English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai un pote que je m'entends super bien et pour le réveillon, dans une grande fête j'ai rencontrer un mec que j'ai flirté. Pour rentrer, c'est mon pote qui me ramène mais il a fait comme une crise de jalousie mais en disant que je le prends pour un con et qu'on n'a pas même définition de l'amitié, bref il dit qu'il ne veut plus être ami avec moi, je ne comprends pas, une copine me dit qu'il est jaloux car surement amoureux de moi. Pourquoi il ne veut pas être ami avec moi même s'il sait qe je ne tomberai jamais amoureuse de lui?! Je ne comprends pas cette réaction!!! Quelqu'un est passé par là?!

2007-01-01 06:56:33 · 13 réponses · demandé par Flee 3 dans Amour et relations Amitiés

J'ajoute aussi que ce pote m'a dit clairement qu'il ne veut plus qu'on soit ami et bonne année 2007!!! Il sait que ne l'aime pas, ça c'est sùr!!!

2007-01-01 07:56:35 · update #1

13 réponses

Tout d'abord il a une reaction d'orgueil.
Ensuite s'il est amoureux de toi, comment veux-tu qu'il te voie sortir avec d'autres et rester serein ?
Pour s'en sortir il ne peut que s'éloigner de toi et passer à autre chose.

L'amitié entre fille et garcon, c'est vraiment pas facile.

2007-01-01 07:18:57 · answer #1 · answered by jc 2 · 0 0

perso j'ai été amoureux pendant 12ans d'une fille qui est ma meilleure amie...reubeuh! et de là vient tout le problème!
donc différent: la soi disant tradition lui interdit de m'aimer.

et on est pas partie sur les mêmes bases donc au bout de tout ce temps, ai fini pas abandonner car c'est peine perdue et ce alors que c'est pas mon genre d'abandonner.

mais vrai qu'il est pas évident d'être amis entre filles et garçons: je dis ça d'autant mieux que je n'ai que des amies car les mecs sont tous inintéressants alors que les filles peuvent être d'une incroyable richesse intellectuelle!
mais le physique demeure et on doit faire gaffe tout le temps parfois si un des deux n'est pas dans son état normal!

2007-01-01 07:06:21 · answer #2 · answered by Christ-off 6 · 1 0

il Qonfond amitié et droit de Quissage

2007-01-01 06:59:14 · answer #3 · answered by baraQda 7 · 1 0

déjà entendue presque la méme histoire , s'il t'aime vraiment il va te le dire un jour et toi si tu l'aime pas , tu le lui dit en douceur pour ne as le choquer !

2007-01-01 12:12:23 · answer #4 · answered by youssa يوسف يحييكم 2 · 0 0

oui il est surement amoureux de toi, je ne vois que cette possibilité

2007-01-01 08:27:57 · answer #5 · answered by fifi 4 · 0 0

ben tt simplemen il tien a toi je vois pa dautre solution :s

2007-01-01 07:47:06 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ca m'est déjà arrivé de tomber amoureux d'une copine. Je la connaissais depuis environ un mois et demi. Quelques jours après que je m'en rende compte, elle a embrassé un garçon devant moi. Ca a été horrible pour moi et j'y pense encore souvent aujourd'hui. Pourtant ça fait plusieurs mois que c'est arrivé. Je lui ai aussitôt fait comprendre ma déception mais sur le coup elle a préféré faire comme si de rien n'était et j'ai fait l'erreur de lui pardonner (même s'il n'y avait rien à pardonner puisqu'a priori, au premier abord, il s'agissait d'un malentendu entre nous).
Plusieurs mois plus tard, elle m'a avoué qu'elle était aussi amoureuse de moi : je pense qu'elle s'en est rendue compte plus tard. Mais c'était trop tard pour nous car elle habite maintenant loin de moi et nous n'avons plus l'occasion de nous voir.
J'ai préféré laisser tomber cette relation qui me faisait trop souffrir. Tant pis pour elle (et pour moi). J'en souffre encore aujourd'hui après presqu'un an car je n'arrive pas à effacer son souvenir et à aller de l'avant.
Sans vouloir être trop méchant, je souhaite que cela t'arrive de tomber amoureuse d'un de tes amis qui ne te voie que comme une amie, pour que tu puisses endurer cette douleur et la souffrance profonde qui dure pendant des mois, surtout s'il s'"évertue" a vouloir conserver ton amitié... Il faut parfois essayer de ne pas être trop égoïste et de comprendre la réaction des gens qui nous sont proches et que l'on blesse sans le vouloir (où en le voulant peut-être : qui sait ? Après tout je ne sais pas ce qu'elle avait dans la tête).
A mon avis, si tu es sûre que tu ne l'aime pas (réfléchis bien...), la meilleure solution est de prendre tes distances par toi-même, si tu tiens vraiment à lui.
Ca peut sembler paradoxal mais c'est sans doute la meilleure façon de lui épargner des espoirs et des souffrances inutiles.

2007-01-01 07:21:32 · answer #7 · answered by viincen 2 · 0 0

D'abord lui as-tu dit depuis le début que tu ne serais que son amie ?
Si oui, il est impardonable de se comporter comme il l'a fait.
Si non, tu es impardonable de ne pas l'avoir fait et sa réaction peut se comprendre, puisque tu sors avec lui.
Pour que l'amitié fonctionne entre une fille et un garçon, il faut que la nature des relations soient clairement définies dès le début.

2007-01-01 07:13:40 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Il veut peut être pas se rendre à l'évidence... il est trop amoureux de toi ;)

2007-01-01 07:07:19 · answer #9 · answered by miracle 3 · 0 0

s'il il t'aime c'est normal qu'il réagisse ainsi donc arrête de sortir avec lui et prend tes distances sinon cela recommencera. je sais que tu perdra une amitié mais cela risque d'etre pire si tu le garde comme ami

2007-01-01 07:02:12 · answer #10 · answered by cocolepoisson 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers