Au nom de la sacro-sainte tolérance, on accepte tout et n'importe quoi, comme ces curés qui exhortent à lutter contre la recherche sur les cellules souches, ces femmes voilées, ce pays qui se barricade en tirant sur ses voisins... Alors, tolérance, ou stupidité inconsciente et suicidiaire? Il n'y a parfois qu'un pas. Et ceux, comme moi, qu'on traite d'intolérants sous prétexte que mon rève le plus cher est de vivre pour voir l'extinction massive du regne de l'irrationnel, ceux qu'on méprise en raison de leur extrémisme politiquement incorrect, pourraient bien avoir raison, au final. Certains s'en mordront les doigts. Car la tolérance de Tout, au mépris de la raison, est maintenant devenue l'ultime prétexte à toutes les innommables insanités.
2007-01-01
08:11:14
·
9 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@ Tous : Je me vois comme un démocrate, n'en déplaise à beaucoup, mais je crois que la raison est supérieure à cette tolérance de bas étage. Certes, les femmes se voilent si elles veulent, certes, on a le droit de ne pas vouloir de la recherche scientifique. Mais le fait est que ces attitudes sont destructrices pour la société. Et la religion en est le moteur. Supprimons le moteur, ses conséquences disparaîtront. Je parais intolérant et sectaire, c'est vrai, et je le revendique. Mais l'aveuglement et l'acharnement de certains, majoritaires en ce moment, à vouloir tout tolérer mène au pouvoir ceux qui sont les vrais anti-démocrates, qui se cachent sous un vernis de tolérance. je parle des religieux, du FN, des rouges. Ceux qu'on tolère par "souci de démocratie". Mais la fin justifie les moyens quand la fin est la défense de la démocratie. L'intolérance envers les religions est un acte noble, pour le salut de l'humanité libre.
@Nami : Mes respects à toi aussi ;-)
2007-01-01
08:26:56 ·
update #1
il est exact que le culte de la sincérité a remplacé le culte de la vérité à tel point qu'on finira par dire " comme vous avez raison d'avoir tort avec autant de sincérité "
2007-01-01 09:54:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Vivement que tu finisses ton quotas de questions parceque tu fais pitié mon pauvre!
2007-01-01 16:17:50
·
answer #2
·
answered by nami 4
·
2⤊
0⤋
Les femmes se voilent si elles veulent et elles peuvent aussi donner leur avis sur les cellules souches : c'est ça la tolerance, tout le monde peut causer dans le respect.
2007-01-01 16:16:03
·
answer #3
·
answered by Vinvin 6
·
2⤊
0⤋
tu causes bien pour un caribou !
2007-01-01 16:13:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Certains extrémistes te diront : La tolérance, il ya des maisons pour cela ! Je n'apprécie pas ce mot, je pense qu'il est péjoratif envers les minorités, on les tolère ! C'est une insulte ! Je crois qu'il est normal de respecter la démocratie et de lutter contre le racisme, des cons il y en a partout, des croyants, des non-croyants, la connerie n'a pas de frontières , il faut raison garder en privilégiant l'etre humain et son bonheur. Attention aux extrémistes de tout poil !
2007-01-01 16:17:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
vous pouvez repeter la questionnnnnnnn?
2007-01-01 16:23:24
·
answer #6
·
answered by germaine 5
·
1⤊
1⤋
Car la tolérance de Tout, au mépris de la raison, est maintenant devenue l'ultime prétexte à toutes les innommables insanités.
Dieu nous a donné une raison
mais attention de ne pas en faire un dieu ou une idole
qui évacue le vrai Dieu, question d'équilibre
la physique quantique etc, nous montre de l'irrationnel
des choses qui nous dépasseront toujours
pourquoi pas admettre un peu d'irrationel
comme en math, les nombre complexe
je lutte contre la bêtise humaine pas, contre l'irrationel
Dieu t'(aime malgré tes fautes, cela est irrationnel
et ta bonne amie dt'aime et elle est aveugle sur tes manquements
cest pas beau l'amour qui est aveugle,
2007-01-01 19:45:21
·
answer #7
·
answered by bondieuseries 1
·
0⤊
1⤋
On peut trés bien vivre avec les religiosns!! il faut simplement s'accepter!! =)
amicalement!
2007-01-01 18:19:18
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
0⤊
1⤋
Attention l'intolérance comme tu dis sur les religions, pour être libre, est quand même grave. Si tu veux que l'on te respectes. C'est ton droit le plus absolu de ne peut être croyant. Maintenant tu parles de la femme et du voile, là je suis d'accord avec toi, ce n'est marqué nul part dans la Bible que la femme doit être voilée ! Et là tu vois, ce n'est plus de la religion, c'est du fanatisme, en plus de cela c'est politiquement fascistes. Enfin par rapport à la recherche médicale, il faut faire attention à ce que l'on veut faire. Faire des recherches sur les souches, oui mais attention à un moment donné ces souches peuvent devenir plus concret sur la vie. C'est comme le clonage, il faut être très vigilant. D'un côté pour la recherche pour les maladies, ok, mais au dessus non ! N'oublies pas ce que voulez faire Hitler avec sa race supérieure. A ce stade on peut le faire. Je veux conclure par deux choses, en ce qui concerne la recherche, les lois Républicaine existent, donc il n'y a pas à s'affoler. Enfin je voulais te dire que je suis croyant, et je te respecte. Je pense que tu es tolérant, alors respectes ceux qui croient.
Meilleurs Voeux 2007 à toi, ainsi qu'aux tiens !
2007-01-01 17:15:32
·
answer #9
·
answered by GD7 2
·
0⤊
1⤋