English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Alors que j'étais tranquillement assis(e) devant ma cheminée, lisant un livre, j'entendis trois coups frappés à ma porte. Qui cela pouvait bien être à une heure aussi tardive?
Les coups continuant et devenant de plus en plus forts, je décidais donc d'ouvrir la porte à ce mystérieux inconnu. C'était ...

La meilleure suite sera bien entendu suivie des 10 points (les réponses les plus longues seront naturellement favorisées) !

Bonne année à tous et bisous !

2006-12-31 07:03:08 · 22 réponses · demandé par Espoir 3 dans Éducation Futilités

J'adore vos réponses pour la plupart. Certains sont vraiment doués !
Maintenant je ne sais pas du tout comment faire pour choisir lol. Dur dur ...
Paprika je veux absolument connaitre la suite !! lol

2006-12-31 22:41:31 · update #1

22 réponses

...étrange, il n'y avait personne.
Je regardais à droite, puis à gauche: rien. Malgré moi, je frissonnnais. J'avais bien entendu frapper, et celui (ou celle) qui avait tambouriné de la sorte à ma porte ne pouvait s'être volatilisé. Aussi loin que portait mon regard, tout était désert. Seul le vent de décembre agitait les branches des vieux arbres qui bordaient l'allée.
La lune, quand elle sortait des nuages, éclairait nettement
le jardin de sa lumière froide. C'était le silence.
J'eus peur, tout-à-coup, et décidais de refermer à double tour, j'avais soudain hâte de retrouver la quiétude de mon salon, d'entendre de nouveau crépiter les flammes dans ma cheminée. Je repoussais la porte, tournais la clé dans la serrure, et fermais le verrou de sécurité.
Perplexe et mal à l'aise, je fis demi tour pour retourner lire mon livre interrompu, quand soudain je les vis...
Les yeux écarquillés, je comtemplais sans y croire des traces de pas fraîchement imprimées sur le carrelage de l'entrée et qui se dirigeaient vers mon bureau.
J'hallucinais. Personne n'avait pu pénêtrer dans la maison sans que je le vois, c'était du délire!
Le coeur battant, je décidais de suivre les traces en faisant le moins de bruit possible. Elles s'arrêtaient dans mon bureau, devant mon ordinateur qui était allumé alors que j'étais sûre de l'avoir mis en veille prolongée comme chaque soir. Je me demandais si je n'étais pas en train de rêver. Ma messagerie m'avertissait qu'un mail était en attente. Je restais là, sans bouger, tandis que le message s'affichait lentement sous mes yeux, et je pus lire:
"Clara, n'aies pas peur, je ne te veux pas de mal, j'ai seulement besoin de ton aide. Je peux communiquer avec toi grâce à ton ordinateur. Veux-tu m'aider?"
Alors, comme en transe, je m'assis devant le clavier et entrepris de répondre au message.

La suite dans le prochain numéro.

Bonne fin d'année à tous et à toutes.

2006-12-31 07:52:23 · answer #1 · answered by Paprika 6 · 1 1

c'était: la nouvelle année 2007....qui frappait à ta porte pour t'apporter joie, bonheur, succès, amour, et santé!! Elle était encore timide et voulait du récomfort, elle a frappé chez toi et tu lui offrit du chocolat!! aux 12 coups de minuit tu lui fit un bisou sous le gui et la nouvelle année pris de l'assurance....elle repartit comme elle était venue, elle se dandina dehors dans le froid et réalisa tous tes voeux pout te remercier...

Bonne Année

2006-12-31 17:06:06 · answer #2 · answered by Facteur Hyacinthe 4 · 2 1

Stéphanie de Monaco

Tant pis pour les 10 pts

2006-12-31 15:12:28 · answer #3 · answered by Annulation en cours 7 · 2 1

C'était... ma sicilienne. Un mélange de surprise, de honte et, paradoxalement, de bonheur, m’emplit alors.
Surprise, car je ne l’avais pas revue depuis ces deux si longues années où j’avais imaginé le pire, où chaque jour m'avait fait craindre de l’avoir perdue, m'avait fait glisser vers un abîme de sens et contresens…
Honte, car je m'étais senti coupable de mon impuissance face à sa souffrance et ses doutes, face à ce fossé qui s'était creusé jour après jour, mais aussi parce que, n'ayant rien su des causes de sa détresse, je m’étais mis à inventer des fautes qui justifieraient sa prise de distance. Je m’autoproclamais coupable d’une nouvelle faute imaginaire chaque nuit…
Et enfin bonheur, de l’avoir devant moi… cette impression de temps perdu soudainement retrouvé, de souvenirs enfouis dans les eaux vertes de ma mémoire, et qui soudainement refont surface.

Toutes ces pensées durèrent certainement une éternité car ma sicilienne, qui au début attendait que je lui fasse un signe, prit finalement elle-même l’initiative d’entrer, et ce n’est qu’alors que je repris mes esprits. Je la déchargis de son manteau et l’invitais à s’asseoir à mes côtés près de la cheminée. Nous n’avions pas échangé un mot depuis qu’elle avait franchi le pas de la porte. Après tout, que pouvait-il y avoir à dire ? Tout parlait de lui-même. Ces yeux couleur d’émeraude, ce parfum de rose qui éveille les sens, ce sourire qui fait qu’on en oublierait tout ce qui peut être mauvais dans ce monde…et toute cette beauté intérieure, qui ne montre rien d’elle, mais qui s’éternise et que je ressens.
Après ce long silence, je lui demandais finalement :
- Alors, dis-moi, que faisais tu dehors par une heure si tardive, il aurait pu t’arriver quelque chose ! Je m’en serais voulu toute ma vie…
Elle me répondit :
- Il ne peut rien m’arriver à présent car je suis près de toi, je me sens en sécurité à tes côtés… je t’aime…
Puis je la pris dans mes bras et nous nous embrassâmes…et…soudainement, je ressentis comme un coup de fouet asséné à mon esprit…j’ouvris les yeux. J’étais dans mon lit, il faisait jour, et elle n’était plus là. Ce n’était qu’un rêve…Tout paraissait pourtant si réel… le toucher, la chaleur de son corps… Mais ce que j’avais pris dans mon rêve pour son corps, que j’enlaçais, n’était en fait que mon pauvre chat que je serrais entre mes mains comme un anti-stress, et dont le gémissement caractéristique m’avait sorti de mon rêve.
Dépité et triste, je relâchais mon chat qui me regardait alors comme si j’étais un pitbull et qui, d’un bond, disparut entre les meubles. Je songeais alors à mon rêve : que pouvait-il bien signifier ? Que la vie est pleine de surprises, comme me le disait à peine hier Espoir sur Yahoo QR ?

Bonne année 2007 à tous, mes amis.

2006-12-31 17:58:54 · answer #4 · answered by Ptit dav 5 · 1 1

....Paddock...Cetait "Paddock" le matout du quartier . Dehors , il avait senti l'agreable odeur de la fumée du feu de cheminée, iI savait que sa petite chatte blanche preferee "Caline" etait là ,bien au chaud ,pres de sa maitresse, et il voulait a tout prix etre pres d'elle . Elles attendait ses premiers petits chatons , sa premiere portee , c'etait une question d'heures (a cause de la lune). Combien pouvait elle en avoir ??? Paddock n'etait a son coup d'essais avec les autres chattes du quartier mais a chaque fois il tenais a etree present lors de tels evenements (d'ou son insistence a frapper). Il alla donc s'installer sur le tapis , a coté de "caline" qui ronronnait de plaisir Il s'endormirent tous les 2 .....Je suis ensuite parti tranquillement me coucher...
Au petit matin qu'elle ne fut pas ma surprise de voir 4 petites boules blanches de poils encore toute mouillés et ensanglantees . Caline me laissa prendre les petits chatons l'un apres l'autre , elle etait toute fiere de me montrer ses chatons Paddock regardait la scene a distance . Je lui apportai alors une petite assiete de croquettes en remerciement de son assistance . il profita pleinement de ce petit dejeuner et demanda a sortir ,pour prendre l'air , s'oxygener un peu et annoncer la nouvelle a ses anciennes conquettes du quartier....
....a suivre....

bonne annee a toi aussi

2006-12-31 16:14:05 · answer #5 · answered by djo k 1 · 1 1

une inconnue. Cette femme à la longue et belle cheveulure blonde me paraissait frigorifiée. Elle me demanda si elle pouvait rentrée quelques instants à l'intérieur pour se réchaufée. Il était 22h15 et la température extérieur ne devait pas dépassée les 3 degrés.

J'engagea la convertation avec elle pour savoir d'où elle venait et pourquoi était elle dehors à cette heure ci. Elle m'expliqua qu'elle venait tout juste de se faire plaquée par son petit ami à quelques dizaines de mètres de chez moi alors qu'il rentraient à leur domicile en voiture. Ils venaient d'avoir une dispute assez violente au sujet de la possibilitée d'avoir un enfant. Je compris alors pourquoi elle avait 2 vilaines grifures sur le visage. Je lui apporta une tasse de café pendant qu'elle comencait tout juste à se réchauffée devant le feu.

Queques instant plus tard, je l'invita à passer la nuit à mon domicile. Après un léger temps de réfléxion et d'hésitation de sa part elle accepta. Je ne pouvais m'empêcher d'admirer sa beauté. Ses yeux, d'un bleu intense se mariait parfaitement à son teint foncé. La charmante inconnue se prénomait Léa. Petit à petit Léa se mettait à l'aise.

Nous apprenions à nous connaître au fil que les minutes passèrent. Une chose incroyable se passait. Je n'avait plus ressenti cela depuis le décès de ma femme au printemps dernier. Je ne savait pas telement de quoi il s'agissait. Etait ce de l'envi, du désir ou tout simplement les effets des quelques verres de vins que j'avait ingurgités avant son arrivée? Elle se raprocha de moi et me pris dans ses bras. Je ne savais pas quoi faire. A cet instant précis nos lèvres se touchèrent puis s'embrassèrent.

Je me réveilla en plein milieu de la nuit. Ceci n'était qu'un rêve. Mais cela me laissait une impression étrange. Et serais-je capable d'avoir un jour une aventure avec une autre femme que la mienne malgré qu'elle ne soit plus présente sur cette Terre mais toujours présente dans mon coeur?

2006-12-31 16:09:02 · answer #6 · answered by JérémPac 69 5 · 1 1

C'était...c'est pas possible...je ne m'attendais pas...c'est...c'est vraiment toi? comment t'es venu? et quand? comment ça s'est passé?! je crois pas mes yeux! c'est quoi cette surprise!! enfin, après un an et demi, je te revois!oh, mon Dieu! et là je me jettais dans ses bras, laissant mon livre que je lisais tomber par terre et je fermais les yeux pleines de larmes oubliant touts les instants que j'ai vécu loin de lui

2006-12-31 15:56:34 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

un énorme tremblement de terre, qui fit bientôt vaciller murs et plafonds. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je fus recouvert des vingt étages de la tour dont j'habitais le rez de chaussée.
Adieu 2007, adieu monde cruel, pourvu que les radios que je viens de passer chez mon dentiste aident les légistes à identifier mon corps.
Bonne année à tous, ils vont incinérer les morceaux de moi qui restent.

2006-12-31 15:45:51 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

C'était mon vague à l'âme...dis donc..le voilà qui revenait au port-illon ! après m'avoir déserté un océan d'heures....C'est bien toi, alors, qui refait surface?... çà me met en nage....à la pensée que tu vas encore me submerger!....Tu te rappelles plus? Oh! c'est bien vague, tout çà...Et le voilà qui s"installe, dans mon fauteuil...

2006-12-31 15:44:37 · answer #9 · answered by Eurydice 7 · 1 1

en fait UNE inconnue. Son visage ne me disait rien tout en ayant l'impression de la connaitre. Mais je ne la remettais absolument pas.
- bonsoir
- bonsoir "espoir", je vois à ton visage que tu ne me reconnais pas !
- non effectivement, j'ai l'impression de te connaitre mais je ne vois pas d'où j'aurai pu te rencontrer.
- je m'appelle ..... et j'étais ta meilleure amie quand nous étions au collège.
Un peu interloquée, je regardais à nouveau cette fille là devant moi, me répétant intèrieurement son prénom.....
Et d'un seul coup, tout me revint en mémoire !!! Je me rappelais d'un seul coup cette fille que j'appréciais tant a cette époque.
- Oui !!!! ca y est je me rappelle maintenant !! Je ne t'aurai jamais reconnu !! vas y entres !!
Malgré l'heure tardive, nous commençons à discuter, à nous remémorer notre enfance. A aucun moment je ne me suis demandé pourquoi elle était arrivée chez moi si tard.
Il arriva un moment où le soleil passa au travers de la fenêtre.... et me réveilla.... ah non ce n'était pas le soleil mais mon homme qui rentrait dans la chambre, allumant la lumière sans se soucier de moi, rentrant d'une soirée de fête avec ses potes....
Ah !!! que la jeunesse avait du bon !!
Moralité : les amis sont plus attentives que les amours !!
En espérant que cela t'aura plu...

2006-12-31 15:37:40 · answer #10 · answered by laurent_du_17 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers