English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai remarqué qu'on ne pouvait plus rien dire de nos jours sans être taxé de raciste il ne faut pas exagérer mince alors!

Je ne tolère toujours que les insultes respectueuses,merci ;-)

2006-12-30 03:36:05 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Cultures et groupes Cultures & groupes - Divers

http://www.dictionnaire-mediadico.com/dictionnaires.asp?mot=race&Action=definition&alea=2005

2006-12-30 03:41:02 · update #1

merci MariLou tu as compris ma question!

2006-12-30 03:43:26 · update #2

15 réponses

j'ai remarqué en effet que certaines personnes ont tellement peur d'être considéré comme raciste, qu'elles n'osent même pas remarquer les différences de couleurs.
On a l'impression qu'ils disent" ah bon, il est de couleur.., ah.. oh bah je n'avais pas remaqué"!
Ce n'est pas être raciste que de constater que l'autre est différent!
Si j'étais moi-même de couleur, jamais je ne m'offusquerai que l'on remarque que je suis noire et non pas blanche.
Ceux qui n'osent pas le dire sont justement, peut être des gens qui pensent que c'est une insulte, et qui sont, parconséquent, raciste.

Je pense qu'il faut mettre en avant nos différences justement.... C'est là que sont nos forces.

2006-12-30 03:42:15 · answer #1 · answered by Marie-Lou 2 · 1 3

Nous sommes tous humains, tous égaux mais aussi tous des mammifères. Alors pourquoi admet on qu'il y est plusieurs races de chiens, de chat,etc... mais pas d'homme?
Le mot race employé pour l'Etre Humain n'a un sens péjoratif uniquement car l'homme se considère en dehors du règne animal.
Ce qui serait vraiment au-dieu, ce serait dire que parce qu'on ne vient pas du même continent, on est d'espèces différentes.
Alors non à l'espicisme!!!

2006-12-30 11:52:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Pour le Monde entier, il n'existe que LA RACE humaine. Les différences, elles existent de part notre religion, nos coutumes, la couleur de notre peau (génétiquement différents), nos groupe sanguins A, B, AB, O (il n'y en a pas d'autres)...
Le mot "raciste" est obsolète. Je parlerai plutôt de ségrégation.
Donc ne cherches pas trop longtemps la réponse. Il y a des organismes dont je tairai le nom qui sont là pour alimenter l'argumentation dont tu fais référence. Oui, hélas, je ne veux pas perdre des points à cause d'une réponse "tendancieuse" (pour le système). Sinon, il y a aussi le complot médiatique ! A toi de réfléchir !

2006-12-30 11:47:28 · answer #3 · answered by HOU LALA 4 · 2 0

Il n'y a qu'une seule race d'être humain, d'une part.
Il ya des millions d'années, il y avait plusieurs races d'êtres humains, notamment les hommes de Néenderthal, mais il ne subsiste depuis qu'une seule race: l'homo sapiens sapiens.

Quelle que soit la couleur de peau, de cheveux, d'yeux, etc... Il n'ya pas de différence de races entre tous les habitants humains de cette Terre.

Ensuite, il est évident qu'il ne faut nier les différences entre nous tous. Déjà parce qu'aucun être humain n'a le même ADN (excepté les jumeaux, qu sont pourtant souvent si différents de caractères). CQFD.

Tout le monde est différent.

Ensuite, se faire taxer de raciste, ça dépend dans quel contexte.
Etant femme (j'en profite pour dire à quel point un être humain est différent d'un autre être humain, et que le sexe de l'individu n'a rien à voir là-dedans), je me suis déjà faite insultée par des mecs blacks ou beur parce que je ne répondais pas à leurs sifflements ou agressions verbales totalement sexistes... De qui se moque-t-on?!!!!

2006-12-30 14:59:14 · answer #4 · answered by cassius_nus 3 · 0 0

La différence entre les races, les peuples et même les cultures, au lieu d'être une source d'affrontement et de division, doit être une inépuisable richesse pour le monde entier, surtout à cette époque où les grands défis de l'humanité ne sont plus identitaires mais à l'échelle planétaire!

2006-12-30 11:49:05 · answer #5 · answered by thomas b 5 · 1 1

Les hommes sont différents
Le nier est absurde et n'a aucun sens
Je ne suis pas raciste dans le sens ou je ne hais pas les gens qui ont une autre couleur que la mienne mais je ne nie pas les différences morphologiques entre des populations issues du continent indien et des chinois par exemple
C un fait indéniable
Après tout le reste ne sont que des différences culturelles c tout
J'ai eus un prof de fac qui parlait de recherches scientifiques qui disait que certains homo sapiens sont tellement éloignés qu'ils sont meme incapable de se reproduire mais je n'ai pas les sources et je n'y crois pas trop

2006-12-30 11:48:34 · answer #6 · answered by joebergson2002 1 · 1 1

il y a des noirs, des blancs, comme il y a des blonds, des bruns, des grands, des petits..mais il n'y a pas de race comme on parle de race de chiens. 9a n'empeche pas les différences physiques ou culturelles, bien sûr. et des traditions culturelles

2006-12-30 13:45:31 · answer #7 · answered by mark l 3 · 0 1

bonsoir ma puce !
c'est une grande question que tu poses la.
quelqu'un a dit :"le fait meme de dire je ne suis pas raciste, tu l est deja".
c' est vrai que tout passes pour du racisme maintenant.
les gens ont peur des represailles tout simplement, ne cherches pas midi a 14 heures.

2006-12-30 13:35:00 · answer #8 · answered by au revoir a tous 6 · 0 1

Au nom d'une "correction" de mauvais aloi, on dit aujourd'hui un mal ou non-voyant, plutôt qu'un aveugle, un handicapé plutôt qu'un paralytique, un trisomique plutôt qu'un mongolien, un homme de couleur plutôt qu'un noir... Par contre, on dit toujours une blonde ou un rouquin ! A force de focaliser sur les différences et les nier, on arrive à un phénomène inverse totalement ridicule, et à mes yeux encore plus discriminatoire !

2006-12-30 12:37:00 · answer #9 · answered by Anthéa 7 · 0 1

Ben, ça dépend de ce que tu dis.

Par exemple, il n'y a aucune preuve scientifique que les noirs sont moins intelligents que les blancs (c'est quand même hallucinant qu'on ai fait une étude sur ça, mais bon au moins, comme ça, on ne peut plus le dire).

Par contre, il y a effectivement des différences en fonction de la couleur de ta peau et de ton ethnie. Par exemple, les Japonaises sont en général courtes sur pattes mais ce n'est pas le cas des filles dans les autres pays asiatiques. Les Indiens ont en général la peau très douce, un peu comme de la soie (c'est dû à la peau qui sécréte plus d'huile - je sais plus le nom). En principe, les noirs ont les cheveux crépus mais ils n'ont pas tous le nez épaté, ça dépend de l'ethnie d'origine. Les blancs "blancs" deviennent tournent souvent couleur écrevisse au soleil. Etc. Ca, on ne peut pas le nier.

Ce qui serait raciste serait de porter un jugement de valeur sur ces caractéristiques.

2006-12-30 12:16:13 · answer #10 · answered by Offkey 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers