Ils n'ont pas financé Franco, c'est une bêtise, mais ils ont armé les anarchistes espagnols.. cela dit, la véritable histoire n'est pas mal non plus... En fait, lorsque les soviétiques ont livré les armes aux anarchistes espagnols, ces derniers les ont couverts de fleurs, car ils pensaient que les "frères" soviétiques leur venaient en aide par "idéal".. en fait, ce n'était que du commerce, car s'ils ont bien livré les armes, ils leur ont pris leur or, et pour ce qui est de l'idéologie stalinienne, il faut lire les nombreuses histoires de ces enfants espagnols, confiés au grand frère Staline en toute confiance, juste avant la débacle, et qui ont pourris dans les camps soviétiques !!
Cette affaire de communisme a été une des pires fumisteries de l'histoire ouvrière, car elle aura enlevé jusqu'à l'espoir.
2006-12-30 05:23:56
·
answer #1
·
answered by arecibo j 2
·
1⤊
0⤋
D'où tiens-tu cette information? Cela me semble tout à fait incongru. Ils sont des centaines à avoir péri en luttant au sein des "Brigades Internationales", ils se sont dévoués sans compter pour accueillir les républicains espagols et leurs familles qui avaient réussi à passer les Pyrénées. Un peu de respect!
2006-12-30 13:33:37
·
answer #3
·
answered by Jean Cadre 6
·
0⤊
0⤋