Le RMI est une véritable usine à gaz , particulièrement humiliante pour les ayant droit , frustrante pour les autres , marginalisante et créant une nouvelle classe sociale , le RMI pourtant indispensable ne devrai-t-il pas être généralisé et rassembler ainsi également toutes les aides versées par l'état .
En créant ainsi un minimum vital , l'état simplifirait son aide , réduirait le nombre de fonctionnaires , et inciterait tout un chacun à compléter celui-ci par la recherche d'un emploi , d'un travail ou d'un revenu peut-être peu rémunérateur mais qui serait complémentaire à un revenu désormais perennisé .
Le financement de ce nouveau RMI pourrait se faire par la refonte de toutes les aides sociales et par un étalement de l'assiette imposable qui permettrait ainsi à chacun de se rendre responsable de la Res Publica .
Cette question est souvent posée mais jamais clarifiée , qu'en pensez vous et , si vous le savez , qu'en pensent les candidats ???
.....
2007-01-01
07:46:44
·
10 réponses
·
demandé par
Yanne
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
à grandraph
Je ne savais pas que c'était un projet d'un candidat , peux tu me dire lequel ???
Il faut dire que question info , on n'est pas gâtés en France , nous n'avons droit qu'à la propagande ...
Pour répondre à d'autres , il est bien évident que le RMI ne permet pas de vivre mais de survivre , il n'est donc pas suffisant et ne peut en aucun cas offrir un logement trois étoiles, des loisirs et les transports , il se cantonne au soin, vêtements nourrriture et abri , le reste n'étant que superflu dixit Diogène .
Je préfère donc parler de RMS (survie) , l'insertion ne pouvant venir que de soi et que de son investissement au service des autres .
2007-01-01
20:26:07 ·
update #1