English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-31 04:16:57 · 30 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

30 réponses

Pour autant que je puisse en juger, l'Islam est aux abonnés absents. Je m'explique: en dehors du ritualisme, les cinq prières,le jeûne, le pélerinage, la prière du vendredi à la mosquée et l'aumône, comment un jeune musulman apprend-il sa religion? En psalmodiant le Coran auquel il ne comprend pas grand chose le plus souvent car sa langue maternelle n'est pas nécessairement la langue du "livre saint", même s'il est arabe.Qui se charge de le lui faire comprendre? Soit l'école coranique, qui est souvent dirigée par des personnes dont la culture n'est pas la qualité première, soit les parents qui dans la majorité des cas sont analphabètes, soit l'imam à la mosquée qui malheureusement n'est pas lui-même très qualifié. Reste la lecture du Coran par soi-même. Qui au premier regard contient tout et son contraire et à qui l'on peut faire dire tout et n'importe quoi, l'exégèse étant encore très peu développée.
C'est probablement cette absence de véritable formation qui
permet les déviations politico-terroristes actuelles et qui fait de
certains des proies faciles pour détruire non seulement l'occident
mais aussi les régimes modérés qualifiés de "corrompus".
C'est ce qui explique aussi que sur ce forum par exemple on voit
des jeunes déclarer des choses effarantes avec l'autorité de celui qui croit savoir mais qui aussi sont prompts à saisir la mouche et à s'emporter contre ceux qui ne sont pas de leur avis.
Il serait temps que l'Islam retrouve la culture des grands ancêtres
et l'ouverture d'esprit des soufis qui ont fait de la culture des royaumes arabes d'Andalousie, par exemple, un exemple de cohabitation des penseurs, des philosophes, des théologiens et
des chercheurs venus de tous horizons qui ont pu être un temps le phare de l'occident.
Jeunes musulmans de France, prenez conscience des richesses de votre passé! Retrouvez l'enseignement intemporel des Anciens.

2006-12-31 04:58:33 · answer #1 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 3 2

faites chier avec vos questions sur l'islam! z"avez pas d'autres sujet non? parler d'une secte qui terrorise les femmes, prive les gens de liberté, tue des innocent pour le compte de dieu!
mince a la fin! allez de l'avant, et regarde tout les pays musulmans, ils sont pauvres, tant sur le plan intellectuel que sur leurs propre evolution!
stop les religions!

2006-12-31 04:21:36 · answer #2 · answered by muskatt 4 · 12 6

ce n'est pas de la marchandise pour dire "comment la trouvez vous", bonne ou mauvaise
chacun suit la religion qu'il veut et que chacun aussi RESPECTE la religion de l'autre, point final

2006-12-31 04:29:53 · answer #3 · answered by Anonymous · 6 3

a chier.. et TROP pres de chez moi.

2006-12-31 04:19:11 · answer #4 · answered by nicogrumpy 3 · 9 6

Bien.Si y avaient pas ces glands qui prennnent tout au pied de la lettre, qui ne tiennent pas compte du contexte historique, social, politique de l'époque du prophète. Mahomet ne serait pas très fier, je pense, de voir comment certains connards l'utilisent au 21è siècle, alors que l'exégèse est de rigueur depuis un certain temps déjà pour d'autres textes sacrés comme ceux de la bible...

2006-12-31 07:56:22 · answer #5 · answered by stolgrinbis 2 · 2 1

Comment trouvons nous l'Islam? la question est mal posée ou du moins pas très claire.
Pour ce que j'en ai compris, L'Islam n'a pas à être qualifiée par qui que ce soit. C'est une religion qui se respecte et qui est pratiquée au quotidien par des millions de gens à travers le monde.

2006-12-31 06:17:58 · answer #6 · answered by nadioun 1 · 2 1

Premièrement tu dois s'avoir que l'Islam et les musulmans (de ce temps) c'est deux sujets extrêmement différents. Le comportement d'un musulman ne reflète pas nécessairement l'Islam.
L'hêtre humain a tendance à vouloir assouvir toutes ces pulsions, et ne faire qu'a sa guise. Or que se n'est pas le cas. ALLAH ne nous a pas créé pour vivre n'importe comment sur la terre. Non c'est lui notre créateur, et c'est lui qui connaît le plus se qui est bon pour nous, et se qui et mauvais. Alors depuis Adam (alaihi assalam) il a toujours envoyé des nabys et des prophètes pour montrer le droit chemin que les êtres humains en tendance a oublié.
L'Islam comporte les toute dernières instructions et prescriptions que ALLAH a communiquer pour l'HUMANITÉ toute entière, a travers le prophète Mohammad (salla allahou alaihi wasallam). Et juste avant lui c'étais le naby (et non pas prophète) Jésus (Issa alaihi assalam). Et avant eux des centaines.
Mais il se trouve que, depuis la nuit des temps, il y a toujours des personnes, qui n'on jamais accepter que l'être humain se soumette a la volonté de son créateur (faire ceci et ne pas faire cela). Alors… tout simplement ils le combattent. Le résulta vous le vivez (ces des personnes qui ne fant que tuer les autre, ils réprimes la femme, des tiers monde… et beaucoup plus grave que ça).
Vous autre les occidentaux, vous vous sentez agresser pas l'Islam. Vous croyez que les musellement veulent vous éloigner de votre religion, a savoir le Christianisme. Non ce n'est pas le cas, l'Islam c'est la toute dernière version de LA religion que ALLAH a voulu pour les êtres humains. La principale idée dans tout ça c'est la relation entre l'être humain et ALLAH, son créateur.
Ecouter, si ALLAH illumine votre cœur, vous saurer voir claire inch'a ALLAH, et vous finirai pas comprendre la réalité l'Islam. Mais pour cela vous devais être sincère et vous diriger vair votre créateur, ALLAH l'unique dieu et le seul, qui na pas d'égal. Cela ce pas dans votre cœur, rien qu'entre vous et ALLAH.

2006-12-31 06:03:50 · answer #7 · answered by Cogito ergo sum 1 · 2 1

je ne peut pas décrire la joie et la satisfaction que je ressent en étant musulman l'islam c'est tous pour moi et cette perception me laisse parfois perplexe vue que je n'apporte presque rien a l'islam la religion islamique me donne tous et je n'offre presque rien pour elle.
C'est vrai qu'elle ingrat vous dites vous et je suis d'accord avec vous.

2007-01-02 18:05:34 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Je le trouve à peu près partout, quand je partage mon déjeuner parce que ma copine à oublier le sien.
Je le trouve quand je respecte ceux qui pense différemment de moi.
Je le trouve quand je perds espoir.
je le trouve aussi quand j'enfreins les règles, parce que comme le proverbe dis, les règles sont faites pour être bafouées.
Elle est aussi dans le métro quand je vois une fille avec une croix autour du cou.
Quand le samedi je vois un homme porter une kipa.
Quand je vois un homme habillé en turban orange.
Elle est partout le tout c'est de s'y attarder si cela nous intéresse ou de la laisser passer si ce n'est pas le cas.

2007-01-02 03:55:30 · answer #9 · answered by el3irakia 2 · 0 0

respecte les femmes

2007-01-01 23:27:34 · answer #10 · answered by ☪☪☪☪ Dream Theater Constantinois ➜➜➜ 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers