Même si la question ressort régulièrement, et passe... sur Yahoo, la réponse est simple : foutez-lui la paix !
Quel est le rapport entre prison et ce qui lui est reproché ?
Et puisque tu es épris de justice, même sans preuves comme tu le fais aujourd'hui, où étais-tu pour exiger la prison à vie, cette fois !... pour :
-les écoutes téléphoniques,
-le sang contaminé,
-le scandale des frégates,
-le suicide d'un premier ministre,
-le suicide d'un homme de confiance en plein Elysée,
-une fille cachée qui a nous a coûté très très cher !
-et on peut continuer ainsi, si tu veux... ?
Bizarre hein ?...
Cet acharnement pour un grain de sable, à droite, grossi à la loupe, alors que rien de rien pour tout ce qui vient d'être rappelé !!!
Durant cette période pourtant, la France a été transfromée en république bananière.. et tu te taisais !
Toi qui écris fièrement Chirac en prison... (si tant est que tu sois un particulier non engagé !), réfléchis 2 secondes, prends la liste que je viens d'évoquer, et mets Chirac à la place, derrière chacune de ces affaires d'état.. à tort ou à raison, les chacals ou les chiens seraient dans la rue, avec nos étudiants, pour faire un coup d'état.. et cela aurait duré mille ans, Chirac aurait été écrasé par les idéologues de canal, planqués sous leurs masques de clowns, etc... pourtant, rien ! ou si peu, que rien,
Alors,
-qu'avez-vous fait ?
-où étiez-vous tout ce temps là ?
Vous voyez où mène l'idéologie... c'est pour cela que je me suis toujours refusé à droite comme à gauche de me laisser embrigader, j'ai toujours pensé que l'idéologie était la peste pour un pays ! car elle rend aveugle, sectaire, partial, elle rend injuste, elle vous transforme en marionnettes !!
Tout le contraire le de la liberté !
Par ailleurs, ne pensez-vous pas qu'un faux "petit" procès, ne peut que faire plus de mal encore à nos Institutions, déjà si affaiblies ?
Sur un plan politique, on peut penser ce qu'on veut de Chirac,
et notamment qu'il ait souvent promis sans tenir, ce qui est malheureusement le cas de beaucoup, mais il y a quelques actes forts qui sont à son crédit.
Toi qui es de gauche, ne penses-tu pas que le véritable piège de la diabolisation de Le Pen, dans lequel nous avait enfermé (toi comme moi) tes propres dirigeants, aurait pu devenir un drame national lorsque Le Pen s'est retrouvé face à Chirac ?
Mais pourquoi n'y a -t'il pas eu un drame national ce jour là ?
Parce que les reports sur Chirac ont été de 80%... ce qui veut dire que même toi, tu as voté pour lui...
Pourquoi tout le monde a voté Chirac ?
Parce que, face à l'opinion publique, il représentait celui qui ne s'était jamais "compromis" avec le Front.. heureusement que tu ne l'avais pas mis en prison ce jour là !
Imagine si celui qui était resté en face, à droite, soit un diviseur, un gars qui n'ait pas eu de ligne jaune, qui n'ait pas eu de vision politique, que ce serait-il passé, si on avait demandé au peuple de gauche de voter pour une girouette de droite ?
Lorsque Bush est parti en croisade en Irak, en voulant entraîner le monde avec lui, quel est le pays qui a résisté et qui a pris la tête de la fronde ? C'est la France de Chirac..
Certes, l'Amérique de Bush nous l'a fait payer, mais aujourd'hui, la France fait office de sage devant tous ces champs de ruines...
C'est pour toutes ces raisons que je te demande de bien vouloir foutre la paix à ton Président, puisqu'il est le Président de tous les français, pendant et après son mandat.
Bonne année.
2006-12-31 01:20:36
·
answer #1
·
answered by arecibo j 2
·
3⤊
2⤋
dans toutes les affaires pour lesquelles il était poursuivi (emplois fictifs, financement du RPR) sur la Créteil, c'est foutu car il n'y a pas eu disjonction et le juge Alphene (je doute de l'orthographe) a été viré.
Seule l'affaire sur les HLM de PARIS peut avoir des suites si il y a la volonté politique lorsque notre homme ne sera plus PDR.
2006-12-31 08:23:56
·
answer #4
·
answered by Frère Jacques 4
·
5⤊
1⤋
Il est pas bête, il a nommé les juges et les présidents de cour avant de partir. Il a pris des assurances. C'est le dernier monarque absolu de la France, le dernier dinosaure de la génération corrompus des années 70/80... Vivement qu'on tourne la page, on a l'air aussi crétins que les italiens avec Berlusconi.
2006-12-31 08:18:20
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋