Ben oui!! moi avant le cpe, je trouvait que Villepin etait un type vraiment bien
j'aurais même voté pour lui en 2007!! si si
mais bon le cpe est passé et je vais voter ségo!
Tu imagine donc mon grand écart! c'est la vie!
=)
2006-12-30 13:25:13
·
answer #1
·
answered by 7up 4
·
5⤊
5⤋
je ne pense pas que se soit un element a prendre en compte...
mais je retourne la question....
quand la gauche a eu son idée de génie qu'est le contrat jeune..... vous savez le CDD de cinq ans .....et après retour à la case départ.....ANPE mais ne touchez pas 20000...
ça a t'il influencé le vote en 2002?
(c'est pas pour dire mais c'est bien pire qu'une période d'essai de deux ans maxi et qui m'empêchait pas l'employeur de le modifier en CDI si la personne en vaut la peine)
(expérience personnelle,je l'ai signé et quatre mois après avoir été embauchée j'ai signée un CDI)
2006-12-30 21:14:41
·
answer #2
·
answered by jessie 75017 3
·
5⤊
1⤋
Oui, moi j'ai pu découvrir à quelle point l'extrême gauche et les syndicats étaient dangereux.
2006-12-31 06:54:43
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Très peu en ce qui me concerne, l'épisode du CPE n'a fait que confirmer ce que tout le monde savait déjà : l'incapacité d'un pays à organiser un processus de réforme quand tout le monde peut se rendre compte que le cadre juridique n'est pas en phase avec la réalité économique ; ce qui devait être un champ de travail intelligent s'est transformé en bataille rangée politique complètement stérile. Ce fut le cas déjà avec les retraites alors que n'importe quel con capable de tenir une machine à calculer peut s'apercevoir que démographiquement il va y avoir un problème.
Il confirme surtout que voter ne sert à rien, pour faire la loi il vaut mieux prendre un mégaphone et paralyser des voies ferrées en beuglant des âneries avant de retourner dans des universités qui sont des usines à chômeurs parce que elles non plus on n'a pas voulu les réformer, mais des chômeurs bac + 5, attention, un peu de respect.
Le français arrive à se plaindre alors qu'il dispose d'un des contrats de travail les plus protecteurs du monde qui rend un salarié invirable sauf motif économique ou faute. L'option "cause réelle et sérieuse" mène souvent aux prud'hommes l'employeur qui aura eu imprudence de l'utiliser sans s'etre couvert par une transaction.
Je dis pas que c'est bien, je dis pas que c'est mal, je constate, c'est un choix de société que nous avons fait. Contrat très protecteur SIGNIFIE marché de l'emploi très rigide et donc embauche très sélective, c'est une conséquence mécanique. En ce qui me concerne je ne suis pas concerné par ce problème, mais ça m'ennuie de voir mes amis ramer alors qu'ils sont intelligents et de bonne volonté.
Ce choix de société conduit à avoir des jeunes qui cumulent des emplois de merde qui les dégoûtent du travail et des séniors incapables de décrocher un job après 50 ans qui essaient de racoller leur fin de droit à leur pré-retraite, pendant que la classe moyenne des 30-45 ans se voit coller une pression de dingue pour assurer la productivité et n'a ni la fougue des jeunes ni l'expérience des vieux.
Dans d'autres pays, quand on voit que ça fonctionne pas, on ajuste, on change, on a pas honte de procéder à des réformes. En France non, on pose une idéologie d'abord, et le reste peut crever.
Avant de taxer mon discours de droite (je ne vais pas dire pour qui je vote ici), dites-vous qu'il s'agit de la manière dont les autres pays nous voient et la manière dont il faudrait se voir objectivement. La France s'imagine à droite (beeeeuh les libéraux caca vilains pas beaux) alors que c'est un des pays dont le système se rapproche le plus du communisme en Europe, après certains états particuliers comme la Suède.
2006-12-31 05:51:52
·
answer #4
·
answered by bigjim 6
·
3⤊
0⤋
mon vote ne regarde que moi.maintenant il faut se mettre au boulot.mais vous les lycéens qui n,avait jamais de jamais travailler en entreprise faire le bordel en France a Paris comme des c...vous avez été manipulés par la gauche les socialiste qui ont pourrit le corp de l,enseignement . tu veux acheté quelques chose au boulot le travail est une vertue et donne des droits a la liberté
2006-12-30 22:34:50
·
answer #5
·
answered by jacquot 7
·
4⤊
1⤋
Absolument pas; j'étais contre ces manifs; bien que prof, j'ai continué de travailler, et je continue. La France ne sait que manifester, jamais soutenir un quelconque projet; c'est tellement facile d'être toujours dans le déni et l'opposition. soyons constructifs!
2006-12-31 04:10:42
·
answer #6
·
answered by Arachné sur la toile 5
·
2⤊
0⤋
Non,pas du tout.
2006-12-31 03:19:52
·
answer #7
·
answered by c_sla_oui ! 6
·
2⤊
0⤋
Bien sûr que non, à droite toute !!!
2006-12-31 00:19:03
·
answer #8
·
answered by naga 7
·
3⤊
1⤋
Non.
Ca me renforce dans mon opinion sur les Français :tjs a demander du changement,mais les premiers a gueulé sur les alternatives (ouh je sens les notes négatives venir).
Sinon, je trouves que c'était une bonne mesure, dommage, ca me montre peut etre qu'après 2007, ca sera tjs le même merdier pour changer les choses..
Enfin, j'irais quand même voter mais pas pour les extrêmes.
2006-12-30 22:33:29
·
answer #9
·
answered by Vitia 2
·
5⤊
3⤋
si Villepin s'était présenté sans doute : je n'aurais pas voté pour lui, incapable de faire front et de défendre des réformes pourtant utiles sous prétexte que des gens qui n'ont rien compris étaient dans la rue...
Comme il ne se présente pas, non.
2006-12-31 04:37:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est vrai qu'on est mieux sans le CPE (sic !), les jeunes peuvent arriver tranquilles à 25 ans et avoir droit au RMI, est-que c'est ça le but ? Il vaut peut-être mieux d'enchaîner les CDD et les mission intérim pour avoir de l'expérience ?
Quand'on veut travailler, le travail ne manque pas, le vrai problème c'est la mise à la porte des seniors que personne veut embaucher...
Maintenant c'est sur que beaucoup de jeunes vont voter socialiste après l'épisode du CPE...
2006-12-31 03:08:14
·
answer #11
·
answered by belphégor13 2
·
2⤊
1⤋