English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

8 réponses

1-le mont Arafa :mme reponse pour Adam & eve
2-lieu du Sacrifice : faut voir ou les pelerins le font je crois que c'est mina
3-poucelui qui dit Dans le texte biblique il est écrit (Genèse, 22, 2) : Dieu reprit : "Prends ton fils Isaac, ton fils unique que tu aimes tant, va dans le pays de Moria, sur une montagne que je t'indiquerai, et là offre-le moi en sacrifice".

je me demande s'il est serieux ce bonhomme
on voit bien et ca saute aux yeux que le nom Isaac est additioné dans le texte pour quoi?
parceque Isaac n'a jamais ete le fils unique D'abraham mais son deuxieme
il faut lire et comprendre les texte mec?
en tant que Musulman Le Sacrifié ( Ismael ou Isaac) N'a aucun probleme sur ma conviction

2006-12-30 21:21:55 · answer #1 · answered by Haroun 5 · 1 0

Selon la tradition islamique, Adam (as) et Eve, chassés du Paradis, se retrouvèrent sur le mont Arafah (mont de la Connaissance). C'est aussi là qu'Abraham (QSSSL) voulut sacrifier Ismaïl, et là que le Prophète (QSSSL) s'arrêta lors de son pèlerinage des Adieux. mais recemment j'ai entendu que c'etait sur le mont (DJABEL) EL KABCH (appelé aussi EL MADJARA) qui se trouve à MINA ...( j'en suis pas sure).
SAHA AIDEK.

2006-12-30 03:17:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

le mont arafa c'est pour Adam et EVE comme dit.
d'après mes connaissance d'enfance, non loin de Mina à quelques 10 km de Arafa.
le fait de lapider Satan à Mina vient de l'histoire( source inconnue):
Abraham conduisait son fils de Mecca pour le sacrifier hors de celle-ci. Arrivé à Mina, Satan lui chuchotait qu'il va faire une chose atroce. il le lapidait avec des pierres et ceci 3 fois de suite. et je suppose que la fin de l'histoire se termina à Mina ou à OUED Mahsar à 1 KM de MINA ( dieu seul sait).

2007-01-01 18:17:05 · answer #3 · answered by ZIRCON 6 · 0 0

Dans le texte biblique il est écrit (Genèse, 22, 2) : Dieu reprit : "Prends ton fils Isaac, ton fils unique que tu aimes tant, va dans le pays de Moria, sur une montagne que je t'indiquerai, et là offre-le moi en sacrifice".
Dans le texte coranique il est écrit (Sourate as-Saffat, 99-109):
Il (Abraham, Ibrahim en arabe) dit : Je vais aller vers mon seigneur, certainement il me guidera. Mon Seigneur ! Donnes-moi un fils d'entre les justes!" Nous lui avons alors annoncé une bonne nouvelle : la naissance d'un garçon doux et patient (halim). Lorsqu'il fut en âge d'accompagner son père, celui-ci dit : O mon enfant (yâ bunayya), je me suis vu moi-même en songe et je t'immolais; qu'en penses-tu ? Il dit : O mon père (yâ abatî) fais ce qui t'est ordonné. Tu me trouveras patient (min as-sabirina) si Dieu le veut ! Après que tous deux se furent soumis et qu'Abraham eut jeté son fils, le front à terre, nous lui criâmes "Ô Abraham tu as cru en cette vision et tu l'as réalisée (sadaqta ar ru'ya); c'est ainsi que nous récompensons ceux qui font le bien : voilà l'épreuve concluante (al bala'u al mubîn). nous avons racheté son fils par un sacrifice solennel. Nous avons perpétué son souvenir dans la postérité : Paix sur Abraham (Salamun ala Ibrahim) !"
On remarque donc qu'aucun des deux textes ne mentionne le lieu précis du sacrifice. Au cours du pélerinage (hajj) c'est lors de la station à Mina que se déroulent les sacrifices mais nullement à Arafa dont le symbolisme est bien différent.

Pour répondre à l'interlocuteur suspicieux ci-dessous : le nom d'Isaac figure bien dans le texte hébraïque, la preuve par exemple dans le lien ci dessous. Le terme fils unique est employé dans la Bible alors même qu'Ismael est mentionné au chapitre précédent car la notion de paternité s'entend alors comme celle du mariage légitime avec Sara et non de l'union avec Hagar qui avait le statut d'esclave.
Il faut savoir par ailleurs que tous les commentateurs musulmans n'identifient pas le fils sacrifié avec Ismael. Ainsi Ibn Arabi dans les Fusus al Hikam l'identifie bien à Isaac dans le chapitre correspondant.

2006-12-30 17:29:36 · answer #4 · answered by ileoy 1 · 0 0

le mont arafat ou arafa en arbe veut dire connu ou connaitre. c'est là qu'dam et eve prés être chassés par dieu du paradis se sont rencontré aprés qurante 40 ns de recherche, car adam serait tombé au cham (entre la syrie et l'irak) et eve en inde.de même pour ibrahim qui nous fait appeler les musulmans voulait sacrifier son fils ismail, et que mohamed (QSSL) a fait son dernier pélérinage.

2006-12-30 12:57:31 · answer #5 · answered by okba9 2 · 0 0

Selon les Juifs et les Chretiens, Abraham voulut sacrifier son fils sur le Dôme du Rocher à Jérusalem.

2006-12-30 10:26:31 · answer #6 · answered by Alchimist 2 · 0 1

selon la Bible, premiere a parler d'Abraham, cela s'est plutot passé vers l'Iraq. Le peuple juif ne prend pas sa source en Arabie saoudite.

2006-12-30 05:15:29 · answer #7 · answered by Vinvin 6 · 0 1

abraham, isaac... sont des mythes, vouloir chercher une localisation à un non evenement est absurbe

2006-12-30 05:34:17 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers