L'art contemporain est-il uniquement une grosse arnaque pour plumer nos milliardaires neuneus genre Pinault, Arnault et consorts ?
Pourquoi tout est-il si laid ? Le beau c'est démodé ?
2006-12-30
04:12:41
·
17 réponses
·
demandé par
some boys (don't cry)
4
dans
Arts et sciences humaines
➔ Arts visuels
➔ Arts visuels - Divers
Pour moniroje :
Es-tu milliardaire ? Je te conseille vivement la lecture du livre "Argent public, fortunes privées", à rechercher sur google par ex., tu verras que le terme neuneu est en dessous de la vérité !
2006-12-30
08:32:50 ·
update #1
Ma question est délibérément rédigée de manière provocatrice pour faire réagir, c'est réussi ! Je sais bien que la plupart des artistes contemporains sont sincères et ne raisonnent pas qu'en terme financiers.
Je suis juste un peu exaspéré par les merdes infâmes exposées par les *ons à la Pinault et son musée vénitien des horreurs. Et les abrutis de s'extasier !
Pour un Bacon, combien d'imitateurs sans talent ? Avec l'art contemporain, on est toujours dans le doute de prendre une vessie pour une lanterne. Pourquoi ?
2006-12-30
08:40:33 ·
update #2
une forme d'escroquerie en effet, servie par des critiques psuedo intello qui esperent comprendre et nous faire comprendre,
je veux bien qu'il existe une forme de création qui recherche quelque chose, qui ne veut pas servir le beau mais une recherche conceptuelle sur un theme, mais pourquoi nous servir le truc toile par toile ça n'a pas de sens...
oui le beau c'est démodé je crois, il nous reste heureusement les anciens qui remplissent les musées
2006-12-30 06:51:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
et comment !!! contente que quelqu'un ai remarqué!!
2006-12-30 04:25:17
·
answer #2
·
answered by tarja 5
·
3⤊
0⤋
Je pense comme toi l'ami: une escroquerie.
S'extasier devant une toile blanche où l'on a renversé de la peinture un peu au hasard...bof. A la limite si c'était gratuit pourquoi pas, mais à des milliers d'euros la toile, ça sent l'arnaque.
En effet, comment repérer la personne sincère, le vrai artiste qui peint avec une idée derrière la tête, de la personne qui fait un gros n'importe quoi et qui se dit artiste?
Je préfère une bonne vieille toile qui représente une nature morte.
2006-12-30 04:23:06
·
answer #3
·
answered by Stan.B 3
·
3⤊
0⤋
Pour ma part je pense que c'est une escroquerie dans le sens où on essaie de nous faire croire que c'est de l'art. Ce n'en est pas quand on nous dit franchement que c'est juste pour gagner du fric, que c'est de spéculation ou bien encore que c'est un jeu de coude à coude à celui qui perd gagne...c'est comme la star ac il suffit de tenter sa chance....et réussir à convaincre...des bonimenteurs qui sauront raconter le blabla nécessaire pour que ça marche..en fait l'art contemporain c'est pas le concept de l'art d'autrefois c'en est un autre, celui de la COMMUNICATION.
2006-12-30 07:28:07
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Bonne question en effet, cependant, pour y répondre, il faudrait savoir si tu parles de l'paintings conceptuel ou des autres mouvements qui apparaissent sur l. a. scène artistique. Je dirais escroquerie dans le cas de certaines formes d'paintings motor vehicle c'est avant tout de discours autour de choses hideuses et creuses en elles-mêmes. Mais l. a. thought d'paintings contemporain est si vaste en vérité : dans le temps, dans les formes, géographiquement, dans les médias employés ... De l'extérieur, tout semble lamentable mais l'paintings a ses propres règles. Le travail de certains artistes est exceptionnel. Les galeristes (certains), certains musées, collectionneurs, artistes ... ont tendance à spéculer et à fausser les pistes donc si l'on ne regarde pas uniquement les œuvres mais que l'on prend en compte le marché et son fonctionnement dans son ensemble, les escroqueries ont été et sont encore nombreuses. Il faut voir le travail des bons artistes locaux pour avoir une autre idée de l'paintings contemporain en sachant que contemporain signifie seulement 'de l. a. même époque' et n'est pas le nom d'ue école ou d'un mouvement.
2016-12-31 07:46:39
·
answer #5
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Si en pensant "art contemporain" tu penses à "marché de l'art", je te répondrais que oui.
Mais si tu penses à "créativité d'aujourd'hui", je te répondrais que non.
Il y a des gens qui créent de très belles et intéressantes oeuvres de nos jours. Ce n'est pas forcément de ceux-là dont on parle.
L'art n'a pas d'autre place que celle qu'on lui donne, d'importance que celle qu'on lui voue.
La véritable escroquerie, c'est d'oser transcender les choses pour ce qu'elle ne sont pas. Tout un Art !
2006-12-30 06:54:02
·
answer #6
·
answered by Ben 2
·
1⤊
1⤋
l'art contemporain je t'avouerai que je ne suis pas. donc je ne peux pas te répondre
2006-12-30 05:13:07
·
answer #7
·
answered by yali_ammeter 2
·
0⤊
0⤋
L'art n'est-il pas l'expression personnelle de l'image que certains individus créatifs ont de notre société? La société a pris le chemin que nous lui avons donné et est en évolution constante. Faut-il juger l'art et, si oui, selon quels critères? Puisque la beauté est subjective...
Ceci dit, moi aussi j'ai mes préférences et, parfois, j'hallucine devant une sculpture sanglante... mais bon. Chacun son truc.
2006-12-30 04:27:31
·
answer #8
·
answered by Catnat 4
·
0⤊
0⤋
D'abord, de quel art contemporain parles-tu? S'il s'agit uniquement de l'art entré dans les institutions, c'est omettre une partie importante de la production artistique. Et le beau, non, ça n'est pas démodé, mais c'est soumis à plus de subjectivité qu'autrefois. Aujourd'hui on a le droit d'exposer une porte de garage et de dire "elle est belle". Ce qui est démodé, c'est peut être d'avantage l'esthétique.
Quand à l'art conceptuel... Oui, il se mord un peu la queue et tourne vite en rond, mais il a le mérite d'apporter une dimension ludique à l'expérience artistique et d'amener des réaction vives, immédiates.
2006-12-30 04:26:08
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Si vous pensez que tout est laid, alors commencez à faire du beau, puisque vous savez comment il se doit d'etre. C'est sur ce postulat que j'ai commencé. Après, le gout est toujours quelque chose de très personnel, et chaque époque à toujours fait énormement de dechet, c'est la regle du jeu.
2006-12-30 04:23:51
·
answer #10
·
answered by sourireorange 5
·
1⤊
1⤋