Oui je suis prêt à engager une action violente contre toute personne qui m'empêcherait de vivre comme je le veux, et notamment consommer ce dont j'ai envie.
Bien entendu, ceux qui veulent ne pas consommer ont le droit absolu de le faire, y compris même de s'isoler dans des contrées lointaines ou émigrer dans des pays pauvres et démocratiques, la Corée du Nord ou Cuba.
2007-01-01 09:39:00
·
answer #3
·
answered by phil b 1
·
1⤊
0⤋
il n' y a pas besoin de violence par la voie démocratique tout simplement ! ; consulte le sites internet ci dessous
http://www.democratie-socialiste.net/socialisme.html
http://www.worldsocialism.org/othlang.php#fr
http://www.syti.net/Topics.html
2007-01-01 09:39:28
·
answer #5
·
answered by b@st@ 4
·
0⤊
0⤋
pour changer les choses , il suffirait d'action deja individuelle : que chacun cesse de surconsommer, qu'on n'achete plus en supermarché (alimentation chimique qui nous tuera !), qu'on ne se laisse pas prendre au jeu de la surenchere higt tech...
mais surtout, une action violente ne servirait a rien, et encore moins a rallier les gens a cette cause pourtant bonne;
au contraire, ca les retournerait contre leurs instigateur, et contre cette nouvelle pensée, car ce qui est source de violence ne peux pas etre soutenue !
ainsi, que chacun prennent ses responsabilités, acheter moins, mais mieux (du bio, dans les marchés, des cooperatives, petits producteurs ...), eviter d'utiliser des chose qui détruisent la planete, etre plus ecologique...
si deja tout le monde, individuellement, agissait ainsi, ca aiderait beaucoup, et franchement, on n'a pas besoin de violence supplementaire, y'en a assez comme ca !!!!!!!!!!!!
2007-01-01 09:39:02
·
answer #6
·
answered by Nini 3
·
0⤊
0⤋