pour répondre à n ak : l' AUTRICHE n'a jamais été sous domination soviétique...réviser l'histoire svp...
Bien au contraire , l'Autriche était un véritable empire qui dominait a Hongrie , un partie des Balkans, de l'Italie....
C'est un pays où la douceur de vivre est encore réelle..
on n'y connaît pas le stress français...
Vienne est une ville ravissante , aérée, boisée, avec un charme romantique fou..
les gens y sont calmes et souriants.. quelques fois un peu orgueilleux ( ils ont la nostalgie de l'ancien empire )..
Il existe des classes pour adultes à l'université et on peut assez rapidement y avoir de bonnes notions d'allemand.
Il y a aussi une organisme qui s'appelle " Maison de la France" qui est géré par le comité national du tourisme et qui peut vous conseiller et vous aider ..
De toutes façon les gens sont très serviables et ne demandent qu'à rendre service...
On ne connaît plus cela chez nous , dommage...
Et puis la vie culturelle y est intense , concerts, expo, spectacles etc.. bien sûr il faut aimer la musique classique !
Je connais très bien cette ville , et je peux dire , que si je n'avais pas une partie de ma famille malade et vieillissante en France , je partirais san hésiter vivre en Autriche!
2007-01-03 05:23:55
·
answer #1
·
answered by magica 4
·
0⤊
1⤋
Primo on parle très peu le français donc plongez vous dans l'allemand. La vie y semble plus calme mais assez conservatrice, Pour travailler vous aurez la concurrence de ceux des ex pays sous domination soviétique mais le pays semble assez dynamique. En règle générale les gens y sont charmants, très catholiques.
Mais pas désagréable du tout
2007-01-01 07:19:06
·
answer #2
·
answered by n ak 3
·
0⤊
0⤋
ville très propore, jolie.
Petite capitale européenne.
Les transports sont anciens et font partie des plus chers d'europe (2€ par trajet en Tramway)
la langue locale n'est pas tout a fait l'allemand standart appris à l'étranger, mais comporte des notions et expressions différentes.
Les gens sont très gentils, beaucoup de confiance et de respect.
La principale minorié est turque je crois.
Depuis Wien on peut voyager dans plusiers pays de l'Est, c'est intéressant, et avec des prix attractifs en train.
La vie n'est pas spécialement plus chère qu'en France pour ce qui est de l'alimentation.
L'autriche est un pays conservateur avec une mentalité assez particulière surtout dans les villes plus reculées. Pour moi le manque de cosmopolitisme, dans ces villes là m'a affecté... Cependant cela ne les empêche pas d'être ouverts
2007-01-01 07:11:02
·
answer #3
·
answered by Mars.k 2
·
1⤊
1⤋
CE PAYS MATTIRE AUSSI...http://aeiou.iicm.tugraz.at/aeiou.photo ET http://www.yakeo.com/europe/autriche/ JESPERE QUE NE SOIT PAS SI HYPOCRITE COMME EN SUISSE
2007-01-01 07:10:52
·
answer #4
·
answered by alex a 6
·
0⤊
0⤋
On s'y fait mortellement chier. L'hypocrisie est de mise, tout le monde est très gentil et très poli extérieurement mais c'est une société complètement sclérosée et extrêmement conservatrice. Ce n'est pas pour rien que les artistes viennois sont les plus violents qui soient (les activistes viennois, ce sont tous ceux qui ont peint avec leur sang, leur merde, qui se mutilaient dans leurs performances). Il faut aussi se rappeler qu'ils ont élu Haider, quand même, c'est un signe de la mentalité bien rétrograde du pays... Ils n'ont jamais reconnu leur responsabilité dans la Shoah, non plus, alors qu'ils ont très activement collaboré avec le régime nazi (et qu'Hitler était autrichien).
Quand j'y suis allée, j'ai trouvé que tout était très agréable, mais rencontrer des trentenaires agissant dans la sphère culturelle de la ville m'a ouvert les yeux.
C'est bien pour quelques vacances (genre un week end prolongé), mais pour y vivre...brrr
Une amie y a vécu deux ans, aussi, et elle a complètement déprimé tellement elle s'emmerdait. Résultat : compensation sur les Wiener schnitzel et les Sacher torte et 12 kilos en plus en partant enfin : ;-)
2007-01-01 07:15:42
·
answer #5
·
answered by saintegrrr 7
·
2⤊
3⤋