Comment faire pour créer des emplois en tapant sur ceux qui les font ou qui pourraient par leurs fortune le faire?
2007-01-01
18:41:48
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
@ Nihewo68: justement c'est la question: pourquoi les boites qui créaient des emplois se barrent de chez nous et que peut d'autres s'y installent à la différence des US ou de la GB?
2007-01-01
18:54:59 ·
update #1
Comment faire pour créer des emplois en tapant sur ceux qui les font ou qui pourraient par leurs fortunes le faire?
2007-01-01
19:06:49 ·
update #2
@caro25200 : est-ce possible se sortir de l’ornière du méchant patron ? En tant que salarié, mon patron ne me tape pas dessus (et pourtant j’ai été licencié une fois-période d’essai non concluante). Si le « travailleur » a l’impression d’être maltraité, à mon avis c’est parce qu’il n’y a pas assez de « patrons ». En effet, plus il y aurait de travail en France, plus les salariés auraient le choix et pourraient mettre la pression pour avoir de meilleurs salaires, conditions de travail, etc… Par contre oublions les 35H, parce que cette mesure est à la base de beaucoup de nos problèmes actuels.
2007-01-01
19:55:37 ·
update #3
@caro25200 : même en citant les patrons du CAC40, tu ne résout pas la question. Parles-en à leurs actionnaires ! Si les parachutes dorés me semblent un peu osé pour ces patrons, leurs salaires ne me choquent pas. Baisse les impôts pour que ce qu’ils aient à payer ne soit pas déraisonnable et ils reviendront.
2007-01-01
21:35:52 ·
update #4
Bien vu!
Ta question est bien logique... malheureusement pas beaucoup de personnes ont du la comprendre car les réponses qui y sont apportées sont en bonne partie à côté de la plaque!
En effet, il est complétement illogique de rabacher qu'il faut créer de l'emploi et de l'autre côté, cracher sur les entreprises!
Mais comme tu t'en doutes, la France est un pays de totales contradictions! Il faut faire des études pour pouvoir "mieux" s'en sortir sur le marché du travail... et pourtant à l'issu tu n'as rien!
Résultat comme pour les gens qui voudraient investir financièrement, la "main d'oeuvre" fuit à l'étranger!!
Alors quelle solution? celle de créer des emplois de fonctionnaires?? qui sont rémunérés par qui?? encore une fois par le secteur privé pourtant mis toujours en accusation!!
Ah si seulement la logique était de mise....
2007-01-02 00:08:11
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il est certain que lorsqu'on écoute les pontes du parti socialiste, on n'a pas trop envie de se lancer dans la création d'une entreprise.
Or quel meilleur moyen d'avoir de l'emploi que d'encourager la création d'entreprises et le développement de celles qui existent déjà.
Il faut donc réhabiliter le patron, dont le but n'est pas obsessionnellement de faire suer le burnous et de s'enrichir sur le dos de ses salariés.
Par ailleurs, quelle meilleure assurance pour le salarié, que d'avoir la possibilité de retrouver aisément un emploi en cas de déménagement, de souhait de changement ou même d'incompatibilité d'humeur entre son patron et lui.
2007-01-02 05:20:44
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Eh oui tu as raison le raisonnement de bien des gens n'est pas logique!
Nombreux sont ceux qui laissent guider leurs pensées par les envies, jalousies ou passions plutôt que la raison. Personnellement quand j'en vois qui réussissent je suis heureux pour eux surtout si ils apportent quelque chose aux autres.
Cependant il faut avouer que certains capitalistes et/ou dirigeants ne montrent pas le bon exemple (primes exorbitantes alors que l'entreprise dépose le bilan, ventes de stock options juste avant la chute de l'action EADS) espérons seulement qu'il s'agit la d'une minorité!
Pour caro en dessous pour ce que tu appelles "salaires indécents des patrons du Cac40" tout est relatif :
- pour nombre d'entre eux il y a beaucoups de travail et de responsabilités derrière (dont plusieurs milliers d'emplois)
- notre mode de vie en france (ainsi que notre insatisfaction permanente) peut paraitre "indécent" à ceux qui sont à la rue en France ou par rapport au mode de vie des pays du tiers monde
- ce n'est pas forcément parce que certains ont plus d'argent qu'ils sont forcément plus heureux...la vraie richesse il faut peut être la chercher ailleurs
Comme je l'ai dit plus haut ce genre de réaction est le fruit d'une envie ou jalousie souvent mal placée attisée par la société de consommation!
Personellement j'ai longtemps vécu avec très peu de revenus, je n'ai jamais envié les autre (la très grande majorité de la population) qui avaient plus que moi, par contre j'ai beaucoups travaillé pour arriver à mon niveau actuel; aujourd'hui mon salaire me permet un certain confort mais je ne suis pas plus heureux (ni plus malheureux qu'à l'époque). Donc si tu n'est pas contente de ta situation travailles jour et nuit, prend des initiatives ou des risque, persévère malgrès les echecs, accepte de changer de région (j'ai du déménager 6 fois) mais ne compte pas sur l'état pour régler tes problèmes à ta place!
2007-01-02 02:52:00
·
answer #3
·
answered by bob84 5
·
3⤊
2⤋
C'est simple, il faut être PS et croire que lenine, staline et marx avaient raison.
2007-01-02 02:44:46
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
4⤋
Encore un brave Nanar qui attend vainement le jour du Grand Soir pour piquer la place aux autres...
J'te conseille le Tranxène mon pauv' gars... C'est moche de se masturber ainsi la cervelle.
2007-01-02 02:44:33
·
answer #5
·
answered by Livreopus 7
·
4⤊
3⤋
OUI C'est bien de défendre les patrons.....
Mais si un patron fait travailler des personnes,
CE SONT CES MÊMES PERSONNES QUI LE FONT VIVRE.....
Alors il ne s'agit pas de 'taper' sur les patrons pas plus qu'il ne doit s'agir de taper sur les salariés...
NON ?
Puisque tu t'es adressé à moi, je reviens te répondre :
J'ai dit qu'il ne s'agit pas de 'taper' sur les patrons....
J'entends par cela, les dirigeants des PME, artisans et commerçants....
Par contre, je n'accepte pas les salaires INDECENTS des PDG des entreprises du CAC 40
Etre de gauche ne signifie pas être contre la libre entreprise.... A mes yeux, c'est le partage EQUITABLE des richesses...
Donner raison à ceux qui partent à l'étranger pour ne plus payer d'impôts, c'est renoncer à la solidarité nationale et c'est donc renoncer à ne plus faire partie de la communauté nationale...
La DEMOCRATIE, c'est d'accepter les lois - - même celles qui ont été votées par ceux que tu n'a pas élus.....
La droite n'a pas le monopole du 'Bleu-Blanc-Rouge'.... " La France, tu l'aimes ou tu la quittes "
AIMER C'EST APPRECIER LES QUALITES DE QUELQU'UN MAIS C'EST EGALEMENT ACCEPTER SES DEFAUTS;
2007-01-02 03:09:37
·
answer #6
·
answered by caro_line 4
·
2⤊
2⤋
t'as qu'à créer ta boîte histoire de ramer un peu après ta vue sur le monde du travail change complètement! Poste toi une autre question, pourquoi les boîtes qui ont les moyens se tirent de la france ????
2007-01-02 02:51:37
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋