English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je me pose la question de savoir si la France aura à faire face à un flux important d'immigrés de ces pays en quête de vie meilleure alors que nous ne pouvons plus se le permettre en ce moment. Cela sera t il difficile d'autant plus qu'ils ont désormais le droit de circuler partout ?

2007-01-01 00:19:05 · 33 réponses · demandé par BonTouré 2 dans Politique et gouvernement Immigration

33 réponses

Non, il n'y aura pas plus d'immigrés. C'est une crainte qui revient à chaque fois. N'oubliez pas que quand le portugal et la grèce sont entrés dans l'union européenne, ils étaient bien plus pauvres que la slovénie, hongrie, lituanie etc. Tout le monde pensait qu'ils allaient nous "envahir". Personnellement, je n'ai pas beaucoup de voisins grecs et portugais, et vous ?
La même grosse question est sortie pour l'élargissement des 10. J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager dans ces pays, et non, la population n'a pas vraiment envie de venir vivre dans un autre pays. Et de même : j'ai pas du tout constaté l'arrivée massive que beaucoup de français craignait.

Alors, je ne pense pas qu'ils vont nous envahir.

Et pour ça, il y a une explication toute simple :
en entrant dans l'union européenne, ils reçoivent des aides, des grosses enveloppes pour relancer une vie économique et sociale stable. Et je pense que globalement, les personnes aiment leurs pays. Partir en France, en Allemagne, en Angleterre etc, ca voudrait dire quitter le pays, les voisins, la famille, la culture, etc. Ca demande beaucoup de courage et c'est une grosse décision. Or, ce que l'UE apporte, c'est la possibilité d'augmenter leur niveau de vie en restant chez eux. (Reprenons l'exemple de la grèce et du portugal bien plus pauvre que ces nouveaux pays avant leur entrée : je ne pense pas que de nos jours, un français pense encore "la grèce est un pays sous-développé", ou "en retard", ou même "un pays pauvre").
Ce qui va se passer avant tout, c'est que les deux pays vont remarquer tout de suite une augmentation du coût de la vie dans leur pays (première conséquence :toujours l'inflation), et les salaires ne suivront pas autant au départ. Alors une partie de la population regrettera cette entrée dans l'UE. Mais comme la hausse des salaires va suivre (bah oui, si les prix des produits augmentent, alors les entreprises margent plus, et plus il y a de marges, plus les salaires vont augmenter), et c'est pour ça que rapidement, leurs salaires vont venir se stabiliser à la moyenne européenne et ils n'auront pas envie de parcourir 3000kilomètres pour venir en france, alors qu'ils peuvent mener la même vie chez eux, avec leur culture, leurs légendes, leurs voisins, leurs chaînes de radios etc. Regarez en France comme beaucoup de personne ont déjà du mal à changer de région : pensez-vous vraiment que tout une nation changerait de pays ?

Donc pas de craintes, accueillez les biens et souhaitez qu'ils s'intègrent très vite ;-) et dans dix ans, ce sera sûrement des chouettes lieux de vacances comme la grèce et le portugal ;-)

bonne année à tous !

2007-01-01 00:39:45 · answer #1 · answered by bd_54 2 · 4 7

Je ne peux te répondre que sur la Roumanie, où je vis depuis 10 ans. En dix années la population est passée de 23 millions à 19,5 millions, donc le flux d'émigration a déjà eu lieu, et surtout pour des catégories professionnelles pré-ciblées (informaticiens, para-médicaux, travailleurs "de base"). La moyenne de natalité est inférieure à 2, donc la population continue à diminuer indépendamment de ce phénomène. Pour compenser le manque de travailleurs la Roumanie a ouvert ses portes aux ouvriers chinois en imposant que tout ouvrier touche comme salaire minimal le double du SMIC et cotise à l'ensemble des assurances légales y compris vieillesse et retraite. La monnaie roumaine est celle qui a été la plus forte sur l'ensemble de la planète en 2006 et en 2 années elle a été réévaluée de 20% par rapport à l'euro. Quand à l'immigration des mendiants, laveurs de vitres, handicapés, elle existe réellement mais elle est le fait d'une ethnie, les tziganes, qui sont originaires de l'ensemble des pays de l'est, pas spécialement de la Roumanie.

2007-01-01 16:39:25 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Plus de vols à la tire et plus de laveurs de pare-brise.

2007-01-01 00:23:27 · answer #3 · answered by Anonymous · 11 6

Nous avons accueilli 2 nouveaux boulets, comme si nous n'en avions pas assez.

2007-01-01 12:33:38 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 3

D'acc avec mathy, lfb et hometasala :une folie.On va bien rire en France quand 10 millions de Gitans roumains ou bulgare vont déferler chez nous.Vols,violences,insécurité etc....

Sans aucun racisme de ma part....

Enfin l'UE est déjà morte faute d'avoir eu le ocurage de défendre sesi nterêts au lieu d'adhérer à un idéal utopiste.....Bientôt la russie,le Brésil ,et la planète Tatooine entreront dans l'UE.Mais bien sûr.....

2007-01-01 08:16:50 · answer #5 · answered by superchauvesouris 4 · 6 3

Les pays de l'Est, je les connais bien. Il est certain que la Roumanie et la Bulgarie se réjouissent de ce pas en avant qui va améliorer leur niveau de vie très bas.
Lorsque je vois le niveau de vie de certains Français (les Rmistes, les bas salaires, les retraités, les précaires, les jeunes, les plus de 50 ans au chômage, les étudiants, les veuves, les femmes seules avec enfants etc...) qui régressent, un pouvoir d'achat en chute libre et un gouvernement qui semble ne pas s'en apercevoir, proférant de plus en plus de mensonges à propos du chômage (chiffres tronqués) et de la précarité, je me pose des questions sur l'avenir de la France.
Oui, il y aura un flux important migratoire venant de ces pays (et pas seulement des tziganes). Tout le monde semble oublier pourquoi les gens viennent en France. Nous avons le programme d'aides sociales le plus développé d'Europe... programme dont bien souvent les Français sont exclus. Alors, il n'y a pas d'illusions à avoir... Avez-vous déjà été vous promener dans les campagnes roumaines et bulgares ? Les paysans n'ont qu'un rêve... abandonner leur pays pour venir faire fortune en France !!!

2007-01-02 04:49:14 · answer #6 · answered by Nadine P 7 · 3 1

Ce n'est que le début. Pour l'instant ils n'auront pas le droit de travailler en France. Le pire viendra dans 3 ans. Ca a déjà commencé avec la Pologne ...

http://www.touteleurope.fr/index.php?&id=57&cmd=FICHE&uid=65&cHash=2dc8e7e94f

2007-01-02 01:27:08 · answer #7 · answered by Midnight Believer 2 · 4 2

il fallait voter NON à mastricht , maintenant payez pour les pays de l'est et taisez vous

2007-01-02 00:06:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 2

Je trouve seulement que cela commence à faire un peu beaucoup!!!!!!parce que tous ces petits pays vont quand même nous coûter un max aux européens. Sans compter qu'en ROUMANIE il y a un bon nomvre de tziganes et les roulotes, c'est fait pour voyager!!!!!!!!!!!!
NO COMMENT

2007-01-01 05:15:14 · answer #9 · answered by Mystere 6 · 6 4

que l'europe ressemble à ces férry boat africains ou asiatique...

on fait rentrer du monde, encore...encore....et encore... et un beau jour "crac" et "glou, glou, glou" , ça coule !!!!!

2007-01-01 03:39:52 · answer #10 · answered by homatesala 5 · 6 4

entièrement d'accord avec François B et Etoile

2007-01-01 03:04:38 · answer #11 · answered by Tag'heur 5 · 6 4

fedest.com, questions and answers