quoi qu'on dise, l'irak etait un grand pays sous sadam, maintenant c'est un grand n'importe quoi...
2006-12-30 13:14:04
·
answer #1
·
answered by sakalme 4
·
6⤊
3⤋
Saddam etait genant , tres gênant.
Sa disparition permet d'occulter certains proces et donc on evite ainsi des révélations que ne se serait pas privé le dictateur sur des questions d'alliance, de contrats,d' appuis avec des capitales occidentales(Nucléaire , fourniture d'armes et autres materiels moins conventionnels,instructeurs) lors de la guerre Iran-Irak moment ou Saddam était le pote tres fréquentable de toutes les démocraties .
son exécution ne va pas calmer les irakiens bien au contraire les USA auront des soucis ce qui justifiera aux yeux de Bush l' envoie de troupes supplémentaires.
2006-12-31 01:44:56
·
answer #2
·
answered by Scorpio 5
·
3⤊
1⤋
Oui, c'est dangereux. Soit on l'oublie, soit il devient un martyr, on le vénère, on le venge ..... L'avenir qui n'est pas rose nous le dira et de quoi sont encore capables les américains ?
2006-12-30 21:07:34
·
answer #3
·
answered by Timia14 7
·
3⤊
1⤋
peut etre que les autres dictateurs !ou les futurs vont reflaichirs ! c'est une bonne chose faut dire merci a dieu que les u.s.a puisses encore faire un peut police dans ce monde ! tres bientot cela ne serat plus possible ! trops cher pour nous ! les chinois ou les u.e prendront la releve pas vrais!? moi il me tarde!
2006-12-30 22:08:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Ca va donner un regain de violence à l'Irak qui n'avait pas besoin de ça, les victimes des autres crimes que celui du village chiite de Dujaïl vont aussi se sentir flouées de la justice (tuer une personne qui a un second procès sur le dos avant qu'il soit fini, si c'est pas absurde ça...). D'un autre côté, plus personne ne pourra rêver de le libérer pour le réinstaller au pouvoir... Enfin de toute façon, un assassinat, même s'il a quelques fausses apparences de légalité sous forme d'exécution judiciaire, n'est jamais porteur de quelque chose de positif (sauf peut-être par réaction, si des pays abolissent la peine de mort ou constitutionnalisent cette interdiction).
2006-12-30 21:24:37
·
answer #5
·
answered by lc 3
·
1⤊
0⤋
d'Bush voulait changer la donne dans cette partie du monde, Bravo il a réussi, il vient d'installer pour très longtemps une haine encore plus farouche entre les Sunnites et les Chiites.
Qu'adviendra t il ? attend que les fêtes de l'aid se terminent dans 4 jours et tu verras bien le massacre a venir.
C'est ça qui donne envie hurler de colère.
Pas le fait qu'un dictateur soir mort, mais la façon dont il a été jugé, enfin si on peut parler d'un procès, le jours et la façon dont il a été exécute.
Il suffisait de le transférer devant le tribunal international, personne ne demandait sa libération, juste que justice soit faite dans les règles de l'art.
Et tu sais il y a une vidéo que je viens de voire sur ce site même qui montre son exécution entièrement.
Une vidéo qui a pour but de relancer la paix sûrement.
Le pire reste a venir.
2006-12-30 21:16:57
·
answer #6
·
answered by AKASHA 7
·
3⤊
2⤋
on l'oublie
2007-01-06 01:43:56
·
answer #7
·
answered by Goldorak 2
·
0⤊
0⤋
Ma chère, quand on vie dans un monde de Bushiste qui se prenne pour des Dieux touts puissant on doit s’attendre à pis, voit tu, il y a des années Jean Jan avais fais un film qui s’intituler RAISON D’ETAT, cela parler du trafique des armes, aujourd’hui tu substitue les armes par du pétrole et toutes chose te seras plus que claire et comme titre CUPIDITE MEGALOMANNE DE LA FOLIE DES GRANDEURES, mes crois moi il y a une justice et ces personnes responsables des crimes perpétuer au nom de la ( fausse ) justice ( la leurs ) même si ils vont faire la prière toutes les dimanche, ça ne les sauveras pas d’une peine plus grave que la pendaison, personne n’a le droit sur la vie, si un homme est considérais dangereux, il y a la prison à vie mes pas la mort, mes eux ont banaliser le droit de vie et mort par enterait personnelle, quand on gène ils n’ont aucune difficulté à nous éliminer.
Mes je les plain, bientôt seras leurs FIN.
2007-01-05 19:55:32
·
answer #8
·
answered by nicola v 3
·
0⤊
0⤋
L'éxécution de Saddam ne changera pas la situation, dominée par le ratage de l'intervention américaine en Irak, dont l'une des conséquences désastreuses est le renforcement de l'Iran via le Hezbollah, d'un côté, et le programme nucléaire, de l'autre.»
L'Irak court droit à la guerre civile, les attentats sanglants se multiplient.
2007-01-05 16:52:13
·
answer #9
·
answered by nicole v 3
·
0⤊
0⤋
Il est mort..........et cela n'arrangera rien de suite car c'est juste un tyran qui disparait mais les problémes inter ethniques eux subsistent.....et tant qu'il y aura des armes qui parleront, la paix ne s'installera pas.
2007-01-05 00:17:37
·
answer #10
·
answered by papy yves 6
·
0⤊
0⤋