2007-01-01
10:04:31
·
21 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
J'aurais peut etre du présicer... C'est juste une question, ca na me concerne pas étant donné que je suis un homme ^^
2007-01-01
19:18:00 ·
update #1
Je vois que jusqu'à maintenant les avis sont plutot partagés... certaines d'entre vous pensent d'abord à elle en gardant le l'enfant sans prendre en compte l'avis du père...d'autres pensent qu'un père et l'amour de ce père pour cet enfant est important et préfèrerais avorter...
2007-01-01
19:25:40 ·
update #2
Après avoir regardé une nouvelle fois les réponses je me rend compte qu'il y a une grosse majorité d'entre vous qui garderais l'enfant sans prendre en compte l'avis du père.
2007-01-01
21:16:44 ·
update #3
Même sans l'avis du père je ne le garderai pas!! lol
Non, ma situation professionnelle est trop instable pour envisager u n enfant actuellement!
Mais un enfant se fait à deux, on ne peut pas imposer une paternité à quelqu'un, surtout si on aime et vit avec cette personne!
beaucoup de femmes font un enfant dans le "dos" de leur conjoint et se plaignent par la suite que les hommes sont de salauds parce qu'ils sont partis et le pauvre enfant qui n'a rien demandé souffre de tout ça!!
Il y a des mecs laches qui s'en vont peu après la naissance, mais il y a aussi beaucoup de femmes fourbes qui se font féconder sont le consentement de l'être soit disant aimé!!! je trouve que ce compoprtement n'a rien de digne et d'humain.
CEPENDANT, je ne désire pas d'enfant, et je pense aussi qu'une femme qui veut sincèrement être mère ne doit pas être jugée si elle choisi l'enfant à son époux, le tout et de faire les choses franchement, sans mensonge, et intelligement, il faut accepter que le père ne veuille pas de l'enfant et le garder que si l'on sait que l'on peut l'élever seule. Cela dit le père aura quand même sa vie bouleversée!
Soit on fait un bébé toute seule, soit à deux, dans les deux cas il faut assumer les conséquences jusqu'au bout et ne pas regretter!
2007-01-02 23:21:01
·
answer #1
·
answered by Moumoushkalepa 3
·
0⤊
0⤋
je l ai une fois,et j ai prefere avorter
2007-01-01 19:05:50
·
answer #2
·
answered by Missy Spicy 6
·
1⤊
0⤋
Quand j´avai 20 ans je suis tombée enceinte de l´homme avec qui j´étais depuis plusieurs années.
C´était totallement accidentel et lrosqu´il l`a su, il m´a clairement dit que pour lui ce n´était pas possible et qu´il faudrait que je choisisse entre lui et le bébé!
J´étais jeune, je n´avais pas fini mes études, et malgrès mon envie immense de devenir un jour maman, je n´aurai pas choisi de garder cet enfant, parce que je pense qu´il fallait encore que je vive pour murir et lui apporter ce dont un enfant à besoin.
Mais je n´ai jamais pardonné à mon ami de m´avoir posé un ultimatum aussi puéril sur un sujet aussi grave.
Il s´agissait de notre avenir, individuel et en tant que couple, mais également de la possible venue au monde d´un enfant.
J´estime que nous aurions du discuté sincèrement de la situation, prendre le temps, envisager toutes les hypothèses pour prendre cette décision dans le respect mutuel.
Au lieu de cela il a utilisé ma crainte de le perdre et la culpabilité de lui imposer cette situation.
Notre couple n´a pas résisté et s´est rapidement effondré.
Aujourd´hui je pense beaucoup à cet enfant, mais je ne regrette pas d´avoir avorté. C´est à mon avis une bonne chose pour nous tous, et avec le recul je me rends compte que le comportement de cet hommeést le contraire de ce que j´attends du père de mes enfants.
Je dis cela tout en me rendant compte que cette situation est complexe et douloureuse pour les deux. Et c´et justement pour cela quelle doit être gérée par un couple solidaire et dans le respect de l´autre.
C´est vraiment quelque chose d´important que de mettre un enfant au monde.
Alors courage!
2007-01-01 18:18:28
·
answer #3
·
answered by madameJST 2
·
1⤊
0⤋
C'est super delicat de repondre a ce genre de question !
Honnêtement j'ai 22 ans et je suis en alternance donc pas de situation stable et je suis trop jeune pour m'occuper d'un enfant !
Le pauvre serait malheureux même s'il sera aimé parce que dans le fond avoir un enfant ça fait plaisir (l'envie d'être enceinte ...)
Si j'avais une situation et que je desirais un enfant et que mon copain lui ne le voudrait pas je me protegerai pour eviter de me faire avorter car e serait trop dur !
Ce n'est pas facile de devoir se separer de quelque chose en soi ! surtout lorsqu'on se dit que dans 9 mois ce petit rien se transformera en bebe !
Avoir un enfant ça se fait a 2 et pour que ça marche il faut que les 2 le veuillent sinon ce n'est pas la peine !!
2007-01-01 18:10:49
·
answer #4
·
answered by kiara 3
·
1⤊
0⤋
J'ai déjà eu à prendre la décision. Surtout, il faut en parler à deux : parce que même si l'ami ne veut pas, la femme peut le vouloir et vouloir le garder même sans ami. Mais l'avortement, y'a quand même du temps avant la date limite légale. Alors le mieux c'est d'en parler.
Y'a pas de réponse "oui je le garderai" "non je ne le garderai pas" : ça dépend de la situation, du petit ami, des plans futurs...
(moi : par amour pour lui, je ne l'ai pas garder. une autre occasion saura peut être se reproduire ;-) )
2007-01-01 18:10:39
·
answer #5
·
answered by bd_54 2
·
1⤊
0⤋
pourquoi pas?moi je suis croyante et en tant que telle je sais que le foetus n'a pas choisi d'etre conçu et ne doit payer en aucun k pour nos erreurs!!!
2007-01-01 18:29:24
·
answer #6
·
answered by Sabica 3
·
0⤊
0⤋
Oui, je le garderai !
Et si mon petit ami n'en veux pas, c'est de lui que moi je ne voudrai pas !
2007-01-01 18:13:20
·
answer #7
·
answered by Lo 2
·
1⤊
1⤋
oui ça m'est arrivé et comme je voulais ni du gosse ni du mec merci l'IVG !!!!
2007-01-01 18:12:59
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c est le petit ami que je garderais pas....
2007-01-01 18:10:58
·
answer #9
·
answered by chocolat 3
·
1⤊
1⤋
C'est beaucoup de responsabilités en tout cas pour toi, elle est enceinte, tu ne peux pas l'ignorer. Fais le bien pour elle, pour toi, et pour le bébé, après c'est ta décision. Mais faire le bien devrait guider ton choix. Bon courage.
2007-01-01 18:10:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋