La Roumanie vient de célébrer son dernier sacrifice du cochon.
C'est le dernier car du fait de l'entrée de la Roumanie dans l'Europe aujourd'hui même, cette tradition sera désormais interdite au nom des normes Européennes.
Alors pourquoi n'applique-t-on pas ces normes à l'Aïd el-Kebir, où on montre aux enfants comment choisir une proie sans défense pour la saigner ensuite au nom d'une tradition barbare d'un autre âge? Pourquoi laisse-t-on les Musulmans impunément transgresser nos lois et explicitement faire preuve de refus d'intégration en les laissant ainsi bafouer nos institutions?
Même les Roumains savent comprendre ça pourtant, c'est dire si le refus d'intégration est manifeste chez ces Musulmans qui massacrent joyeusement les moutons!
2006-12-31
11:58:34
·
10 réponses
·
demandé par
Hypo (solidarité Darfour, rien à foutre de Gaza)
2
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Cultures & groupes - Divers
VITAL, depuis quand vient-on en famille voir un massacre sous couvert de tradition, histoire de passer le goût du sang aux enfants?
Quand à la dinde, on l'achète chez le traiteur, quand ce n'est pas au supermarché. Il y a là des procédures qui sont mises en oeuvres dans le respect des normes Européennes et réalisées par des professionnels. (on n'est pas obligés d'aimer leur job, mais au moins c'est là conforme à la loi)
2006-12-31
12:25:08 ·
update #1
o_robelet (qui a répondu entre temps), nos fermiers à nous ont su se plier aux règles Européennes et fournissent des produits de qualité. Ils ne tient qu'aux Roumains d'en faire autant. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'on laisse une communauté transgresser ces mêmes règles en France, et par là même marquer son refus d'intégration et son mépris de nos institutions.
2006-12-31
12:27:58 ·
update #2
Makrout, les massacres auxquels on invite les enfants sont une réalité et non un fantasme. Ca se fait en général dans l'arrière salle d'une quelconque salle des fêtes, pas dans un appartement bien sûr. Sois un peu sérieux et sache de quoi tu parles.
C'est comme les "têtes blondes". Depuis quand sont-elles blondes les leurs? Ne noie pas le poisson dans des stéréotypes pour contrer d'autres stéréotypes, moi je te parle de violation de la loi, chose on ne peut plus concrète et tangible.
Lou, j'aime assez bien ta vision de la chose qui est assez tranchée tout en restant ouverte à sa façon. C'est vrai que dans le fond, c'est le mouton (et pour la Roumanie donc le cochon) qui fait un réel sacrifice, son tueur lui ayant simplement fait un achat.
2006-12-31
14:04:59 ·
update #3
Ah Makrout, ce n'est pas un droit de réponse que tu as pris là mais un monopole que tu t'octroies... mais bon tu en as le droit.
Je ferai plus court, concernant les enfants amenés à l'abattage du mouton, c'es tbien une réalité. J'ai un collègue Musulment qui va toujours en famille choisir le mouton. Ce sont ses enfants qui le choisissent et ils assistent bien à son éxécution (le mot éxécution ne vous convient pas? je ne savais pas quoi mettre d'autre, je n'allais pas mettre assassinat non plus?!). Une réalité donc, et qui se fait dans des conditions sanitaires déplorables.
Quant aux têtes blondes, tu dis que ta copine est Kabyle, et tu touches là un parfait exemple.
Les Kabyles, cette population qui subit toujours aujourd'hui une arabisation forcée. Ces gens qui sont les derniers descendants des peuples d'avant l'invasion Arabe, et qui descendent des Vandales, des Wisigoths et des Cartaginois. C'est un peu normal que chez les Kabyles on trouve des blonds aux yeux bleus (suite)
2007-01-02
04:55:29 ·
update #4
(suite - je suis obligé moi de faire plus court, je suis limité à 1000 caractères ; c'est moi qui nécessitérais d'un droit de réponse!)
Donc qu'on trouves des têtes blondes chez les Kabyles est normal, ce qui l'est moins c'est qu'on les ait forcés à s'islamiser auparavant, et aujourd'hui à s'arabiser pour détruire totalement la culture Kabyle, et après pour voir s'en servir comme exemple de Musulman blond... c'est assez indigne il faut bien le dire...
Et sinon pour finir, je parle d'un cadre légal déterminant des procédures sanitaires, et toi tu me parles d'humanité...
Etre plus gentil avec la bête qu'on tue puis qu'on mange après n'est absolument pas le sujet.
Je demande pourquoi on laisse les Musulmans prendre des risques sanitaires (qu'ils nous font payer ensuite via la sécu) et les faire prendre aussi aux autres en transgressant nos lois et en le revendiquant ouvertement. Qui plus est en y emmenant des enfants (folklore barbare et risque sanitaire accru donc)
2007-01-02
05:06:43 ·
update #5
(Je rappelle à toute fin utile que la réglementation Européenne prévaut sur la nationale quand elles se contredisent. De ce fait, pas de dérogation à telle ou telle confession.
On n'est pas en Inde où les gens vont s'immerger dans le Gange alors que ce fleuve bien que sacré est plus pollué qu'une déchèterie Russe. Il existe des normes sanitaires et je trouve inconcevable qu'on les transgresse par esprit de tradition bien pratique quand il s'agit de revendiquer son refus d'intégration, avec en plus ce côté barbare jouissif des plus malsains.)
2007-01-02
05:14:50 ·
update #6
Parce que c'est la Religion, l'opium du peuple, qui le dicte...la "tradition"...
L'excision aussi c'est une "tradition".....C'est pas pour ça qu'il faut l'accepter...
Ce qui est drôle (enfin, non, tristement ironique), c'est que les gens qui sacrifient ces moutons sont eux-mêmes des moutons-humains qui font ce qu'on (qui?) leur dicte, sans réfléchir à ces actes de pure barbarie...C'est tellement glauque....
Je suis anti-religion, en général, mais avec l'Islam qui ordonne l'éxecution d'êtres aussi pacifistes et innocents, je ne vois pas quel bien cette religion peut apporter, rien qu'à cause du nombre de vies "pures" que cela coûte...
Une religion n'est-elle pas censée être une "voie" à suivre vers..une ouverture d'esprit, une façon d'être de meilleurs humains?
En quoi est ce qu'un dogme aussi sanguinaire, violent, peut avoir des bienfaits sur la société, quelle qu'elle soit???? (Et je ne parle même pas de la position de la femme dans les pays disons "extrêmistes", où l'homme a droit de vie et de mort droits sur sa (ses) femmes...)
Je méprise les religions, mais pas les gens (enfin, dans le principe, on va dire), mais honnêtement, je ne vois pas en quoi la religion musulmane serait "détruite" si on interdisait les sacrifices..Donner la mort de millions de moutons est il le pillier d'une religion? N'y a t- il pas de choses plus positives et constructives que ces pratiques absolument ignobles?
Est ce que les musulmans pourraient se remettre de ne plus torturer et de mener une vie avec moins de sang sur les mains?
Parce que tuer, c'est un péché, en tout cas, avec un minimum de réflexion...et ça ne devrait pas être qu'une directive pour chrétiens, mais pour les Hommes en général...
Je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un problème de "respecter les lois", ni de "refus d'intégration", ni de "bafouer les institutions".
Ce qu'ils bafouent, c'est les animaux. Le respect envers la vie. Cela dit, je dois dire que c'est un sacré truc que la Roumanie abandonne ces "sacrifices" avec leur entrée dans l'UE. (même si je n'étais pas au courant de la pratique -mais on en apprend tous les jours, les animaux étant les souffre-douleur d'à peu près tous les peuples......- il faut quand même y voir quelque chose de positif, j'imagine...) J'imagine...
Bref. Sur ce, merci, quand même, de parler de ça, c'est bien de voir que les gens réagissent et sont choqués...
Et, non, ce n'est pas du racisme d'attaquer ces pratiques....
C'est une réaction contre le manque total de morale. Mais bon, la morale, c'est une truc dur à avoir pour les humains (l'animal le plus "intelligent", hein? C'est pas celui qui dit qui est!
2006-12-31 13:28:07
·
answer #1
·
answered by PuMpKiNpiE 2
·
3⤊
1⤋
Parce que quand tu touches à l'Islam tu es traité de raciste intolerant etc..
En plus tu peux te prendre une fatwa.
Alors les pseudos courageux preferent s'en prendre à l'Eglise et aux chretiens c'est plus facile et surtout moins dangereux....
2006-12-31 20:07:55
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
Comme le disent bien d'autres : on ne veut pas heurter certaines susceptibilités, c'est à dire que l'on ménage des voix bien utiles pour les prochaines élections...
La loi est faite pour tous, mais détournée pour une minorité.
2007-01-02 10:34:12
·
answer #3
·
answered by Anthéa 7
·
1⤊
0⤋
à vous lire,Mesdames,Messieurs, je constate une chose:
Les Juifs eux aussi égorgent les animaux, pas seulement les Musulmans..en France il est interdit de tuer un animal en l'égorgeant, il faut l'assommer avant..sauf déjà pour les Juifs,car la bête ne doit pas être blessée avant d'être égorgée, sinon elle n'est plus kasher..chez les Musulmans, je ne suis pas sûr s'il est permis d'assommer la bête avant de l'égorger, car eux peuvent manger une bête blessée, sous condition de l'égorger..
donc toutes ces discutions et attaques pour des rites religieux
sont inutiles, puisqu'en France la Loi le permet..je conseille à ceux et celles qui aiment les escalopes de veau à la crème de visiter un élevage de veaux pour viande " blanche " les veaux enfermés dans des cages où ils peuvent à peine bouger,dans une étable assez sombre,nourris avec une espèce de lait chimique car ils doivent croître vite, car le lait des vaches n'est pas suffisant pour les élever exactement 110 jours avant de les livrer aux abattoirs, car la viande doit rester " blanche " sinon
on l'achète pas comme veau, mais comme boeuf !
Pour ma part, je ne mange plus de veau..!
2007-01-02 07:20:55
·
answer #4
·
answered by FRANCIS 6
·
1⤊
0⤋
sacrifier le mouton c'est une tradition heritee du prophete abraham
c'est lorsque a voulu sacrifier son fils ismail
2007-01-04 04:43:18
·
answer #5
·
answered by jacob 3
·
0⤊
0⤋
OUI mais c est la france de CHIRAK et SARKOZY
qui veut cela..
en 2007 il est possible que des lois votees empechent ce massacre sur notre sol..
C est tout de meme etrange que NICOLAS HULOT il ne la ramene pas avec son PACTE BRICOLO...sur le massacre des moutons par les barbares arabes...
Qui en plus par leur reponse sont d une mauvaise fois epouvantable...
2007-01-01 16:59:15
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
quoi sacrifions nous les dinde pour noel (j'e suis catho)
2006-12-31 20:17:05
·
answer #7
·
answered by ? 5
·
2⤊
2⤋
Je ne peux pas comprendre comment on peut écorcher vivants les animaux élevées pour fourrures.
Si pour les autres animaux a sacrifier sont obligatoires les électrocutassions, pour quoi ces animaux sont torturées ainsi?
J'ai vu une scène (pas jusque a la fin) sur le net- et je n'ai pas plus dormir la nuit!
Et je dois préciser que si un cochon est sacrifie sans un village roumain d'après la méthode "traditionnelle " d'habitude est appelle un boucher professionnel, qui es paye pour cela et qui ne fait pas souffrir l'animal plus que nécessaire. Mais on doit penser aussi que les animaux élevés a la ferme peuvent mener une vie heureuse avant être sacrifiées, tandis que les animaux élevées en systèmes industrielles sont torturées toute leur vie par les conditions sans pitié dans lesquelles sont elles obligées vivre.
Les roumains se sont conforme aux règles et dans les villas touristiques on ne peut plus boira du lait de la vache du fermier, car c'est obligatoire d'avoir du lait pasteurise, on peut plus manger de la viande de cochon élevé a la ferme, car on doit manger de la viande achetée en supermarché, et pas de viande de poulet de la ferme, car il doit être élevé en système industriel.
Beaucoup mieux, non?
2006-12-31 20:21:46
·
answer #8
·
answered by o_robelet 7
·
1⤊
2⤋
La légende urbaine du mouton égorgé dans la baignoire a la vie dure...en plus en famille...ça s'appelle un hoax, tout simplement !
Vois tu des gens faire monter un mouton dans le coffre, lui faire monter les escaliers (si les musulmans habitent dans une maison) ou l'ascenseur (s'ils sont en immeuble).
Arrêtez de vous faire des films "abracadabranteques" et vivre dans le fantasme du méchant musulman.
Tu t'imagines vraiment que des parents (qui ont des enfants, qui bossent durement comme toi et moi, qui savent ce que représente la vue du sang pour les petites têtes blondes) vont s'amuser à égorger un mouton devant un gosse? Réfléchis !!!
Ces gens sont comme vous et moi : ils vont à la boucherie acheter un mouton mort (c'est mieux pour le manger) comme toi tu achètes ta viande morte (je suppose), certains ont même un travail, mon chef par exemple est musulman, il s'appelle Hicham et crois moi ce vieux fantasme du "mouton égorgé devant les enfants" le fait pouffer de rire.
A bon entendeur salut
PS : un gros doigt mouillé pour les pouces vers le bas
Droit de réponse : admettons que ces "massacres" soient faits dans l'arrière salle d'une quelconque salle des fêtes, crois tu sérieusement que les parents y emmèneront leurs "têtes blondes" (je t'expliquerais après)?
Crois tu que les adultes qui viennent assister aux sacrifices sont des gens écervlés qui ne connaissent pas l'impact de la vue du sang aux yeux d'un enfant.Ces gens sont comme toi et moi, ils exècrent la violence dans son ensemble, et en tant que parents, respectent la sensibilité des enfants.
Par ailleurs, explique moi la différence entre le gavage sauvage des oies pour Noël (des visites de ferme sont régulièrement organisées, et crois moi, le gavage des oies est présenté à nos enfants).
Je pourrais y ajouter l'électrocution des vaches, le "ramassage des vaches" par grue (!!!), sanguinaire, inhumain, ou encore le massacre des sapins pour Noël.
Pour revenir aux petites têtes blondes, c'est mal connaître la richesse et la diversité de la culture musulmane.
Ma copine est kabyle et blonde, athée (comme moi), son père est blond, son frère est blond et sont tous deux pratiquants, j'aurai aussi pu te dire "leurs chères têtes bridées" (l'Indonésie est le plus grand pays musulman au monde) ou leurs chères têtes rousses (beucoup de kabyles sont roux ou blonds !!!).
C'est toi qui t'enferme dans des stéréotypes, d'une part en globalisant les musulmans (qui en grande majorité vont acheter leur mouton "prêt à manger") et leurs enfants ("Depuis quand sont elles blondes les leurs?").
Pour revenir à ta pertinente réflexion suggérant que je ne sais pas de quoi je parle, je précise que la famille de ma copine est musulmane et kabyle et que pour voyager souvent à Jakarta (où mon frère réside en tant que directeur des relations internationales de la plus grande société de kaolin, pierre minérale, lien sur demande pour vérification), capitale du plus grand pays musulman au monde et de nombreux autres pays pour le compte de Euro RSCG Worldwide, je pense avoir une vision des religions très élargie (missions en Israël, Turquie, Malaisie,Indonésie, Algérie,Inde,USA,Chili,Brésil,... Sri Lanka, Philippines et bien d'autres) et donc pouvoir parler en connaissance de cause.
Je tiens aussi à dire aux internautes qui n'ont jamais mis le bout de leur nez en dehors de l'hexagone (je ne parle pas de toi) ou à ceux dont leur culture se limite au journal de 20h00 (et encore...) de ne pas faire de commentaires saracastiques, pour parler de religion ou de culture étrangère, il faut voyager et parler en connaissance de cause (Attention je ne m'estime supérieur à personne mais j'ai pas mal bourlingué à travers le monde et pense avoir une réflexion sensée et constructive).
Bonne année à tous
C'est marrant nicolas K mais en lisant ta réponse (et pourtant je ne suis pas parano), j'ai comme l'impression que tu fais allusion à ma réponse (qui elle a le mérite d'être construite et argumentée), je le sais car je suis le seul à défendre les musulmans.
Ne t'inquiète pas, je suis 100 % européen, né à Düsseldorf, allemand depuis 3 générations, athée et fier de l'être...
Pour éviter d'avance les stéréotypes, non, mes parents n'étaient pas nazis...
Et en parlant de barbares arabes, il faut déja commencer par apprendre le français en enlevant le "s" à de mauvaise foi"s", c'est mieux...
Bonne année à tous !
FRANCIS tu es le meilleur !!! Merci pour tes précisions !!!
2006-12-31 21:04:12
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
Non, je ne suis pas d'accord et pourtant qui sait si j'aime énormément les animaux. Ils doivent bien aiguiser la lame et respecter les animaux. Je connaîs des musulmans végétariens et au moins, ils font ça dans un esprit sacré, rien à voir avec ce que les autres, chrétiens, adeptes d'autres religions et athées ont fait subir aux animaux. Ils doivent cajoler et ne pas stresser l'animal avant le sacrifice (la viande est même meilleure). Peu importe les lois de mon pays, j'approuve plutôt la désobéissance civile quand elle est profitable aux droit des animaux!!
2006-12-31 20:16:58
·
answer #10
·
answered by N_law 5
·
4⤊
11⤋