Pour.
Les criminels sanguinaires ne méritent pas que l'on se préoccupe de leur réinsértion dans la société.
La vie d'un pédophile assassin a moins de valeur, à mes yeux, que la vie d'un misérable ver de terre.
2007-01-02 04:53:24
·
answer #1
·
answered by P'tit Robot 1
·
1⤊
5⤋
Lorsque j'avais 13 ans, j'ai été séquestrée dans un sombre chambre, par 2 hommes, pendant 17 jours. Je me souviens encore très bien de leurs visages, de leurs odeurs, de leurs yeux qui me regardaient....du plafond que je fixais, et dont je comptais les tuiles pour ne pas penser.
J'ai 53 ans, je n'ai rien oublié, et parfois, lorsque mon mari m'approche, malgré toutes ces années passées, et qu'il pose un geste semblable à ceux que mes agresseurs ont fait...je deviens agressive, et puis je me mure.
On vit toujours avec ces fantômes,même après plusieurs thérapies. Certaines personnes nous disent, tourne la page....mais, 17 jours à être violée parfois par un, parfois par deux hommes, à devoir faire tout ce que vous pouvez imaginer....cela fait plusieurs livres de mille pages à tourner.
Alors pour ou contre la peine de mort!!! Ce n'est pas une question! On devrait pouvoir laisser aux victimes, le droit de les torturer pendant autant d'années qu'elles l'ont été.
Mais comme la loi est ce qu'elle est.....au moins oui, la peine de mort.
2007-01-01 23:14:03
·
answer #2
·
answered by megbrise 6
·
7⤊
0⤋
tout le monde semble contre la peine de mort mais on fait des exceptions dans le genre si on touche a ma fille,,,la je suis pour.
tout cela n est pas clair.
en fait nous vivons dans un systeme politique ou la peine de mort est abolie donc votre avis pour ou contre on s en fou..on respecte les lois de la republique . c est ca aussi la democratie
si je devais voter aujourd hui moi je voterai pour la peine capitale
croyez vous qu un jeune qui boit trop prend le volant de sa voiture et tue des pietons n est pas un assassin...
si vous voulez le laisser vivre moi je ne comprends plus
j espere qu il ne tuera pas de la sorte vos enfants,,,, un jour...
2007-01-02 00:09:06
·
answer #3
·
answered by les yeux ouverts provok adher 3
·
2⤊
0⤋
Dans certains cas précis, comme pour le viol ou pédophilie, à partir du moment où la culpabilité ne fait plus aucun doute, oui.
Voir le témoignage de Mag B, ces violeurs après avoir fait de la prison, s'ils en ont fait, recommencent.
Pour la victime le deuil ne peut se faire. Sa vie est en partie détruite alors qu'elle n'a rien fait de répréhensible!
2007-01-01 23:31:32
·
answer #4
·
answered by Mère Nature 6
·
3⤊
1⤋
Pour la peine de mort si on touche au enfant et de toute facon un pédophile en prison c'est pas rose pour lui et c'est tant mieux !.
2007-01-01 23:20:39
·
answer #5
·
answered by kikukoloko 3
·
3⤊
1⤋
pour la castration des violeurs fut un temps lointain ou l'on coupais la main au voleur alors qu'on coupe la b**e au violeur
la peine de mort serait valable si on pouvait etre sur a 100% de la culpabilité du comdamné rappelle toi le dernier condamnés a mort en france (l'affaire du pull over rouge) ou dans un cas comme pour patrick dills innocenté apres combien d'année de prison
2007-01-01 23:14:59
·
answer #6
·
answered by Moes 3
·
3⤊
1⤋
Pour. Et pas que d'enfants.
2007-01-02 12:46:59
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Pour : Oeil pour oeil dent pour dent.
Pour ceux qui touche au enfants.
nos prison sont pleine; ils fo les vider , payer plus d impôts pour construire des prison on veux pas, donc ou on relâche les violeurs les tueurs en liberté pour qu ils recommencent ou ont les tues
2007-01-02 04:26:54
·
answer #8
·
answered by nicky 5
·
1⤊
0⤋
J'ai toujours été pour la peine de mort malgré que la mort d'une personne(ennemi ou ami)fait toujours mal. Au moins, ça fera réfléchir avant les actes injustes envers des innocents qui se retrouvent tués pour rien du tout. Celui qui tue par plaisir n'a aucune pitié pour ses victimes(proies).Ceux qui perdent leurs proches injustement souffrent à vie à cause d'un criminel qui lui sera pardonné par les autres et continuera à vivre dans ce monde.
Au moins avec la peine de mort, celui qui aura envie de tuer que pour son plaisir ou pour devenir un héros, réfléchira à ce qui risquera de lui arriver à son tour, car il ne voudra pas être tué lui.
Les innocents décédés méritaient-ils vraiment la mort? Et ceux qui les ont tués méritent-ils encore la vie?
Je pense qu'il y aura moins de crimes à partir d'aujourd'hui, et c'est une bonne chose pour le monde entier.
Cessez de défendre les criminels car eux n'ont aucune pitié pour vous et vos enfants.
2007-01-02 03:21:33
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
POUR dans ses conditions là
2007-01-02 00:18:10
·
answer #10
·
answered by dubcien 5
·
1⤊
0⤋
La peine de mort ne résout rien. La peine de mort diminue la société au même niveau que le mal dont elle essaye de se débarrasser.
En Jean 8:1-11, Jésus épargne une femme coupable d’adultère dont la loi de Moïse disait pourtant qu’elle devait être lapidée.
29 Décembre : L’Eglise, contraire à la peine de mort, rappelle le cardinal Martino : http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=100548
30 Décembre: Réaction du Saint-Siège à l’exécution de Saddam Hussein : « Tragique nouvelle » http://www.zenit.org/french/visualizza.phtml?sid=100549
Je cite un extrait du catéchisme de l’Eglise catholique :
2267 L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas […] le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Mais si des moyens non sanglants suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus conformes à la dignité de la personne humaine.
Aujourd’hui, en effet, étant données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).
2007-01-03 10:13:08
·
answer #11
·
answered by petitemaison 5
·
0⤊
0⤋