English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je viens d'avoir un bébé golden retriever, nous lui avons laissé un espace pour la nuit avec une barrière. Il pleure toute la nuit. Nous avons essayé les calins pour le calmer, gronder avec la grosse voix, et la féssée avec un journal. Au meilleur des cas il dort 1h puis recommence.

Doit-on le laisser pleurer toute la nuit pour qu'il comprenne??? Peut-etre se rend t'il compte que dès qu'il pleure quelqu'un vient soit pour le calmer soit pour le gronder...

En tout cas nous sommes extremement fatigués...help!

2006-12-29 22:21:38 · 34 réponses · demandé par ok ok ok 3 dans Animaux Chiens

Il a déja un linge qui a appartenu a sa mère...et il n'est pas question qu'il nous rejoigne dans la chambre. (un golden devient vite un gros chien et je ne compte pas dormir sur le parquet...!)

2006-12-29 22:34:18 · update #1

34 réponses

Bonjour !

Eh bien, dis donc ! Quel âge a-t-il ce bébé ? Et depuis combien de temps fait-il ce cirque ?

S'il a eu une enfance normale avec des frères et soeurs et s'il avait deux mois vraiment révolus quand tu l'as pris chez toi, tu es peut-être tombé(e) (excuse-moi, avec FF je n'ai pas les avatars)sur l'angoissé de la portée....

Je pense qu'il va se calmer si tu lui inculques une sorte de rituel du coucher, avec beaucoup de fermeté et beaucoup d'exactitude dans les diverses actions précédant ta "disparition".

Mets-lui plutôt un ticheurte à toi (porté) : sa mère, c'est toi à présent. Essaie le réveil qui fait tic-tac à côté de lui (si tu en trouves un n'oublie pas de bloquer la sonnerie...). Et ne bouge plus quand tu es au lit (tu peux faire la grosse voix de loin si cela ne relance pas sa complainte).

Mets des bouchons d'oreille. Et essaie aussi les fleurs de Bach (mag. bio) et l'homéopathie (la caféine devrait le calmer).

J'ai recueilli une fois une petite chienne qui faisait pareil, mais elle avait été abandonnée dans la rue à 6 semaines...

Donne des nouvelles !

Bonnes fêtes et amicalement.

2006-12-29 23:31:51 · answer #1 · answered by Flore 5 · 1 1

D'abord j'espère qu'il est sevré (3 - 4 mois).
Laisse le pleurer. Cela durera un certain temps (voir avec véto) mais si vous allez le consoler, ce sera invivable. Il doit prendre l'habitude c'est tout.
Les clubs canins sont de très bons conseils. S'y inscrire au moins un an. Très utile pour éviter des erreurs.

2006-12-31 19:31:14 · answer #2 · answered by BEATLEJUICE 5 · 2 0

Mon chiot pleure toute la nuit, comment faire pour l’arrêter?

Les chiots pleurent la nuit surtout parce qu’ils se sentent seuls et ont peur. Il est exagéré d’attendre d’un chiot de s’adapter rapidement à la perte d’un milieu familier, de ses frères et de sa mère. Le laisser seul dans sa cage la nuit, loin de ses nouveaux maîtres, n’aide pas non plus.

Vous devriez garder à l’esprit que votre chiot apprend 24 heures sur 24. Si le chiot pleure et que votre réaction est d’ouvrir la porte de la cage, il continuera à faire ce qui fonctionne pour lui et vous ne pourrez jamais dormir.

Je vous recommande de commencer à utiliser la cage plutôt durant le jour. Donnez à votre chien ses repas normaux dans la cage. Lorsque vient le temps de lui donner un régal, faites-le dans la cage. Les chiots dorment beaucoup durant le journée alors faites-lui faire sa sieste dans la cage. Utilisez une cage que vous pouvez déplacer dans la maison avec vous. Choisissez le jouet à mâchonner que votre chiot préfère et donnez-le-lui exclusivement dans la cage. Associez toujours la cage à un milieu sûr et sécurisant. Elle deviendra alors un endroit confortable pour votre chien quand vous n’aurez d’autres choix que de le laisser seul. Durant les premiers mois de vie de votre chiot, il vaut mieux garder la cage directement à côté de votre lit. Avec le temps, vous pourrez la déplacer pour la mettre dans un endroit plus pratique.

Les éleveurs pourraient grandement faciliter la vie des chiots en mentionnant aux nouveaux propriétaires s’ils ont habitué le chiot à aller dans une cage, avec sa portée, dès la début de sa vie. Prendre ses repas et dormir dans une cage procurerait alors un sentiment de sécurité et d’assurance au chiot. À la place, celui-ci est propulsé dans une cage, amené loin de sa mère puis laissé toute la nuit loin de ses nouveaux maîtres. Vous pouvez comprendre qu’il puisse avoir des sentiments négatifs et que ce qui devait être une expérience positive s’avère en fait être un vrai cauchemar.

La compréhension et la patience pour les premiers jours sont les meilleures solutions, les pleurs s’arrêteront une fois que le chien sera habitué à son nouveau milieu. Si cela dure depuis un moment et que vous laissez toujours sortir le chiot, cela prendra plus de temps , et sur une courte période, la situation sera même pire car le chiot sera habitué à obtenir une réponse de votre part.

2006-12-29 22:34:25 · answer #3 · answered by boooob@ 7 · 2 0

il a peut-être quitté sa mère trop jeune, il n'est pas sevré tout simplement

2006-12-31 22:20:05 · answer #4 · answered by dairdre 2 · 1 0

Generalement si vs lui avez deja mis un objet avec l odeur de sa mere ca devrait se calmer apres quelques jours mais il faut surtt pas se lever pour lui faire des calins ni le gronder car ca devi1 une habitude pour lui entre autre c un moyen pour vous attirer alors ignorer le veillez a se k il est manger et tt ce k il faut
normalement ca marche en tt cas c une methodes ke g tt le temps utilisé et qui donne ses fruits

2006-12-31 11:27:00 · answer #5 · answered by badr h 1 · 1 0

salut ben tout simplement le chiot pleure parcequ il ne se sent pas en securite la ou vous l'avez mis et de plus cest peut etre la premiere fois qu il est seul... ce qu il faut faire cest essayer de lui trouver des vetements avec l'odeur de sa mere lui donner des jouets et peut etre eviter de le fermer... un endroit clos cest pas tres rassurant pour un petit chiot.... et quand il pleurt eviter d'aller le voir que ce soit pour les calins ou la raclee... il va comprendre qu il aurat qu a pleurer pour que quelqu un vienne ca va faire une habitude et il va le faire tout le temps.. si vraiment il continu pendant tres longtemps emmener le voir un veto

2006-12-31 01:12:01 · answer #6 · answered by emisoph 2 · 1 0

les premières nuits sont souvent difficiles... tu dis que son espace est avec une barrière. Moi aussi pour ma chienne la première nuit on lui avait préparé un coin à elle qui était clos pour qu'elle n'abime pas les choses de la pièces : on l'a entendu toute la nuit et le lendemain on lui a enlevé la barrière et il n'y a eut aucun problème par la suite.
Donc calmer ou gronder je ne sais pas mais enlever la barrière peut être une solution (en ne laissant rien de dangereux à sa portée). Laisse à ton chiot des jouets et de quoi boire.

2006-12-30 07:50:59 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Essaye de mettre un vieux reveil (qui fait tic tac assez fort) sous le coussin du chien, quand ils sont petits, ils pensent que ces les battements du coeur de leur mere.

2006-12-30 06:39:34 · answer #8 · answered by cecil_horses 1 · 1 0

Imagines que tu as l'habitude de dormir bien pelotonné avec tous tes frères et soeurs et ta mère !
d'un seul coup tu te retrouves tout seul dans un endroit que tu ne connais pas,fini la chaleur de toute la nichée, tu es seul et tu as beau pleurer personne ne vient, si ce n'est pour te disputer.
donnes lui une bouillote emmailloter dans le tissu qui vient de sa mère et met un réveil qui fait tic tac avec (pour le bruit du coeur)
il parait que ça marche
sinon, mon père lui a passé la moitié de la nuit dans la cuisine, le chien sur les genoux
mon père dormait mais pas le chien !
finalement, on l'a installé sur un oreiller par terre.
couché 22h00 debout en même temps que nous
une vraie perle !
courage

2006-12-29 23:53:33 · answer #9 · answered by Carole J 6 · 2 1

j'etais dans la meme galere que vous il y as encore un mois . mon chiot va maintenant avoir trois mois et si il nous reveile c une fois et c parce qu'il as besoin de faire ses besoin . meme si il est trop mignon nous ne le laisson pas dormis dans la chambre ( c'est une mauvaise habitude). moi j'ai proceder ainsi la premiere semaine je me levais quand il peurais car a mon avie il n'avais pas l'habitude de rester seul puis la semaine d'apres quand il pleurais j'ygnorais au debut il pouvais pleurer pendant une demi heure voir plus ca me fesais de la peine mais maintenant il as compris il est tres sage et ne me reveille comme je vous les dit juste pour ses besoin jespere que ca va aller bonne chance lol

2006-12-30 00:56:23 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 1

si tu ne gère pas la fatigue avec un chiot, qu'est-ce que ca doit etre avec un bébé...? Le chiot n'a pas l'habitude de dormir seul mais de sentir sa mère et ses frères et soeurs a côté de lui.
Tous les chiots pleurs au début, laisse-le il se calmera tout seul. ET SURTOUT NE LE TAPE PAS CA AGRAVERAI LA CHOOOOOSE après il va devenir craintif quand il va te voir venir vers lui acec un objet et ca le rendra automatiquement agressif.
aparemment t'as pas l'habitude des gros chiens, pourquoi ne pas avoir commencé par un petit? Ca pleur aussi mais la voix est moins portante et tu peux dormir tranquil.

2006-12-29 23:21:56 · answer #11 · answered by alex 3 · 1 1

fedest.com, questions and answers