Les travaux manuels sont aujourd'hui systématiquement refusé par beaucoup de chômeur sous l'argument "attendez j'ai un BEP ou un CAP, c'est pas pour me salir les mains".
Je préconise d'une part de supprimer l'allocation chômage aux personnes qui refuse 5 proposition d'emploi (car certain se complaisent d'être au chômage et il travaille 6 mois puis glandent 6mois)
D'autre part, pour revaloriser les chômeurs et ne pas les déconnecter de la société, les inciter à participer à des travaux d'intérêt général dans des associations (disons un demi -journée par semaine) pour pouvoir toucher 100% de leur allocation chômage.
2006-12-29 20:46:39
·
answer #1
·
answered by Leon 3
·
2⤊
5⤋
il ya 5 millions de chomeurs,combien y'a-t-il d'offres d'emplois?
2006-12-30 04:58:22
·
answer #2
·
answered by libremax 1
·
5⤊
1⤋
Il y a 300 000 emplois merdiques non pourvus, payés au lance pierre, et 5 000 000 de chomeurs.
1) tu veux prouver quoi avec ta question ?
2) tu veux obliger un pauvre a effectuer un travail merdique ?
cela se rapproche fort de l'esclavage, et est dans la ligne de notre systeme capitaliste.
réfléchis avant de choisir ton camp, il est possible qu'un jour ce soit toi qu'on oblige a travailler dur pour rien alors que ton maitre sera sur son yatch.....
2006-12-30 04:48:51
·
answer #3
·
answered by Secret 6
·
6⤊
3⤋
Le chômage est important parce que les entreprises ne créent pas d'emploi, et que l'administration ne recrute plus.
C'est de l'intoxication de dire que les entreprises ne trouvent personne lorsqu'elles offrent un emploi. Pour beaucoup, il faudrait travailler bénévolement, être à disposition totale, etc ...
En fait, ces entreprises-là ne recherchent pas des hommes, elles veulent des chiens !
2006-12-30 04:54:28
·
answer #4
·
answered by Bernard B 4
·
3⤊
1⤋
Et si il n'y a plus de chomage que feront les 200000 personnes qui travaillent pour l anpe et les assedic plus l'apec,les societes d'interim etc
Ils seraient au chomage
2006-12-30 04:51:48
·
answer #5
·
answered by Annulation en cours 7
·
3⤊
1⤋
Les offres d'emplois non satisfaites sont en général des emplois précaires, pénibles et très mal rémunérés (bâtiment, restauration....). Ce sont aussi souvent des emplois à temps partiel ou à horaires difficiles.
Il y a donc deux solutions pour résorber le problème:
Solution1: Améliorer les conditions de travail, d'emplois (possibilité d'évolution dans la carrière?) et la rémunération de ces emplois.
Faire en sorte que ce ne soit plus un échec que d'exercer ces emplois, mais une réussite.
Solution 2: Ne pas améliorer les emplois, ne pas augmenter les salaires, et faire appel à la main d'oeuvre étrangère des pays pauvres, qui seront dociles et se satisferont de conditions de travail indignes d'un pays riche. C'est la fameuse "immigration choisie".
La solution 2 a été choisie.
Vive le 21° siècle!
2006-12-30 04:51:31
·
answer #6
·
answered by Mister Pippo 4
·
3⤊
1⤋
Ouais t'as raison, c'est surement ça, le problème lié au chômage. Eh, bonhomme, quand on compte le nombre de chômeurs, on compte quoi? Qu'est ce qui est un problème quand ça monte et moins quand ça descend? Et dans ce cas, pour qui est-ce un problème? Pour le chômeur, ou pour celui qui arrive pas à l'employer?
Une fois que tu auras répondu à ces questions, une dernière: Si un chômeur refuse une offre d'emploi (dans l'éventualité où cela existerait...), ne le fait-il pas parce l'offre ne résoud pas son problème, c'est à dire parce qu'elle est pour lui encore pire qu'une situation déjà problématique pour lui?
Et là, tu vas me dire, "oui, alors, on gagne plus à ne pas travailler qu'à travailler", (ce qui d'ailleurs ne définit pas les termes) mais repense au prôblème de base... sa sitation est déjà un problème pour le chômeur, alors on va pas s'amuser à l'empirer pour lui rendre enviable ce qui ne résoud pas le problème...
2006-12-30 05:17:04
·
answer #7
·
answered by lypocondriak 3
·
2⤊
1⤋
il faut favoriser la formation continue et le parcours individuel doit etre sécurisé comme le préconise Ségolène Royal
2006-12-30 05:11:32
·
answer #8
·
answered by laurent 3
·
1⤊
0⤋
Oui, c'est normal.... quand on voit les différences de salaires il ne faut pas s'etonner que certains emplois soient refusés par les chomeurs.
Je prends comme exemple le batiment car mon pere y a travailler toute sa vie et j'en ai fait un peu en intérim pour pouvoir bouffer... lorsque tu es simple manoeuvre tu es payé le smic...et c'est du travail très difficile. Mon père a de très gros problème de santé aujourd'hui a cause de ca, tout ca pour toucher un smic...
Certains dirons bah il avait qu'a faire des etudes !!! a cette époque c'etait pas facile...aujourd'hui ca l'est beaucoup plus mais dans les villes !!! les gars qui habitent les petits villages perdus pour pouvoir faire des etudes il faut avoir les moyens, et ceux qui disent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent !
Ceux qui proposent de supprimer les allocation chomage ne savent pas non plus de quoi ils parlent car il faut savoir que l'anpe ne propose jamais des emplois directement a une personne individuelle ou c'est extrèmement rare.
Ce que je préconise c'est de payer les employés non seulement en fonction de leurs etudes mais également en fonction de la dureté du travail.... pour moi un manoeuvre devrait etre payé aussi bien qu'un petit cadre parce qu'il se pourrit la sante et ca a un prix....
2006-12-30 04:57:30
·
answer #9
·
answered by kdfr 3
·
4⤊
3⤋
Il faut un diplome pout tout en France et plusieurs années d'experiences pour avoir le droit de bosser. Certains seraient surement interessés mais ni les diplomes ni l'experience requise.Donc aucune chance. J'admet que certains jobs necessitent une certaine experience mais tout s'apprend et ils peuvent le faire sur le tas. D'autre part, j'ai vu hier aux infos, où justement on en parlait, une liste de jobs où il y avait une penurie d'ouvriers, dans la liste il y avait laveur de vitre (?).On ne me fera pas croire que parmis les millions de chomeurs il n'y en a pas qi sont pret a devenir laveur de vitre. Sans doute pas tres passionnant mais ça paie les factures, en tout cas je l'espere, et je suis sure que certains seraient interessés. Si les employeurs etaient un peu moins tatillons sur les diplomes et l'experience, je suis sure que le chomage diminuerait rapidement.Il faut juste faire un peu plus confiance aux gens.
2006-12-30 04:52:14
·
answer #10
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
2⤊
1⤋
Les gens veulent faire les meilleurs emploie, ceux qui sont occupé et les emplois les plus mauvais restent libr et persone ne veut les faires, meme les chomeurs
2006-12-30 04:43:02
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋