Pour moi dieu n'est qu'une invention des hommes, voila tout
=)
2006-12-30 06:12:10
·
answer #1
·
answered by 7up 4
·
1⤊
2⤋
Les prophètes n'ont jamais été là pour nous sauver, mais pour porter la parole de dieu.
Et oui Jesus est le fils de Dieu envoyé sur terre pour nous sauver.
Ne confond pas les hommes (dont les interpretations créent les guerres) et la parole de DIEU
2006-12-30 14:05:19
·
answer #2
·
answered by blue_jazznote 5
·
3⤊
0⤋
"Dieu n'est pas amour", "Dieu n'existe pas", "c'est l'homme qui l'a créé", "la Bible a été écrite par des hommes" (j'entend sous l'inspiration des hommes)...
et maintenant on s'en prend à Jésus.
"Est-ce le fils de Dieu ou un prophète ? " a-t-il réellement existé? "
Jésus a donné sa vie en sacrifice pour nous quand il était humain, oui il a pris la forme humaine, mais il était toujours le fils de Dieu. Quel autre humain a revendiqué cette place tout en s'en montrant digne ?
Lorsqu'on lit la Bible il n'y a aucun équivoque Jésus est la première créature de Dieu et Il l'appel son fils. Si vous vous posez des question d'ordre religieux le mieux est de trouver les réponses dans la Bible.
PS : Ce ne sont pas les hommes qui disent que Dieu est amour, c'est la Bible : 1Jean 4 : 8
"Celui qui n'aime pas n'a pas apprit à connaître Dieu parce que Dieu est amour."
2006-12-31 11:10:58
·
answer #3
·
answered by djoumblé 3
·
2⤊
0⤋
la venue de Jesus sur terre a été prédit par de nombreux prophètes de l'ancien testament, et lorsque Jésus est venu il a fait des miracles pour qu'on le croit. Il s'est laissé mourrir sur la croix pour que s'accomplissent les écritures et il avait prédit qu'il réscuciterait.
Les hommes qui l'on suivit pendant sa vie ont voulu prouver qu'il disait vrai en annonçant Sa parole sur toute la Méditerannée, et je ne crois pas qu'ils auraient parcouru des miliers de kilomètres et seraient morts martyres si ce qu'ils disaient étaient des mensonges. De simples fous ne parcourent pas la terre entière à leurs risques et périls pour dire des conneries...
c'est tout ce que j'ai à dire; Les gens, de nos jours, veulent toujours se croire assez intelligent pour montrer qu'ils savent mieux que deux mille ans d'histoire ! vos chevilles ne font pas trop souffrir ? Sachez que je prie pour vous pour que le jour où la vérité éclatera vous ne risquiez pas trop d'embêtements...
2006-12-30 14:52:56
·
answer #4
·
answered by Mousseline 3
·
2⤊
0⤋
Preuve de quoi? C'est quoi ta question?
Prouver que Dieu est amour, ou bien que Jésus était le Fils de Dieu?
Moi je crois que Jésus était un prophète.
Parce qu'il a prophétisé tout simplement...
Il a prédit toutes ses souffrances et sa mort, la destruction de Jérusalem qui aura eu lieu 30 ans apres sa mort, le reniement de Pierre la veille avant que ce dernier ne le renie,... etc.,...
Je crois aussi qu'il est le Fils de Dieu. Pourquoi?
Dans le bible il y a des dizaines de prophéties annonçant le Messie Fils de Dieu etc...
Jésus les a toutes accomplies.
2006-12-30 14:08:48
·
answer #5
·
answered by Syph 3
·
2⤊
0⤋
Ta question en contient deux :
est-ce que Jésus-Christ est le Fils de Dieu, et, si oui,
Est-ce que l'envoi du Fils est une preuve d'amour.
La première est une question de foi : tu es libre de croire ou non. Mais si tu lis attentivement son message, tu seras tiraillée entre deux solutions : soit c'est le Fils de Dieu, soit c'est un charlatan. En tout cas, ce n'est pas un simple homme, car ce n'est pas la coutume des simples hommes de fonder une Eglise qui perdure deux mille ans et qui résiste à toutes les persecutions.
La deuxième question est une question de logique. Si Jésus est le Fils de Dieu, alors oui, le fait qu'il soit envoyé est une preuve d'amour.
2006-12-31 06:26:43
·
answer #6
·
answered by Germain le Terrible 5
·
1⤊
0⤋
Jésus est mort pour nos pêchés
2006-12-30 15:32:18
·
answer #7
·
answered by flocon 2
·
1⤊
0⤋
dieu na ni fils ni femme !!!
2006-12-30 17:30:09
·
answer #8
·
answered by leonie 5
·
0⤊
0⤋
http://www.atoi2voir.com/atoi/visu_article.php?id_art=32&n1=1&n2=6&n3=20&PHPSESSID=ac1c3f4cde1f6b6a2483556304aa0df2
.
2006-12-30 14:22:53
·
answer #9
·
answered by Aiglion 2
·
1⤊
1⤋
Deja Jesus a dit qu il etait le fils de Dieu. Il a meme ete tue car il a dit ca. Donc soit c est le fils de Dieu soit c est un charlatan. Ca ne peut pas etre un prophete. Je te conseille de lire les evangiles avec un coeur ouvert et de te faire une opinion par toi meme. Je te donne un site ou tu pourras mieux comprendre la foi chretienne.
2006-12-30 14:17:02
·
answer #10
·
answered by mathias 2
·
1⤊
1⤋
La doctrine du péché originel est fausse
Pas toutes les sectes chrétiennes acceptent la doctrine du péché originel. On considère cependant que cette doctrine fait partie du Christianisme depuis qu'elle est devenue la doctrine officielle catholique selon les enseignements d'Augustin, environ 500 ans après le Christ (paix sur lui). Les implications de cette doctrine ont depuis été allégées par l'Église catholique mais une erreur reste un erreur et son acceptation jusqu'à aujourd'hui est une preuve éclatante de la corruption des enseignements originaux de Jésus (psl) dans le Christianisme.
la croyance que chaque enfant qui nait porte sur lui le péché d'adam denie la justice de dieu qui pardonne et qui ne punit pas une personne par le faute d'une autre, d'ailleur dans la bible il est indiqué:
le fils ne porte pas l'iniquité du pere:
Ezhzchiel : 18.20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
dieu pardonne les péchés:
18.21
Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
Selon la doctrine du péché originel, un enfant naît pécheur et donc punissable. Je ne peux l'accepter. Tous les enfants sont nés innocents. Est-ce qu'un enfant de trois ans va en enfer ? Ils peuvent faire des bêtises parfois, mais ils n'ont pour intention que d'expérimenter afin de découvrir les règles.
Le péché originel rend confus toute la notion de péché dans le Christianisme. Comment savoir si j'ai fait quelque chose de mauvais ? Je ne l'ai pas fait, quelqu'un d'autre l'a fait et je me fais punir pour ça !
2006-12-31 05:01:51
·
answer #11
·
answered by Haroun 5
·
0⤊
1⤋