Globalement, je trouve que oui, il y a beaucoup (voir trop) de magasins de vêtements.
Dans une ville de 6000 habitants où j'ai habité pendant 10 ans, il y avait 2 boulangeries, 3 bureaux de tabacs, 1 fleuriste, 2 opticiens, 1 pharmacie, 1 bijouterie, 3 coiffeurs (!) et 5 magasins de vêtements (!!)
alors que nous étions à 6 minutes en voitures d'une très grande zone commercial avec leclerc, devianne, gemo, hall aux vetements, zara, h&m, + des petites boutiques chez leclerc.
et à 15 minutes en voiture de nancy.... qui ... est chargée de magasins de vêtements ! il n'y a presque que ça dans les deux rues principales...
en fait, je me suis toujours demandé comment les magasins de vêtements tenaient dans une si petite ville face à ces géants. je n'y voyais jamais personne entrait, et je ne connais pas de personne ayant deja acheté chez eux.
globalement, je me demande si les français achètent vraiment autant de vêtements qu'il y en a de proposés... personnellement, je ne vais pas toutes les semaines refaire ma garde robe.
car c'est le cas de ma mère, je remarque que les vêtements de "très grande taille" (+ que xl) sont rares à trouver. justement dans la grande zone commerciale citée ci-dessus, une petite boutique spécialisée en "ronde mais belle quand même" fait fureur : il y a toujours du monde ! les dames sont très heureuses de trouver spontanément à leur taille sans devoir chercher (puisqu'il n'y a que ça), et comme les stocks s'épuisent vite, il est constament renouvelé, ce qui donne vraiment beaucoup de choix. (et il y en a pour tous les gouts).
alors, oui, il y a beaucoup beaucoup de magasins de vêtements, et presque tous se ressemblent, et c'est mon plus grand reproche.
seulement il faut parfois quelque chose de différent, un petit plus qui fait qu'un magasin se démarque des autres, et ce plus, il faut le chercher.
par exemple, ce sont les vêtements grandes tailles ; d'offrir des services en même temps que les vêtements (et pas que "zone d'enfant", c'est tres classique et utilisé par tous les géants de nos jours..).
si tu te lances dans un magasin de vêtement, ait un côté innovant (et pas que stylistique si tu fais toi même. car des styles, il y en a à profusion...).
autrement tu peux également contacter des géants (h&m, gémo, devianne, hall aux vetements, etc), et leur proposer d'ouvrir un magasin dans une zone "creuse". ça peut offrir un gros soutien pour démarrer ;-)
en espérant que ça t'aidera dans tes réflexions, je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin d'année !
2006-12-30 07:14:17
·
answer #1
·
answered by bd_54 2
·
0⤊
0⤋
salut mwa,
Chez nous les magasins de vêtements ouvrent et ferment presque aussi vite ; avec les grandes surfaces et leurs petits prix
c'est dur dur.
Mais je ne veux pas te décourager !!! qui ne tente rien n'a rien.
Bonne année.
2007-01-02 00:46:51
·
answer #2
·
answered by ladymic33 7
·
0⤊
0⤋
ben apparement non, car je ne trouve jamais mon bonheur... Ouvre vite si tu as de bonnes idées vetements
2006-12-30 07:12:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Oui! Je deteste magasiner alors avoir trop de choix ca me decourage et apres 30 minutes, je rebrousse chemin, ecoeuree et ayant besoin d'une therapie.
2006-12-30 07:10:03
·
answer #7
·
answered by sultana2112 1
·
0⤊
0⤋