Malgré les difficultés, Monseigneur Jullon avait fait que l'UniKin(Unisersité nationale de Kinshasa en République Démocratique du Congo soit la meilleure de l'Afrique Francophone et,c'est vrai.
il y manque plusieurs sciences mais,l'essentiel est là.Certains parents avaient commencé à refuser d'envoyer leurs enfants à l'Uni Kin à cause de la persécution des etudiants pendant la période dictatoriale.il y a tout un grand cimetière propre aux etudiants de l'Uni Kin.Un grand nombre des etudiants sont allés etudier en Europe,aux Etats-Unis d'Amerique,à Londre et ailleur que d'etudier au pays où il y avait la dictature.
Jusqu'à présent, les etudiants Congolais n'etudient plus dans de bonnes conditions.Les professeurs impayés.Les parents sont sur le pavé.Au lieu de former,on deforme l'avenir des enfants.
Qu'est ce que vous constaterez comme conséquence?
Certains universitaires qui terment leurs etudes dans des mauvaises conditions ne sont pas tellement capables de rendre un fier service dans une entreprise.
Parmi eux,il y a des séides signifie des hommes d'un dévouement aveugle et fanatique.ils se font vedette à la salade mais,dans leurs têtes,il n'y a rien de bon.C'est ça notre danger futur.On deforme et non,former.il faut qu'on donne l'imporatance à la formation car,l'homme n'est qu'un voyageur sur la terre.il faut qu'on forme la jeunesse pour que le futur soit assuré.
Voilà en bref,mes explications sur ce point.Je n'avait pas eu l'occasion de voyager partout en Afrique pour visiter les autres université surtout que je ne suis pas tellement formé en Afrique.
Merci de la gentillesse et bonne fête.
Prenez bien votre bière ensemble avec votre famille.
Good year 2OO7
2006-12-29 21:33:04
·
answer #1
·
answered by Nzambemphungutulendo 5
·
0⤊
0⤋
Université des Sciences et de la Technologie d'Oran (USTO) à Oran en Algérie.
2006-12-29 21:11:19
·
answer #3
·
answered by chrifus82 4
·
0⤊
0⤋