English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai perdu mon husky hier (il avait treize ans). Je l'ai eu à l'âge de 10 ans. Il a été là pendant toute mon adolescence (période la plus difficile). Il me manque terriblement.

2007-01-01 09:07:32 · 40 réponses · demandé par Anonymous dans Animaux Chiens

Merci, toutes vos réponses me touchent beaucoup. C'est vrai qu'il était âgé et qu'il est parti vite sans souffrir (je pense) mais mais je l'ai vu partir et cela a été horrible. Même pas le temps de lui dire au revoir (tout cela s'est passé si vite). Il a laissé un vide immense.

2007-01-01 09:35:39 · update #1

40 réponses

Comme je comprends ta peine ! je ne sais pas si ma réponse va t'aider en quoi que ce soit, car on se sent tellement démunis quand quelqu'un à cette peine. Je vais essayer de te dire qu'il a eu une bonne vie, entouré de sa maîtresse et d'autres personnes sûrement qui l'ont choyé, mais cela te console t-il ??
Il faudra du temps pour atténuer ce vide qu'il laisse. N'écoute pas les personnes qui ne manqueront pas de te dire qu'il ne faut pas se mettre dans un tel état pour un chien, ne leur en veut pas : ils ne SAVENT pas, tout simplement le mal que çà fait. Donne toi du temps, et peut-être seras-tu capable dans quelque temps d'en avoir un autre ? pas pour le remplacer bien sûr, car chaque animal est unique, mais pour accepter qu'il soit parti....
Bon courage, de tout coeur.

Après t'avoir répondu, je lis les réponses des autres personnes ! et je constate avec grand plaisir que l'amour des bêtes rassemble les gens. Amitiés à tous les amoureux des bêtes !
Bon courage à toi

2007-01-02 09:57:43 · answer #1 · answered by Chloé 4 · 2 0

VA EN CHERCHER UN AUTRE QUI A BESOIN DE CÂLIN AU CHENIL, IL SERA RAVI DE TE RENCONTRER

2007-01-01 09:12:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

et il te manquera encore longtemps ... moins fort bien sur plus le temps passera ... mais tu y penseras encore dans quelques années ... comme le mien que j'ai perdu à 10 ans ...et j'en ai 48 aujourd'hui...
Bisou spécial ..et bon courage..et crois bien qu'il n'y a aucune honte à pleurer ...pour son animal...

2007-01-01 09:12:01 · answer #3 · answered by RW 5 · 6 0

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, mais là j'ai les larmes aux yeux tout pleins, et je sais pas trop quoi te dire...ça me rappelle tellement cke j'ai souffert attrocement moi aussi ya quelques années déjà, c'était un husky comme le tiens...c'est pour ça que là, ça me fait teriblement mal PFFFFOUUU, c'est malheureux et trés douloureux, je sais bien ce que tu récent, moi g cru que j'allais en crever de perdre mon chien, mais non tu vois, le temps à effacer la douleur et ça sera pareil pour toi, mais bien sûr il restera toujours au fond de ton coeur et certes aucun chien ne pourra le remplacer...il n'y a pas de reméde, mais essai d'en trouver un autre quand meme, ça ne sera pas lui bien sûr ( et ça c dur)...mais bon tu verra ça soulagera ta peine et puis tu l'aimera autant aprés, je t'apporte tout mon soutiens...courage, tu surmontera ça :)
moi à présent g pleins de chiens...pas d'husky (malheureusement), mais un bearded Collie adorable et qui a eu pleins de petits chouchou....
on ne peut pas vivre sans chien, c impossible...

2007-01-02 00:33:50 · answer #4 · answered by AtlanticV 2 · 4 0

Je te comprend j' ai vécu la meme chose, je te souhaite bcp de courage, et seul le temps apaisera ta douleur!Pense que ton chien à eu une belle vie, car j' imagine que tu t'en es bien occupé!
Bientot tu repenseras à lui avc le sourire!
bisou bisou!

2007-01-01 09:36:14 · answer #5 · answered by Lenny 2 · 4 0

Je suis de tout coeur avec toi, ça fait hyper mal ...
tu ne l'oublieras pas, il est unique.

Mais tu donneras ton amour à un autre chien qui te le rendra mille fois, tu vivras des histoires aussi fortes, tous les chiens de notre vie sont différents, mais c'est toujours de l'amour !

a chaque fois que j'ai perdu un chien, je suis allée en chercher un autre, dans les jours qui ont suivi. L'éduquer, m'en occuper, le voir faire des bêtises m'aidait à surmonter ma peine.

c'est cruel, ils vivent moins longtemps que nous, pas juste.

Bon courage, je te fais plein de bises ...

2007-01-01 09:14:27 · answer #6 · answered by Perseph'one 7 · 4 0

Eh bien tu es en train de vivre ce que je redoute le plus: le départ de mon chien... Cela fait partie de la vie, je me prépare doucement à la mort de mon Pixy, et je pense que je reprendrai une chienne, après.
Ton chien reste dans ton coeur, il était un membre de ta famille, et ça fait toujours mal de les voir disparaitre... Il ne faut pas l'oublier, et accueillir un nouveau toutou à qui tu pourras donner tout ton amour! Courage!

2007-01-01 21:37:51 · answer #7 · answered by pafpaf 4 · 3 0

Je comprends ta douleur, cet été j'ai perdu mon petit chat!
On se sent tellement triste et parfois un peu ridicule car si les gens nous demandent pourquoi on est tristes on est souvent confronté à l'incompréhension.
Je te conseille de faire ton deuil et puis de reprendre un animal. Ce dernier ne replacera jamais ton ancien animal mais il t'occupera et petit à petit tu arriveras à penser à ton huski sans être triste mais en te souvenant des bons moments!

2007-01-01 19:30:19 · answer #8 · answered by sidonie s 2 · 3 0

Je ne suis pas parti,
Je ne suis pas sous la terre,
Je suis dans l’ombre qui s’épaissit,
Je suis dans le bois qui gémit,
Je suis dans l’eau qui coule,
Je suis dans l’eau qui dort,
Je suis dans la maison,
Je suis dans la foule,
Non; je ne suis pas morts.

2007-01-01 16:50:49 · answer #9 · answered by Dany 7 · 3 0

J'ai perdu un chat récemment. Il n'avait fait que la moitié de sa vie, il est parti sans prévenir, d'une crise cardiaque!

J'ai souffert aussi le soir de la découverte de sa mort, et le jour suivant, et le jour d'après, et le jour...Le temps aide à aller mieux, même si tu auras toujours des sensations de manques. Une chose et sûr, tu ne pourras jamais le replacer: il est unique. Si tu prends un autre chien, il sera forcément différent. Alors ne prends pas un autre chien pour compenser, mais pour vivre une autre histoire avec le nouveau.

Courage.

2007-01-01 09:20:49 · answer #10 · answered by cepoete 2 · 3 0

Pleurer ... hélas, rien d'autre. Mais je compatis à ta douleur car j'ai également perdu mon rat à la suite d'une crise cardiaque et j'y tenais énormément. Cela fait bientot 2 ans et je ne m'en suis pas remise.

2007-01-01 09:18:53 · answer #11 · answered by joli coeur 1 · 3 0

fedest.com, questions and answers