Jésus Christ victime d'un acte de barbarie? tu veux dire la crucifixion? jamais il n'a été crucifié! il a été victime de jalousie et de trahison, oui, mais ceux qui voulaitent sa mort (les juifs et pas les romains car ces derniers ne se sentaient pas menacés et Jésus ne commit aucun acte contraire à la loi) ne l'ont jamais atteint, Dieu l'a élévé à Lui sain et sauf!! celui que les romains ont attrapé ne fut pas Jésus mais quelqu'un d'autre (son traître???) Dieu Seul sait, et c'est Lui qui dit dans le Coran que Jésus ne fut point crucifié
La bible elle même, en essayant à tout prix de faire croire que Jésus fut crucifié, apporte la preuve que ce n'était pas Jésus qui fut sur la croix, elle ne souffle pas un traître mot de la vierge Marie!! une femme dont le fils UNIQUE vient d'être crucifié n'aurait-elle pas été le principal personnage du récit???
or la bible cite toutes les Maries du patelin sauf la Vierge Marie, et pour cause! le crucifié ne fut pas son fils!!! simple oubli? ou alors les voies du Seigneur sont impénétrables!!
Mais le vrai acte barabare qui a été commis contre Jésus, est celui de l'attribuer à Dieu en tant que fils et de l'adorer comme tel et d'égarer des générations qui s'étendent jusqu'à aujourd'hui,
alors qu'il était venu à eux (les juifs) pour confirmer la Thora et prédire l'arrivée du paraclet.
2007-01-01 16:28:31
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
d'accord avec Houxblond;
un acte terroriste est un acte accompli illégalement par une minorité pour se faire entendre;
ça c'était un acte accompli par des pouvoirs en place - à l'occasion même duquel ils se réconcilièrent, Hérode et Ponce-Pilate - pour faire taire.
Quant au reste je me méfie: à la place de Ponce-Pilate, je n'aurais probablement pas fait mieux; à la place d'Hérode ? j'aurais été aussi nulle, alors....
D'accord aussi avec ali g, bien que j'ignore totalement ce qu'est CMBA.
Mais effectivement, c'est un acte mauvais contre un innocent qui ne le méritait pas du tout, je pense que c'est en ce sens que tu dis acte terroriste, = acte violent et absurde.
2007-01-01 20:05:29
·
answer #2
·
answered by zabou 3
·
2⤊
0⤋
C'est un acte politique. Les grands prêtres, Anne et Caïphe, voient un jeune rabbin remettre en cause leur façon d'agir, leur compromission. Il rassemble autour de lui de nombreuses personnes, suscite une agitation dans le peuple.
Son message est certes pacifique, mais les Grands Prêtres sont inquiets:
-leur domination sur le peuple est remise en cause
-la Palestine est alors une région explosive, et les Romains n'y vont jamais de main morte pour réprimer le moindre soupçon d'agitation. Les grands prêtres craignent une répression sanglante: "Mieux vaut qu'un seul homme meurt plutôt que tout le peuple".
Alors ils se débarassent de lui en saisissant le premier prétexte.
2007-01-02 11:46:37
·
answer #3
·
answered by Jérôme 6
·
1⤊
0⤋
Ceux qui l'ont crucifié étaient des barbares, mais Jésus est mort en pardonnant leur péché. En matière de Barbarie, on n'a pas fait beaucoup de progrès.
2007-01-02 06:03:51
·
answer #4
·
answered by Germain le Terrible 5
·
1⤊
0⤋
il faut voir le film "the passion of the christ" de Mel Gibson .
la vierge marie a raison.
2007-01-02 04:18:45
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Christ7 si un homme aujourd'hui dit qu'il est le fils de Dieu, je vais pas le tuer je vais juste me dire qu'il divague c'est tout..
En + si tu vas au Etats unis tu verras y en a beaucoup des hommes dans ce genre là, et ils y croivent vraiment les pauvres.
A l'époque, ceux qui ont tenté de le tuer étaient des imbéciles lâches hypocrites...
2007-01-01 19:21:34
·
answer #6
·
answered by nami 4
·
3⤊
2⤋
L’exécution de Christ n’était pas un acte terroriste mais un acte politique.
Rome occupait la Palestine à cette époque et le rabbin nazaréen était un fameux troublions dans la politique des Césars et de leurs collaborateurs du Sanhédrin.
Normal que l’occupant ait poussé leurs collabos a arrêter et juger cet opposant.
C’est Rome qui l’a exécuté pour asseoir son pouvoir et la Pax Romana !
2007-01-01 19:11:25
·
answer #7
·
answered by houxblond 3
·
2⤊
1⤋
tu veux parler de Dieu le père, celui qui l'a voué à la mort sacrificielle dès sa naissance??
malgré le fait que sur la Croix et avant le fils ait montré qu'il n'était peut-être pas trop trop chaud sur ce coup là ("pourquoi m'as tu abandonné").
le plus grand terroriste: Dieu le père!
mais que font les américains?
2007-01-02 12:23:50
·
answer #8
·
answered by Ploum 7
·
0⤊
0⤋
Et voila , c'est encore parti pour un autre tour !
2007-01-02 10:13:48
·
answer #9
·
answered by tory t 2
·
0⤊
0⤋
Et bien comme Jésus l'a dit à Dieu le Père "Père pardonnes-les car ils ne savent pas ce qu'ils font"...
2007-01-02 07:18:32
·
answer #10
·
answered by MS 2
·
0⤊
0⤋