dans une comparaison, plusieurs paramètres méritent d'être pris en compte pour une réponse objective ou qui y tendrait.pour revenir au cas Milla - Eto'o, il faut situer ces deux dans des époques très différentes.l'un vient du temps où le foot n'était pas encore vulgarisé, l'autre si. mais les deux ont dû cravaché durs.il est vrai milla a plusieurs sélections, il reste vrai qu'étoo a débuté plus jeune.sur le plan du championnat, leurs empreintes ne sont pas passées inapperçues.Milla dans tonnerre mais Eto'o dans AVENIR "le sauveur" et dans UCB "petit milla". je ne voudrais pas revenir sur les palmarès, deloin etoo bat milla. seul l'honneur et la respectabilité dus à milla pour tous les services qu'il a rendu au peuple camerounais méritent de l'erriger en monument. la balise est faite et samy est sur les traces, il apporte au football camerounais et africain, une nouvelle impulsion de dragon.nous souhaitons à eto'o de bien s'entourer et surtout bon vent à sa fondation car un grand homme peut l'être sur le terrain mais aussi en dehors
2007-01-01 18:06:28
·
answer #1
·
answered by rochilos 4
·
0⤊
1⤋
Si Eto'o racroche aujourd'hui, il ne bénéficiera pas du même respect, des même honneurs, de la même estime de la part des grandes instances, des sommités et du monde du football. Il n'a donc pas encore fait autant que Milla, avant de parler de plus ! Malgré son plus riche palmarès et de très bonnes performances c'est comme cela, Coupe du Monde oblige.
2007-01-02 03:03:51
·
answer #2
·
answered by Jikaëll 3
·
0⤊
0⤋
non car ne rien ne vaut une performance en coupe du monde
2007-01-02 01:20:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Evite de faire les pareils comparaision,car le temp est trop different.On ne peux pas comparaitre Pele à Maradona.Donc chaqu'un a son temp.D'accord?
2007-01-01 21:46:02
·
answer #4
·
answered by bahibra2000 2
·
0⤊
0⤋
1) - UN PETIT RAPPEL
Cette question me rappelle un évènement. Il s'avère que Roger MILLER tel que son nom figure sur ses papiers officiels est un de mes amis. Un jour, je l'emmène chez un copain malien à Dakar. Cet ami était tellement fier de "serrer la pince à MILLA (tel qu'on l'appelle communément) qu'il n'en disait que du bien.
2) - Salif KEITA OU Roger MILLA
Alors, pour contrebalancer un peu, je lui dis mais tu sais que vous avez quand même le premier ballon d'or africain de France-football. Il s'agissait de salif KEITA. Il me répond OUI mais tu sais, ton ami est plus fort parce que lui il a fait gagner des tournois et des trophées au Cameroun en influençant les cours des matchs. C'était le mileu des années 80.
3) - MILLA ET ETO'O SONT DES MONSTRES.
Pour répondre à ta question, je te dirais qu'ETO'O au point de vue des trophées est peut-être devant Milla, mais en plus il a des chances de le battre au niveau national. Mais mis à part les enfants de la génération d'ETO'O, il sera difficile de trouver parmi ceux qui ont côtoyé les deux générations des gens qui placeront ETO'O avant MILLA. Il n'endemeure pas moins que le Cameroun a eu beaucoup de chance d'avoir donné naissance à ces deux monstres.
3) - MILLA A ETE MAL ENTOURE
Ceci dit MILLA est sans le footballeur le plus talentueux que j'aie eu à voir, mais dont la carrière a été dévoyée par un mauvais accompagnement. Il a manqué des compétences à ceux qui étaient autour de lui pour lui trouver une place dans les meilleurs clubs européens. C'était d'autant plus difficile pour lui, qu'il est arrivé en France à 25 ans en 1977. Il avait démarré sa carrière 10 ans plus tôt (comme le plus jeune joueur de la D2) dans "Eclair de Douala", l'équipe du père François BAHOUMBEKIN. Il l'a poursuivie dans le ""Léopard de DOUALA" pendant 2 ans avant de se mettre au service du "Tonnerre de YAOUNDE" 3 années durant et de s'envoler en France pour l'USVA (Valenciennes).
4) - C'EST QUAND MÊME UNE LEGENDE.
Moi, qui ai eu la chance de côtoyer ce génie dans des championnats inter-quartiers au cours de sa jeunesse et même plus tard dans des championnats OSSUC (scolaires et universitaires) au cours des années 70 je peux vous dire qu'il existe des exploits qui ne relèvent que de la légende. Il faut en entendre parler pour comprendre que son titre de "meilleur footballeur africain du siècle" n'a pas été usurpé. Et au-delà de çà, il faut voir le respect dont il jout auprès des grands de ce monde.
5) - MILLA S'EST FAIT CONNAÎTRE TARD A L'INTERNATIONAL.
Beaucoup de gens n'ont connu MILLA qu'après la coupe du monde 90. C'est dommage parce qu'il sortait d'une semi-retraite aux antilles et il n'était plus que l'ombre de lui-même. Parce qu'à mon époque, MARADONA c'était de la GNOGNOTTE auprès de lui. Dans tous les domaines, il est question d'étoiles.
CONCLUSION: Je suggèrerais de ne pas faire de comparaison parce que les conditions de travail ne sont pas les mêmes, les parcours, et les époques non plus, etc. Mais chacun pour son époque est un grand homme ...
2006-12-31 23:59:57
·
answer #5
·
answered by EPONYME 4
·
1⤊
1⤋
Eto'o est fort, il est même très très fort surtout au niveau du palmarès mais Milla est une star chez nous il nous a amenez en quart de finale d'une coupe du monde donc je pense que non ,mais on n'attend encore beaucoup de notre Pichichi
2007-01-01 07:49:48
·
answer #6
·
answered by jjol 1
·
0⤊
1⤋
Ils sont deux grands joueurs qui ont fait le bonheur de leur pays. Coté club, Etoo devance Milla car il a joué dans les plus grands clubs du monde ... Réal, Barça. Parce qu'il est bon, non?
2007-01-01 07:05:41
·
answer #7
·
answered by Van Basten 6
·
0⤊
1⤋
pas encore au point de vue de selection mais pour son palmares c'est tres gand
2007-01-01 02:47:07
·
answer #8
·
answered by toty 6
·
0⤊
1⤋
pas mieux a dire que oldtrafford4life..
2006-12-31 22:34:40
·
answer #9
·
answered by bashob 3
·
0⤊
1⤋
oui au point de vue du palmarès mais question équipe nationale Roger reste devant grace a sa coupe du monde 90 mais Samuel est jeune et la prochaine coupe du monde a lieu en Afrique et ca pourrait etre la sienne et celle du Cameroun avec un beau parcours
2006-12-31 22:15:32
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋