En effet, Israel est a 75 % juif maintenant. Un afflux des descendants des refugies palestiniens (et non les refugies eux memes)a l'interieur d'Israel mettrait les juifs en minorite a moyen terme. Les palestiniens demandent le droit au retour depuis 60 ans. Comment peux t-on "negocier" avec quelqu'un en lui demandant de ne plus exister?
2006-12-31
08:12:27
·
17 réponses
·
demandé par
Kitkat
1
dans
Actualités et événements
➔ Événements
J'ai vu quelques reponses et je tiens a reagir. Tout d'abord, Israel a depuis longtemps propose que les enfants des refugies reviennent dans les territoires palestiniens independants, mais pas en Israel. Ensuite, Israel a ete cree par les juifs car ils ont ete persecutes pendant 2000 ans. Une armee leur permet de se defendre et ne pas avoir a revivre ce qui s'est passe pendant l'holocauste. Il n'y aura aucun compromis la-dessus. Ensuite, les israeliens n'ont pas degage les palestiniens en 1948. L'ONU en 1948 a propose de partager la Palestine en 2 en accordant bien plus que Gaza et la cisjordanie aux palestiniens. Les pays arabes ont refuse et ont attaque a plusieurs pays contre un en 1948 et ils ont demande a la population palestinienne de quitter Israel et de revenir apres la victoire. Ils ont perdu la guerre. Ils en ont reprovoque plusieurs et ont perdu d'autres territoires. Si les palestiniens continuent a demander le droit au retour, la Palestine ne sera jamais reconnue a l'ONU.
2007-01-01
00:34:57 ·
update #1
Les palestiniens chassés de Palestine reviendront tôt ou tard, c'est leur droit puisque c'est leur patrie depuis toujours. Leurs villages ont été rasés par les juifs et leurs terrains leurs ont été arrachés de force et injustement!!!
Un jour viendra ou ils retourneront sur leur terre d'où ils ont été chassés, je l'espère vraiment pour ce peuple condamné a l'exil et à l'humiliation de vivre dans des pays étrangers alors qu'ils n'aspirent qu'a rentrer chez eux en paix!!!
2006-12-31 08:33:06
·
answer #1
·
answered by mas 5
·
4⤊
3⤋
Tout d'abord, Israel a depuis longtemps propose que les enfants des refugies reviennent dans les territoires palestiniensindependants, mais pas en Israel.
ET POURQUOI LES ISRAELIEN EUX AURAIENT LE DROIT DE SINSTALLER DANS CES TERRITOIRES PALESTINIENS INEPENDANTS (CF NORD DE LA CISJORDANIE)
Ensuite, Israel a ete cree par les juifs car ils ont ete persecutes pendant 2000 ans.
CA NE JUSTIFIE PAS LEUR EXACTIONS ENVERS LE PEUPLE PALETINIEN (CF RAPPORTS DAMNESTY INTERNATIONAL SUR LE SUJET)
Une armee leur permet de se defendre et ne pas avoir a revivre ce qui s'est passe pendant l'holocauste.
CE SONT PAS LES PALESTINIENS QUI ONT PERPETRE LE GENOCIDE, MAIS A PREMIERE VUE CEST EUX QUI PAIENT
Il n'y aura aucun compromis la-dessus. Ensuite, les israeliens n'ont pas degage les palestiniens en 1948. L'ONU en 1948 a propose de partager la Palestine en 2 en accordant bien plus que Gaza et la cisjordanie aux palestiniens.
ET SI LES PALESTINIENS ETAIENT REVENU EN ISRAEL EST CE QUE LE PEUPLE DISTRAEL AURAIT ACCEPTE QUON COUPE LEUR PAYS EN DEUX JE NE CROIS PAS
Les pays arabes ont refuse et ont attaque a plusieurs pays contre un en 1948 et ils ont demande a la population palestinienne de quitter Israel et de revenir apres la victoire.
CONTRE UN, ISRAEL AVAIT QUAND MEME LE SOUTIEN DE LA GB DE LA FRANCE ET DES ETATS UNIS ET LES PALESTINIEN ONT FUI LES ATTAQUE DES GROUPES EXTREMISTE TEL QUE L IRGOUN DONT FAISAIT PARTI ARIEL SHARON
Ils ont perdu la guerre. Ils en ont reprovoque plusieurs et ont perdu d'autres territoires. Si les palestiniens continuent a demander le droit au retour, la Palestine ne sera jamais reconnue a l'ONU.
MAIS MALHEUREUSEMENT L ONU RECONNAIT LE RETOUR DES PALESTINIENS MAIS ISRAEL CONTIN?UE A VIOL2 SANS CESSE LES RESOLUTIONS (63 RESOLUTIONS VIOLE DEPUIS 1948)
A LIRE L ARTICLE DE LIBERATION DU 24 SEPTEMBRE 2006 INTITULE
Israël invite les Palestiniens à renoncer au retour des réfugiés
DROIT RECONNU PAR LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE
2007-01-03 11:45:26
·
answer #2
·
answered by Frenchy 7
·
8⤊
1⤋
mais au début c'était leur pays non???!!
2006-12-31 16:15:36
·
answer #3
·
answered by wawa 5
·
11⤊
4⤋
oui, bien sur, c'est pourquoi on leur refuse ce droit!
2006-12-31 16:24:54
·
answer #4
·
answered by Monsieur .H. 3
·
7⤊
1⤋
en tous les cas les sionnistes eux le savent car ils continuent de spolier leurs terres et de les éxiler
2006-12-31 16:20:01
·
answer #5
·
answered by bibs 4
·
8⤊
4⤋
c'est pas leurs probleme.
2006-12-31 16:17:53
·
answer #6
·
answered by DEMORALISATEUR 7
·
6⤊
2⤋
A la base ce sont les palestiniens qui ont gentiment accueillis les juifs dans leur pays et les voilà aujoud'hui pratiquement étrangers chez eux... c'est le comble.
2006-12-31 16:25:19
·
answer #7
·
answered by Nanou 5
·
7⤊
4⤋
Et tu crois qu'ils sont intéressées de ça?Israel est un état artificiellement crée par disloquant la population indigène en la remplacent avec des émigrants de l'Europe et Roussie...
Les palestiniens veulent seulement retourner dans leur territoire que la majorité a quitte parce qu'ils été obligé par les israéliens de le faire...Et nous devrons rappeler aussi que devant de 1948,devant de la création d'israel les juifs qui vivaient là ont formée des organisation,que aujourd'hui on appelle terroriste,pour déposséder les Palestinien de leur terrains...Mais Israel a toujours dit,même a le sommet ONU de cet année,qu'il "invite" les réfugies Palestiniens de cesser de penser a se retourner dans les territoires palestiniens ou Israel...
Quant a le holocauste...moi je pense que si on a donne une pays aux juifs pour ce qu'ils ont souffert pendant le holocauste,on doit sérieusement penser a donne une pays aux gypsies,aux homosexuels.ils ont soufferte beaucoup pendant l'holocauste aussi...
"Une armée leur permet de se défendre et ne pas avoir a revivre ce qui s'est passe pendant l'holocauste."Au contraire,cette armée(qui est formé de Irgun et Haghanh,2 organisation,que pendant nos jours on appelle terroristes),les aide a faire un nouveau holocauste contre les palestiniens:nettoyage ethnique...ce que les nazists voulaient faire avec les juifs et avec beaucoup d'autre groups ethnique...
2007-01-01 10:14:37
·
answer #8
·
answered by Tinkerbell05 6
·
4⤊
2⤋
Le droit au retour des palestiniens exilés est inéluctable et inaliénable.
2006-12-31 17:00:57
·
answer #9
·
answered by pss 2
·
3⤊
1⤋
Une nation moderne ne doit pas gérer les problèmes culturels avec des majorités absolues. Il faudrait reconnaitre au plan international que, dans des pays multiculturels, toutes les traditions historiquement présentes soient respectées. Et donc pour les pays entre Méditerranée et Jourdain, le respect des religions et traditions juives, musulmanes, chrétiennes, arabes, bédouines, laïques, ...
On ne voit pas en vertu de quels principes on aurait un autre droit au retour pour ceux qu'on appelle juifs et ceux qu'on appelle palestiniens. C'est un même type de population mais avec des passés historiques différents.
Les Palestiniens ne sont pas en grande partie descendants d'Arabes de la Mecque mais de Juifs restés au pays au lieu de partir en diaspora.
C'est une folie collective que de chercher à garder des majorités absolues sur base d'immigrations à grand renfort de publicité, ou de démographie galopante...
Pourquoi l'Etat d'Israël ne pourrait-il pas avoir une majorité de non-Juifs tout en gardant la même liberté pour les Juifs de pratiquer religions, traditions, influence politique... ?
Ca veut dire quoi "ne plus exister" ?
La plupart des pays du monde soutiennent l'existence d'Israël. Ce fut une grande injustice vis-à-vis des habitants du pays mais ce fut une décision de l'ONU d'alors.
Sans doute à titre transitoire, pour des dizaines d'années, faudra-t-il deux pays mais je souhaite que des juifs puissent habiter les territoires, pas comme des colons mais comme des citoyens ou des résidents palestiniens.
Pour le moment, il faut la paix des armes, et des solutions pragmatiques mais on ne peut évidemment nier le droit au retour.
2006-12-31 17:20:43
·
answer #10
·
answered by Paul Hors-les-Murs 4
·
3⤊
3⤋