OUI
Dans la mesure où la justice est indépendante.... Pour l'instant.....
Ce ne sont pas les mêmes magistrats qui ont jugé les 2 affaires...
Maintenant je suis ta pensée.....
Sur le plan de la morale c'est, bien entendu, plus que discutable....
.
.
2006-12-31 04:51:07
·
answer #1
·
answered by caro_line 4
·
1⤊
1⤋
Les droits de quels hommes ? Je crois que là est la vrai question, selon que tu es puissant ou misérable....?
2006-12-31 13:06:16
·
answer #2
·
answered by Je le pense, je le dis 4
·
1⤊
0⤋
Le type qui fauche du maîs qui ne lui appartient pas bénéficie d'une justice plutot clémente vu le nombre de récidives...(mais je ne sympathise pas avec les OGM).Avec Papon non plus. Mais
Papon "complice d'un génocide" comme tu y va... nous sommes dans une logique folle où il faut à tout prix trouver des coupables.Un jour on finira par accuser les gens qui ont fabriqué les crayons avec lesquels on a rempli les listes de déportation de la S.N.C.F. d'avoir collaboré avec le grand satan nazi.
C'etais une époque folle aussi , les nationaux-socialistes travaillaient avec les sionistes de droite (pour les envoyer en Palestine) et avec les nationalistes arabes.Le sort des déportés était un élément parmi beaucoup d'autres et Papon a poursuivi sa carrière en faisant tourner la machine et en donnant des coups de main à la Résistance comme plein de gens à la même époque.Il a par ailleurs reçu une distinction honorifique de l'Etat d'Israël à sa création(pour avoir en tant que Préfet aidé à un trafic d'armes en destination d'Israël.Les services de renseignement de ce pays sont suffisamment compétents pour ne pas laisser récompenser un antisémite.
2007-01-03 14:04:01
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cela n'empeche pas de respecter les biens d'autrui.
2007-01-02 12:45:33
·
answer #4
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
0⤋
José Bové l'a bien cherché, mais les Faucheurs Volontaires sont pacifiques et arrachent à la main les cultures ( pas d'armes, pas d'outils ) par mesure de précaution, pour éviter un ( autre ? ) désastre écologique qui, de mon point de vue, est la PIRE menace que l'humanité ait eu à affronter jusqu'à aujourd'hui. Les OGMs vont tous nous tuer, très rapidement, s'ils sont balancés comme ça, n'importe comment.
Les Vichystes ont eu un sort variable, de ceux qui sont morts tués par la foule "libératrice" ( qui fermait bien sa gueule six mois plus tôt ), à ceux qui ont été condamnés par la justice, en passant par Pétain grâcié par De Gaulle. Le cas auquel tu fais allusion est effectivement peut-être voulu, mais à mon avis c'est surtout une évasion ( pathétique, mais réussie ).
Bref, les deux exemples que tu cites sont forcément antithétiques ( l'un tue du maïs pour sauver peut-être des hommes, l'autre tue des hommes pour sauver... quoi au juste ? ), mais si la justice devait être infaillible... J'ai une amie qui s'est faite violer, il y a six ans, enfin le procès a eu lieu, et son agresseur s'en tire sans prison, avec juste une amende. Pourquoi ? Parce que mon amie a un look de punkette.
C'est dégueulasse, c'est injuste, mais c'est pas pour ça qu'il faut renier la justice dans son ensemble.
Ah oui au fait, le pays des droits de l'Homme, c'était en 1791. Depuis on a eu 3 rois, 2 empereurs, un maréchal, un général, sans compter les salauds "républicains" comme Thiers et les comploteurs à la Sieyes. ( J'oublie Boulanger, Poujadas, Chirac, Le Pen... )
2007-01-01 22:07:17
·
answer #5
·
answered by NK 6
·
0⤊
0⤋
OUI c normal
c la definition des droits de l homme
les gens qui le decide ont tous les droits...
2006-12-31 16:24:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Mais, mon grand, t'a rien compris. La France n'avait pas proclamé les droits pour tous les hommes de la Terre, mais pour tous les hommes de France. Donc les droits de " l'homme", c'est les droits des hommes français.
Alors arrète de rêver et dis toi que la France a très bien travaillé avec les pires dictatures du monde, les exemples sont légion. Forcément, elle a pris des leçons.
2006-12-31 13:27:02
·
answer #7
·
answered by FilsdeTirailleursNoir 1
·
1⤊
1⤋
oui, c'est les droits de l'homme, pas du maïs !!! Humour bien sûr !
Ceci dit, les faucheurs (de vie ou de maïs) en prison point !
2006-12-31 14:06:44
·
answer #8
·
answered by royal(e)ment 1
·
0⤊
1⤋
oui jose et tout sa clic devrait etre enferme et on devrait jeter la cle.
Pour ce qui est du complice du genocide, ne melangeons pas tout, il devrait y etre aussi.
2006-12-31 12:58:35
·
answer #9
·
answered by claudebischoff 1
·
0⤊
1⤋