English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

Mesures électriques : volts, ampère, watt et ohm
Lorsque deux corps de charges électriques égales et opposées sont reliés par un conducteur métallique, des électrons se déplacent du corps négatif vers le corps positif, de façon à rétablir un équilibre. La circulation des électrons est appelée courant. Mesurée en un point du circuit, l’intensité du courant correspond au nombre d’électrons qui traversent ce point en une seconde. On exprime ainsi l’intensité en ampères (de symbole A), unité nommée en référence au physicien français André-Marie Ampère.

La tension décrit la différence de potentiel électrostatique entre deux points et est associée à l’énergie qu’il faut à un électron pour se déplacer entre ces deux points. Elle s’exprime en volts (V), en référence au chercheur italien Alessandro Volta. Par convention le potentiel électrique de la Terre est nul. Aussi le potentiel d’un corps chargé positivement est caractérisé par une valeur positive en volts, au-dessus du potentiel de la Terre, et inversement.

Pour illustrer ceci, on peut imaginer une chute d’eau. L’intensité pourrait être assimilée au débit de l’eau alors que la tension serait représentée par la différence d’altitude entre le haut et la bas de la chute.

Attention : il faut dire intensité et sutout pas Ampérage, il faut dire tension et non pas Voltage :-(

L’unité de la résistance est l’ohm (symbole ), du nom du physicien allemand Georg Ohm. Elle est définie comme la résistance dans un circuit traversé par un courant de 1 A (ampère) et soumis à une tension de 1 V (volt).
Une différence de potentiel de 1 Volt reliée par une résistance de 1 Ohm () est traversé par un courant de 1 Ampère et la puissance thermique dégagée par la résistance est de 1 W (Watt).

La tension aux bornes d’une résistance est égale au produit de sa résistance par l’intensité : U = R x I

Kilowatt ou kilowattheure ?
Attention ne pas confondre Puissance et Energie (ni vitesse et précipitation). La puissance correspond à une énergie produite (ou consommée) pendant un laps de temps donné. L’énergie correspond à une puissance moyenne multipliée par le temps.
Par exemple, vous allez acquérir de l’énergie en mangeant un repas (énergie d’exprimant en joules ou en calories) que vous allez dépenser en faisant un jogging. Plus vous courrez vite, plus vous augmentez la puissance consommée. L’énergie totale de votre footing sera proportionnelle à la puissance moyenne et à la durée du footing.

EDF vous facture bien une énergie (tout comme vous allez payer le repas qui vous permettra de faire votre footing !), qu’elle exprime en kilowattheure.
Un kilowattheure correspond bien à un kilowatt (1000 watts) multiplié par une heure, (à ne pas confondre au km/h qui est un kilomètre divisé par une heure), soit 3.600.000 joules.

La puissance est égale au produit de la tension par l’intensité. P = U x I

2006-12-30 22:52:00 · answer #1 · answered by EMC2 5 · 4 2

puissance P (watts) = tension U (volts) x intensité I (ampères)

attention les doigts!

2006-12-31 06:54:08 · answer #2 · answered by geli 4 · 1 0

Des volts multipliés par des ampères, ça fait des watts.

2006-12-31 06:45:11 · answer #3 · answered by Yom 2 · 1 0

P exprimer en Watt
U en volt
I en ampere
phi en degre

P=U*I donc U=P/I et I=P/U cette formule vaut pour le monophasé et pour une resistance sinon c'est P=U*I*cos(phi) (phi (lettre grec) c'est le déphasage entre le courant et la tension)

pour le triphasé P=U*I*sqrt(3) pour une resistance et
P=U*I*sqrt(3)*cos(phi) pour un moteur ou autre composant ayant un déphasge entre le courant et la tension

(sqrt() c'est la racine carré)

2006-12-31 08:45:26 · answer #4 · answered by So what ? 3 · 0 0

La loi de puissance, tu prends les trois premières lettres du mot "puissance" P = UI

La loi d'Ohm U = RI voir R = U/I et I = U/R

sachant que U est le différence de potentiel exprimée en Volt ; que I est l'intensité du courant exprimée en Ampère, et P est la puissance absorbée exprimée en Watt. (un cheval vapeur = 654 Watts)

Tu imagines une cascade de 220 mètres de hauteur pour la différence de potentiel. Niveau 0 à 220 mêtres = 220 volts pour un diamètre du filet d'eau de 2 cm représentant l'intensité = 2 ampères.
Si tu multiplies 220 x 2 = 440, ce dernier chiffre te donne la puissance exprimée en watts.., si tu veux c'est l'impact avec lequel l'eau touche le sol.

2006-12-31 07:41:05 · answer #5 · answered by Cérik 7 · 0 0

Le travail c'est la santé!

Supposions que tu ais à transporter un tas de terre provenant de ton jardin d'un point A vers un point B et ce à l'aide d'une brouette.

Le contenu de votre brouette sera une charge (au propre comme au figuré) que tu vas déplacer. Pour faire rouler la brouette il te faudra de l'énergie (beaucoup). Quand tu aura mené à bien ta mission au bout de quelques heures, tu seras heureux de constater ton travail.

Il en va de même en électricité : Les charges (les électrons) déplacés par l'action de la tension dans un temps "t" effectuent un travail. Ce travail peut être quantifié par la formule :

J = U I t

Où :
J est le travail en joules
U est la tension en Volts
I l'intensité en Ampères
t en secondes

Et la puissance ?

La puissance est le travail fourni en 1 seconde, ce qui donne :

W = J / t

Avec W en Watts

Comme J = UIt la formule devient :

W= (U I t) / t = UI

Et c'est tout.

2006-12-31 07:19:37 · answer #6 · answered by Calineur 6 · 0 0

Les shadoks
http://crapelec.free.fr/spip.php?article39

2006-12-31 07:05:09 · answer #7 · answered by delirare11 4 · 0 0

l'ampere est l'unité d'intensité d'un courant électrique
le volt est l'unité de tension ou de différence de potentiel électromotrice
le watt est l'unité de puissance
En électricité, le watt est la puissance d'un système débitant un courant de un ampere sous une tension de un volt.

2006-12-31 06:58:19 · answer #8 · answered by monavie 6 · 0 1

W=RI² et V=RI
W = watt , R = ohm, I = ampère et V = volt
faut pas faire une longue démonstration: W / V = RI² / RI
donc W / V = I
c'est pas chinois ou avez-vous appris les math et la physique?

2006-12-31 06:56:55 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 2

Je l'ai vue. Ma différence de potentiel a soudainement augmenté à 2000 volts. Et ma résistance devant la tentation a baissé à zéro ohm. Le courant est passé entre elle et moi, à 1000 ampères. Nous avons dépensé 1 mégawatt d'énergie.

2006-12-31 06:55:16 · answer #10 · answered by MAS 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers