
0⤊
0⤋
On peut ou non être d'accord sur le mode de calcul, mais une chose est sûre si on veut en suivre son évolution il faut s'assurer que les règles de calculs n'évoluent pas d'un mois sur l'autre.
Les règles n'ayant pas changé depuis pres de 10 ans, les calculs de variations sont donc bons.
Je ne crois pas en la méthode de dénigrement systématique des bons chiffres obtenus pas tel ou tel gouvernement. En l'occurence en ce moment le chomage baisse qu'on le regrette ou non.
Pour a part, c'est une bonne chose.
2007-01-02 04:31:31
·
answer #7
·
answered by Grap 2
·
1⤊
1⤋
je pense qu' ils le sont depuis toujours car n' entrent pas dans les comptes un bon nombre de sans emploi ; demandeurs en fin de droits notamment ( après 58 ans )
2007-01-02 04:29:14
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je le pense sincèrement depuis au moins 15 ans, pour avoir travaillé avec certains organismes de la fonction publique.
2007-01-02 04:28:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
... oui et dans tous les pays !
2007-01-02 05:56:20
·
answer #10
·
answered by peace-homme 2
·
0⤊
1⤋
C'est évident. Les chiffres sont truqués en vue des élections péstilentielles. Je ne sais pas par quelle manoeuvre ils y parviennent mais ça ne doit pas être si difficile de changer quelques formulaires afin que moins de personnes ne rentrent dans la définition.
Ca fait 20 ans qu'ils nous mènent en bâteau et qu'ils nous font des promesses électorales. Mais en 2007, ça ne marche plus car nous voterons bien, nous voterons Le Pen. Et ce, afin de sanctionner leurs nombreuses trahisons.
2007-01-02 05:08:27
·
answer #11
·
answered by P'tit Robot 1
·
0⤊
1⤋