English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-12-31 01:51:18 · 16 réponses · demandé par curiste xy 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Donc il n' y a pratiquement pas de difference entre l'islam et les chrétiens , c'est juste une question de nomination

2006-12-31 01:57:44 · update #1

Mon but est de comprendre et non d'abaisser
mon but est d'unir et non de diviser
Jesus est un prophète , c'est aussi un des prenoms musulmans comme mohamed et moïs , donc unissons nous car ce qui nous unit est bien plus important que ce qui nous divise

2007-01-01 04:29:57 · update #2

16 réponses

Dans le catéchisme, je crois qu'il disent que «c'est un mystère un-point-c'est-tout»

2006-12-31 01:53:19 · answer #1 · answered by Одиссей 5 · 3 4

La différence entre l'islam et le christianisme n'est pas tant sur le dogme (2 religions monothéistes) que sur la façon au XXI ème siècle 1) de vouloir laisser un espace à la laïcité 2) de convertir les non croyants

2006-12-31 10:34:31 · answer #2 · answered by rhodan 2 · 3 0

Dieu est unique, il n'engendre pas ni n'est engendré.
Ses prophètes sont des hommes importants, en aucun cas des dieux ou des fils de Dieu. Les hommes s'égarent ne le prenant pour Dieu, Jésus est un prophète un point c'est tout. C'est d'ailleurs beaucoup plus évident de penser que Jésus était un homme, qu'un dieu...

2006-12-31 10:38:56 · answer #3 · answered by deeply 2 · 4 2

chère lapinou, si je parlais de Mohamed avec aussi peu de respect que tu parles de Jésus, j'aurai droit à une bombe dans ma boite aux lettres sans doute, preuve que les chrétiens sont des gens tolérants.
Jésus est le fils de Dieu, il n'a pas été engendré comme les hommes le font. Il est Dieu, une partie de Dieu, appelé son fils pour que les hommes puissent comprendre plus facilement mais en fait c'est l'incarnation de Dieu sur terre.

2006-12-31 10:57:54 · answer #4 · answered by minnie 5 · 2 1

je ne veux pas critiquer les religions mais tu as raison , entre l'islam et le christianisme il n'y a qu'une seule différence les chrétiens disent que jésus que le salut soit sur lui est le fils de dieu et les musulmans disent que dieu n'a pas de fils je voudrais qu'on puissent vivre en paix et que les gens s'arrétent de se faire du mal la terre est assez grande pour tout le monde merci

2007-01-08 05:08:09 · answer #5 · answered by kermitou 3 · 0 0

Pour les chrétiens, Dieu est unique. Il n'y a qu'un seul Dieu.
Dieu est Trinité. Il y a trois personnes dans la Trinité : le Père, le Fils (Jésus), l'Esprit Saint.
Tu touches là un grand mystère (au sens chrétien du terme), une chose difficile à comprendre véritablement. Dieu est unique. Dieu est Trinité.
Dieu est Amour. La Trinité nous montre, entre autres, que Dieu n'est pas amour statique mais Amour de communion. Une communion entre les trois Personnes de la Trinité. Trois Personnes distinctes et cependant Dieu est Un.
Jésus est la Personne de la Trinité qui s'est incarnée, c'est à dire qui est devenue Homme. Pourtant Jésus est demeuré 100% Dieu. Il est 100% Dieu et 100% Homme. Dieu a tellement aimé les hommes qu'Il a choisi de venir habiter parmi eux et de prendre leur condition, leur nature. C'est surement parce que c'est plus facile de s'imaginer un homme que les êtres humains s'adressent facilement à Jésus. En effet, il est plus dur de conceptualiser le Père et l'Esprit, qui ni l'un ni l'autre n'ont un corps.
On dit que le Père est Dieu au dessus de nous, Jésus est Dieu parmi nous, l'Esprit Saint est Dieu en nous.

2007-01-03 08:34:46 · answer #6 · answered by petitemaison 5 · 0 0

Jésus était le 1er esprit crée par Dieu dans "l'au dela".
Il était fils de Dieu avant de s'incarner sur Terre, par l'intermédiaire de Marie.

2007-01-02 08:26:05 · answer #7 · answered by Charlesta 5 · 0 0

il y a, au contraire une différence fondamentale entre les musulmans et les catholiques : pour les musulmans, Dieu n'a pas été enfanté et n'a pas enfanté. Selon eux, l'appellation "fils de Dieu" signifierait que Jésus a été crée par Dieu mais pas qu'il en est le Père.Voir le site suivant:
http://perso.orange.fr/hlybk/why_son/index.htm
Pour les catholiques, en revanche, Jésus a été conçu du Saint Esprit et né de la Vierge Marie. Ceci est en lien avec la Trinité : Dieu est à la fois Père, Fils et Esprit Saint ; il est un Dieu mais 3 personnes distinctes. Plus de précisions sur la Trinité ici:
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html
C'est pourquoi on dit que Dieu s'est fait Homme et que l'Homme est à l'image de Dieu. C'est le mystère de l'Incarnation : par son fils, Dieu se fait Homme jusqu'à la mort.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incarnation
http://www.ebior.org/Encyc/Incarnat.htm

2006-12-31 10:20:47 · answer #8 · answered by **** 3 · 2 2

Et s'il avait eu une fille la tronche des croyants!!!

2006-12-31 09:59:44 · answer #9 · answered by ? 2 · 2 2

A part ou il est mention de pere ou de fils de dieu, vous remarquerez que la majorité de ces passages interprétés des évangiles proviennent de l'évangile de jean , ceci semble normal puiceque jean (ou celui qui a ecrit cet evangile) dit :" 20.31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. "

LES PASSAGES INTERPRETES DANS LES PAROLES DE JESUS :
les passages ou le christ se dit fils de dieu:(comme jean 5-19)s
Le terme "fils de dieu" n'a qu'un sens parabolique, cela veut dire un serviteur dévoué , quelqu'un qui est cher à dieu , on repondra donc sous trois points:
•le terme fils de dieu n'aurait un vrai sens car il se contradira surement au terme "fils de l'homme " qui se répéte dans tout les évangiles.
•Quand on suit le terme "fils de dieu" dans les évangiles on trouve que ce terme designe quelqu"un de cher a dieu et qui obéis a dieu.
•Le terme fils de dieu a été dit de plusieurs prophetes et peuples dans la bible :

alors une Question se pose Jésus, Fils de Dieu:
Est-il Fils Unique ?
Voici tous les autres "Fils de Dieu "

Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22
David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14
Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9
Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3
....et aussi des peuples entiers..
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

2007-01-01 05:57:39 · answer #10 · answered by Haroun 5 · 0 1

au commencement était le Verbe ( c'est a dire la pensée) et le Verbe s'est fait chair ( c'est a dire un humain ).
Pour cela, il lui a fallu l'intervention d'une femme réelle et c'est Marie qui a porté un enfant qui n'a été conçu que par le message de Dieu apporté par l'archange Gabriel. ( d'ou le ,nom d'immaculée conception). Tout cela est symbolique évidemment: Dieu c'est la Pensée, Jesus c'est sa représentation sur Terre et le fait qu'il ait été crucifié c'est la représentation des gens qui ne tolerent pas la représentation de Dieu sur la Terre. Si Jesus avait été une fille, le fait que les pretres lui vouent autant d'amour aurait peut etre pu etre sujet à rigolade non?

2006-12-31 10:05:53 · answer #11 · answered by monavie 6 · 1 2

fedest.com, questions and answers