English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on est souvent taxé de raciste? Perso je ne suis pas contre, car je me dis que ne pas règlementer l'immigration serait suicidaire pour un pays come la France, qui est déjà pas mal dans la mouise, et de se fait procéder avec immigration choisie, à l'image de nombreux autres pays, ne serait pas une si mauvaise solutioon.
Bien entendu, ça peut paraitre très injuste pour les demandeurs immigrés, mais pour renflouer un pays, ne faut-il pas veiller au bien être du pays en gégéral et ne pas trop se faire submerger par le sentimental? J'attend vos réponses, vos avis, ça m'interesse, merci

2006-12-30 22:04:12 · 18 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

Je viens de lire le projet socialiste, alors oui, les idées sont bonnes, cf ne pas tolérer les immigrations illégales, mai tu ne pense pas quec'est exactement ce que proposait Sarko? Et quand tu dis qu'il veut "piller" une élite, tu ne pense pas que tu le diabolise un peu? Certes, il souhaite prendre le meileur, ce qui servira vraiment à la France, mais ça parait évident non? Il ne va pas prendre un type qualifié dans un domaine déjà bouché en France, genre un psy, non?

2006-12-30 22:21:15 · update #1

nou_pagadi, je ne vois pas en quoi c'est raciste l'immigration choisie, peux tu expliciter ton avis?

2006-12-30 22:24:25 · update #2

ce qui me sidère dans vos commentaires c'est qu'en évoquant l'immigration choisie, vous ne faites référence qu'à l'afrique, alors que jms il n'a été question que d'un continent, mais bien de tous les horizons de cette belle terre, alors les couplets sur l'esclavagisme me paraissent déplacés!

2006-12-31 02:06:57 · update #3

18 réponses

Dire que Sarko veut piller les élites est une connerie. Les élites africaines ont de bonnes situations chez eux et n'ont aucune envie d'émigrer en France.
Qui vient en France ? Les exclus sociaux dans leur propre pays parce qu'ils n'ont pas de formation, pas de métier, incapables de vivre sur leur propre terre. En France, ils resteront des exclus sociaux, squattant par ci-par là, ou vivant dans des logements sociaux à la charge des municipalités, vivant au mieux du RMI à la charge de l'Etat, ou au pire de trafics illicites en tout genre.
Dans votre maison, vous ne faites pas entrer n'importe qui ? La France est votre maison, le problème c'est qu'il y entre n'importe qui. Cette situation propre à la France (allez-voir en Suisse ou au Canada si ça se passe comme ça) ne peut pas durer éternellement. La France est un petit pays et ne peut pas recevoir la misère du monde entier. Dire le contraire est une attitude irresponsable. Et on a besoin de gens responsables à la tête de notre pays.

2006-12-30 22:52:57 · answer #1 · answered by Alex43 5 · 6 2

oui je suis d accord avec toi car les gens qui sont en France intégré dans se pays les gens issue de l immigration qui vive en France comme des citoyens français a part entière eux aussi en on marre est préfère l immigration choisie pour que que ceux qui sont bien ici chez eux en vienne d autre leur gâchée leur image car dans notre temps on a tendance a mètre tout le monde dans le même sac qui est dommage

2006-12-31 06:14:37 · answer #2 · answered by r 2 · 4 1

Certains pays comme les US ou le Canada pratique l'immigration choisie depuis des années. Un des objectifs est de limiter l'afflux de gens non qualifiés qui vont se retoruver dans des conditions de vie très précaire, voir exploité(prostitution...).Aceeuillir toute la misère du monde chez nous n'est pas la solution.Il faut au contraire améliorer la coopératino vers les pays du tiers monde pour diminuer le nombre de candidats à l'exil.

2006-12-31 06:13:03 · answer #3 · answered by Pascal G 2 · 4 1

immigration choisie,rupture tranquille,des slogans marketing de sarko,alors que tout doit se regler au plan europeen

2006-12-31 06:11:34 · answer #4 · answered by libremax 1 · 5 2

de toutes façons, dès que tu dis "merde" à une personne qui n'est pas de la même couleur de peau que toi, tu es raciste.

on a plus le droit de s'exprimer sans être catalogué.

pour ma part, je suis absolument pour l'immigration choisie, il faut arrêter "l'humanitaire" quand on a déjà des tas de gens qui vivent sous les ponts ou dans des conditions inadmissibles.

il faut d'abord s'occuper de nos "malheureux", ça me parait très important et à ceux qui me trouveront égoïste : n'est ce pas de l'égoïsme que de laisser venir des gens qui fuient la misère pour les remettre en plein dedans ???

il suffit de regarder autour de nous : n'y a t-il pas assez de "sans papier" et de sdf ? faut-il qu'on agrave cette misère ?

vouloir aider les autres, c'est très noble mais au détriment d'autres qui en ont tout aussi besoin ça devient ridicule.

2006-12-31 06:13:39 · answer #5 · answered by malaury 3 · 6 4

l'immigration choisie existe depuis des années Nous ne traitons pas de racistes les Canadiens, les australiens. Il est juste que pour relever notre pays, nous n'avons pas besoin de toute la misère du monde. Etre trop sentimental a amené notre économie à 0. Le Français, avec toutes les taxes qu'il règle voudrait vivre, normalement. Il se moque éperdument de savoir si telle ou telle sté a tiré profit d'action en bourse. Nos dirigeants ne regardent que le "global" , c'est à dire, la France par rapport aux autres pays. A un certain moment, j'ai même cru que l'on voulait rivaliser avec le dollard !.........Ce n'est pas en envoyant notre travail se faire en pays dont la main d'oeuvre est moins honéreuse, que le Français vivra mieux, et pourtant peut-être que la France, le patronat, ira mieux. Alors, votre question, est elle pour que le Français vive mieux, où que certains patrons, directeurs à la tête de grosses entreprises étatisées soient plus fortunés. ? Un immigré prit par un patron, aura un salaire revu à la baisse par rapport au Français qui travaille sur un poste identique. Donc, ce n'est pas bon de faire venir de la main d'oeuvre étrangère qui remplacera systématiquement le Français. Ce serait un comble de voir en France l'étranger travailler et le Français au chomage. Ce serait un comble de voir les travailleurs étrangers ne plus vouloir cotiser pour les chomeurs français et qu'ils demandent à avoir une caisse séparée. Idem pour la SS, la CAF etc.

2006-12-31 07:27:19 · answer #6 · answered by c com ça ! 3 · 2 1

Choisissons une immigration dont la France à besoin et qui sera capable d'acquérir, chez nous, une formation en vivant décemment de leur travail et non d'allocations que nous ne pouvons leur donner sans appauvrir le pays.
Qu'ils rentrent ensuite chez eux pour développer leur pays.

Travailleurs INVITES et non IMMIGRES, voila peut être la solution.

2006-12-31 06:21:23 · answer #7 · answered by jakcatcher 3 · 2 1

Lorsque l'on veut règlementer l'immigration, il ne s'agit pas de racisme mais de gestion de la population. Et quand on voit les conditions de vie des immigrés, je ne sais pas qui est plus haineux des gauchistes qui les font venir et rester dans de telles conditions et ceux qui ne veulent pas les faire venir.

Je pense que l'immigration choisie n'est pas la bonne solution car il y a 4 000 000 de chômeurs. Ce qu'il faut, c'est former ces gens là où on manque de main d'oeuvre et rémunérer davantage ces métiers dont peronne ne veut (ouvrier). Il est anormal que l'on importe des médecins africains tout en imposant des numerus closus dans les facultés de médecine.

Il faut aussi mener une politique nataliste pour assurer une population active importante dans les années à venir.

La solution est en France. Inutile de chercher ailleurs ce que l'on peut trouver chez nous, en mieux.

2006-12-31 06:18:11 · answer #8 · answered by P'tit Robot 1 · 5 4

Les français qui naissent ici ne sont pas choisis, pourquoi choisir ceux qui arrivent.

2006-12-31 06:17:01 · answer #9 · answered by Le Duke de la nuke 4 · 4 3

Je pense qu'organiser en partie la fuite des cerveaux des pays d'Afrique n'est pas quelque chose qui va aider ces pays. Donc sur ce point, je pense que l'immigration choisie n'est pas éthique.

Quant au fait de réguler l'immigration, il y a déjà des loi qui régulent l'entrée des étrangers en France, mais ça ne marche pas, car tu ne peux pas empêcher des personnes de venir pour améliorer leur condition. L'économie mondiale est organisée de telle manière, que l'Afrique ne peut se développer économiquement...

Enfin, si il y a des immigrants clandestins, c'est qu'il y a une offre de travail. Du travail mal payé et non déclaré pour des sans-papiers, il en existe! Ces gens sont exploités par des entreprises peu scrupuleuses..

Aprés tout cela, je ne pense vraiment pas que l'immigration choisie changera quelquechose. Ce n'est qu'un argument électoral supplémentaire...

2006-12-31 06:16:05 · answer #10 · answered by Contradicteur 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers