English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://www.dailymotion.com/visited/search/abattoir%2B/video/x51zu_meetyourmeat-hard-public-averti

2006-12-30 09:50:59 · 11 réponses · demandé par marika 4 dans Animaux Animaux - Divers

11 réponses

et apres ils disent que nous les musulmans sommes des barbares
bonne nuit

2006-12-30 09:53:07 · answer #1 · answered by ? 4 · 4 5

je vois pas le rapport avec les moutons tué pendant la fête des musulmans,
Surtout que les pratiques sur la video se fond aussi dans les pays islamique

2006-12-30 17:58:38 · answer #2 · answered by FRQC 4 · 5 2

j'ose même pas aller voir ça... ça sang pas bon!

2006-12-30 17:52:48 · answer #3 · answered by Christ-off 6 · 4 1

je veux même pas aller voir.....

Mais le but n'est pas de dire "regardez, regardez, y a pire que ce que les musulmans font!

T'as pas à défendre ton "camp", c'est pas une histoire d'humains qui se renvoient la balle,

ce dont il s'agit ici, c'est la souffrance animale...Les guéguerres de "qui fait quoi de pire" n'a pas lieu d'être..C'est les animaux qui comptent, on s'en fout de qui fait quoi.....

Tout le monde torture les animaux, dans n'importe quel pays, ce qui est choquant dans la "fête" (c'est beau, l'ironie des mots des humains..) du mouton, c'est que ça se fait pour la religion, que c'est "normal" et que les gens font ça parce que c'est "écrit" dans un livre à la con (la bible aussi est un livre à la con, pas de racisme dans mon propos), et qu'ils ne questionnent absolument pas leurs actions dictées par...qui, au fait?
Rien, y a personne au dessus de ça, il n'y a pas de dieu, de prophète, c'est encore une ineptie de l'humain de s'inventer des croyances débiles qui n'entrainent que de la souffrance....

toute cette souffrance ressentie par ces millions de moutons, chaque année, j'y pense tout le temps, ça me rend complètement malade, mais malade, vraiment, ça me donne envie de crever, crever plutôt que de n'être que la témoin de toute la cruauté humaine, je ne comprends pas comment on peut faire souffrir des êtres aussi innocents, qui ne font de mal à personne, et qui se retrouvent à crever dans des conditions absolument épouvantables, je ne comprends pas...l'horreur de ce monde....et au nom de quoi, la religion......qu'est ce qu'on a fait pour en arriver là? Pourquoi l'être humain est il aussi ignoble?

Si je pouvais moi me sacrifier pour qu'on arrête toute forme de barbarie sur les animaux, les êtres les plus pacifistes et doux qui existent, je le ferais avec bonheur, sincèrement...J'arrive pas à faire mes petites choses dans la vie à la con, parce que dans un coin de ma tête il y a toujours cette conscience que des millions d'animaux agonisent horriblement, et moi, j'ai une vie normale, personne viendra m'égorger...pourquoi pas moi? Pourquoi eux? Chaque vie est précieuse, on a pas le droit de faire autant de mal comme ça, gratuitement, pour une idéologie....qui ne correspond à rien.....

je rêve d'un virus éthique qui balayerait cette planète de tous les humains....ça laisserait la place à la paix, enfin, sans nous, pauvres arrogants que nous sommes.......

2006-12-30 19:02:14 · answer #4 · answered by PuMpKiNpiE 2 · 2 0

Il y a plusieurs choses à dire sur cette vidéo: elle montre certaines images insoutenables d'animaux maltraités (volailles en particulier). Malheureusement elle montre aussi des images tout à fait supportables pour l'éleveur que je suis, mais incomprises par le grand public:
-En France, l'abbatage des animaux se fait par décharge électrique et la saignée intervient aprés. Les animaux sont morts à partir du moment où ils sont pendus sur une chaîne de découpe, ce sont les nerfs qui les font bouger.
-Le petit veau qui tire sur sa chaine a juste peur de la caméra. Un jeune veau qui n'a jamais été attaché tire également ainsi sur sa chaine pendant environ 3/4 d'heure avant de s'habituer, et il n'est pas malheureux pour autant.
-Les vaches laitières sont fragiles, il arrive qu'elles aient des problèmes de santé, mais ce n'est jamais dans l'intérêt de l'éleveur de ne pas les soigner, à de rares exceptions près, les éleveurs aiment leurs bêtes. Les humains aussi sont parfois blessés ou handicapés, il ne faut pas croire que les animaux échapent à la règle.
-Les dérives que l'on voit lors des ventes aux enchères n'ont pas lieu en France mais en Australie ou Nouvelle Zélande sans doute.
-L'abbatoir de cochon m'a très étonné, je me demande de quand date ces images et où elle ont été prises?en tout cas traiter les animaux comme de la marchandise est choquant.

Bref il y a beaucoup à faire pour améliorer les conditions d'élevage et de transport des animaux partout dans le monde, mais en la matière l'Union Européenne est sans aucun doute la région du globe la plus sûre à ce niveau là. Pensez-y quand vous allez au supermarché, même si c'est un peu plus cher il faut preferer les filières de qualité et les labels, qui garantissent souvent des conditions d'élevage "éthiques".

2007-01-01 14:01:19 · answer #5 · answered by chrliechap53 2 · 0 0

merci !!! C'est dégeulasse ! l'être humain est pourri

2006-12-31 14:36:19 · answer #6 · answered by pimousse 3 · 0 0

voilà que tu nous fend le coeur avec les poulets, et si je te disais que dans un poulailler les poules sont mis 4 par cages et pondent les oeufs et quand elle ne sert plus bien les fermiers s'en débarrassent et ils ne sont pas méticuleux lors de leur transfère, ils les prennent justement 4 à la fois et les envoient dans un gros barrie et après avoir servi les humains avec les oeufs qu'elles ont produit, ses pauvres bêtes vont à l'abattoir pour servir de nourriture pour animaux domestiques ou même pour servir de viandes de bases pour les soupes etc. Ah! que les humains ne sont pas compatissant avec les animaux, ils ne le sont même pas avec d'autres humains quoi penser des enfants maltraités, alors là je cesse d'écrire sinon ce petit texte deviendrait un bouquin...

2006-12-30 21:11:05 · answer #7 · answered by bobcatcougar1 1 · 0 1

Ils n'ont cas devenir végétariens !

2006-12-30 20:59:10 · answer #8 · answered by Dany 7 · 0 1

Bon appétit

2006-12-30 18:07:32 · answer #9 · answered by Sale temps 5 · 1 2

Là n'est pas le problème Marika.

Bien sur que la vidéo dont tu as donné le lien est abominable et tous ces actes sont absolument condamnables.
(Pour ceux qui on le coeur bien accroché ce serait bien d'aller jeter un coup d'oeil, car il ne faut pas que ces animaux restent a souffrir dans le silence le plus total, il faut se rendre compte de ce qu'ils endurent tous les jours dans la détresse et l'horreur!).

Ce pourquoi les gens s'insurgent par rapport à votre fête c'est de tous les débordements qu'impliquent ces égorgements quand ils sont fait dans la clandestinité.
Aujourd'hui encore j'ai vu des musulmans se rendre dans des garages de bagnoles sur le bord des routes pour y acheter des moutons vivants. Là c'est condamnable non? Comment vont-être tués ces pauvres bêtes après? Dans les baignoires? Dans les caves d'HLM? Avec quoi? des couteaux non appropriés?

La souffrance n'a-t-elle plus de limite dans ces cas là? Les animaux sont des êtres vivants. Pourquoi s'évertuer à aimer saigner soi-même un animal?

J'adore le mouton, et le tajine, mais je refuserais toujours toute souffrance inutile.

2006-12-30 18:04:49 · answer #10 · answered by sofia 3 · 2 3

les francais sont des moutons.......

phrase de cet illsutre charles de gaulle, si admiré de tous

2006-12-30 17:57:29 · answer #11 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers