Mais pourquoi tu peux l'admettre (pour les autres) en ce qui concerne les insectes et les coquillages, c'est bizarre, çà ?...
Soit, on admet un jour, que toute vie est sacrée, et qu'il est interdit de prendre la vie, soit rien n'est sacré et on fait ce qu'ils font dans la jungle.
Cela me fait penser au problème de l'avortement, la vie est sacrée, mais à partir de X cm, nous avons en fait, beaucoup de choses à régler sur ce problème du sacré !
Cela étant dit, c'est vrai que c'est un problème...
Pour ma part, c'est ambigue, le fait de ne voir que des paquets, ou de ne pas faire les courses, me permet de manger de la viande, ce qui n'empêche pas que nous avons souvent ce genre de discussions, en famille... autour d'une belle dinde, ou d'un morceau de veau.. et il est vrai que nous trouvons, toujours, cela anormal..
Mon niveau de conscience de barbare en costume, n'est pas encore à ce niveau, mais je me soigne lentement..
Exemple, ma conscience s'est adaptée.. je ne chasse pas, ni ne pêche pour le plaisir.. j'ai participé à 2 ou 3 chasses il y a très longtemps, mais courir toute une matinée après des petits oiseaux, pour leur éclater la tête à coups de fusil, et les entasser au fond d'un congélateur, m'a paru tellement abruti que j'ai très vite arrêté..
Il est vrai que la nature nous permettrait de ne jamais ôter la vie, en devenant végétarien, nous avons les fruits et les légumes, la farine et le pain, l'huile et le vinaigre, les épices, (non.. mais je réfléchis en même temps, pour voir si on peut composer une vraie carte, comme au restaurant ).. nous avons aussi les olives, les oeufs, le miel, le lait et les différents fromages, les yaourts, les glaces, le chocolat, le café et le thé, l'eau mais aussi le vin, la bière, etc...
En fait, on pourrait s'en passer, c'est vrai qu'on fait d'eux nos esclaves, et qu'on devrait avoir honte. J'ai honte.
Et toi que manges-tu ?
Bonne année à toi !
2006-12-30 06:49:18
·
answer #1
·
answered by arecibo j 2
·
1⤊
0⤋
Suis pas végétarien, alors un bonne cochonne, puisque l'on va entrer dans l'année du cochon, une dinde, une poule, une poulette, une morue, une vache, au lit ou dans l'assiette, aucun problème, pas d'état d'âme !
2006-12-30 06:18:08
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋