Réponse serieuse : Au cours d'une bataille durant le moyen age, des galois assigés par des anglais tuaient ceux ci avec leur flèches du haut des remparts. Les anglais n'avaient rien d'autre a faire que de compter leurs morts.
Les galois, pour les narguer, leur montraient fièrement le doigt avec lequel ils tendaient la corde de leur arc en leur disant : "Vous n'avez qu'a montez nous le couper !"... Ce qu'ils ne pouvaient pas faire.
J'ai entendu cette explication lors d'une interview de Pierre Dubois, un écrivain passioné d'histoire médiévale.
Edit : ça serait donc des français, pas des galois...
2006-12-30 09:37:27
·
answer #1
·
answered by Vaetuva 3
·
4⤊
0⤋
En France, un majeur tendu est un signe obscène appelé doigt d'honneur, considéré généralement comme une évocation visuelle d'une pénétration "honteuse" ou dégradante (vaginale, anale).
Selon une croyance très répandue au Royaume-Uni (dont la majorité des Français n'ont pas connaissance, et qu'aucune étude historique ne semble attester), son origine remonterait à la Guerre de Cent Ans. Les Anglais beneficiaient d'archers exceptionnels qui étaient le cauchemar des Français. Ces derniers n'hésitaient pas à leur couper deux doigt (index et majeur) lorsqu'ils les capturaient (dans d'autres versions, il s'agit d'une mutiliation effectuée par les Anglais sur les Français). Les archers Anglais par provocation, du haut des chateaux agitaient leur index et majeur en formant une fourche lorsqu'ils voyaient s'approcher les Français. La fourche aurait été abandonnée en France au profit du seul majeur, mais elle reste un signe de provocation au Royaume-Uni.
2006-12-30 09:39:07
·
answer #2
·
answered by rider 2
·
2⤊
1⤋
Vaetuva a donné une bonne réponse, j'y rajouterai qu'un détail les anglais en repressailles coupaient deux doigts aux archers gallois en puinition (enfin à ceux qu'ils n'avaient pas tué) donc au début de chaque bataille, les archers gallois montraient leur majeur aux anglais en disant "viens le chercher".
2006-12-30 09:45:52
·
answer #3
·
answered by heruer2000 5
·
0⤊
0⤋
Signe phallique évident qui montre toute la sollicitude de l'auteur du sus-dit signe à l'égard du fils de BIP... qui vient de lui faire une queue de poisson.
2006-12-30 09:36:05
·
answer #4
·
answered by MarieS 5
·
0⤊
0⤋